RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfants illégitime

daphydoc, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:11:28
Bonjour, est ce qu' un enfant non reconnu par le pére peut heriter de lui méme si celui ci en a deja qu'il a reconnu ? merci d'avance et a bientot
Répondre à daphydoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le samedi 19 juillet 2008 à 03:52:31
La question est mal posée pour obtenir une réponse espérée, voulue, redoutée... que sais je !
Pour les craintifs, une action en filiation est à redouter, pendant 10 ans après la majorité de l'enfant, (art. 321 du Code civil, loi du 4 juilet 2005, modifiant la loi du 3 janvier 1972, comme le temps passe)
Même dans un cercueil, comme Yves Montand, une action est à craindre des hommes en noir....
Naturellement, si le père biologique a des biens, c'est un excellent doping naturel presque un excitant pour
entreprendre une action en filiation nullement désintéressée,
Comme quoi, le port du préservatif évite des MST mais aussi bien d'autres choses !
Passons aux choses sérieuses, un enfant naturel simple ou adultérin, hérite de la même quotité qu'un enfant légitime, il n'y a pas de restrictions dans l'étendue de ses droits moraux et matériels.
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour enfants illégitime

Enfant illégitime Bonjour, mon mari ve reconnaitre enfant qu'il a eut avec maitresse avant de me rencontrer. enfant mis en famille d'accueil par la mère. sans contrat de mariage et étant seule a subvenir financièrement aux charges familiales, vais-je devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894747-enfant-illegitime
Reconnaître un enfant adultérin Bonjour, Voilà, je suis marié, et j'ai eu un enfant avec une autre personne que ma femme. Je ne compte pas abandonner cet enfant et sa mère aussi. Tous les mois je paye une pension alimentaire, je ne vois plus la mère de mon fils adultérin, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852905-reconnaitre-un-enfant-adulterin
Enfant naturel reconnu par un autre Bonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère peu après sa naissance), peut-il faire valoir ses droits à la succession de son vrai père récemment décédé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832140-enfant-naturel-reconnu-par-un-autre

Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

Reconnaissance enfantBonjour, j'ai rencontré mon ami qui était marié et avait 2 enfants (et belge),et je suis tombée enceinte,il a procédé au divorce 3 mois après et moi j'ai eu mon bébé quelques mois plus tard.N'étant pas complètement divorcé ,mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860903-reconnaissance-enfant
Favoriser un enfant pour l'héritageBonjour, Nous sommes 3 enfants (43, 42 et 38 ans) ; l'aîné, mon frère, a depuis son adolescence de gros problèmes psychologiques, qui lui ont valus plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, et depuis qq années une pension d'invalidité. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884736-favoriser-un-enfant-pour-l-heritage
Succession avec enfants d'un premier lit.Bonjour, mon père vient de perdre sa femme (elle-meme divorcée avec deux enfants) Donation au dernier vivant avait été faite. Celui-ci à fait le choix de 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Bien entendu, les enfants de la défunte demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895616-succession-avec-enfants-d-un-premier-lit

Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3