RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension d'invalidité rejetée 791h contre 800h

nana, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:46:08
Bonjour,
J'ai cotisé 36 ans à la sécurité sociale, je me suis retrouvé au chomage en mars 2004 jusqu'en avril 2006, en mars 2006 j'ai créé ma société et je suis tombé malade en mai 2007. J'ai travaillé 200 heures par mois de mars 2006 à mai 2007 mais j'ai pu me déclaré à partir du 1 juin 2006 à 73 heures par mois, la sté ne pouvant pas supporter plus de salaires.

J'ai été convoqué par la sécurité sociale en janvier 2008, pour l'exonération du ticket modérateur, après avoir consulté mon dossier médical, elle m'a informé que vu mon état je devais faire une demande de pension d'invalidité 2ème catégorie.

J'ai fait le nécessaire pour renvoyer mon dossier et tant et en heure et je reçois début mai un rejet de mon dossier parce qu'il manque 9 heures sur 800 heures, alors j'ai lancé un recours pour faire valoir mes 36 ans de cotisations et je leur ai prouvé que je travaillais pour ma propre société 200 heures par jour et en tant que création d'entreprise la société ne faisait pas suffisament de CA pour me payer en conséquence (j'ai crée un terminal de cuisson, vente de baguette, viennoiserie et patisserie), et je leur ai même renvoyé mes fiches de salaires parce que à partir du mois d'avril 07 j'avais diminué de 18 heures par mois mes heures, suite mauvais bilan de la première année d'exercice, je n'aurais pas baissé ces 18 heures j'aurais à l'heure actuelle ma pension bref.

Depuis le 01/04/08 je ne touche plus d'indemnités journalières, tant que je les touchaient l'assurance de mon crédit immobilier me remboursait une partie de mon crédit, aujourd'hui je n'ai plus rien, plus d'indemnités et plus de rembousement de l'assurance.

Espérant avoir un contact pour m'aider à trouver des solutions,
Répondre à nana  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Pension d'invalidité rejetée 791h contre 800h

Montant mini pension invalidité 2eme categor" Bonjour, quel est le montant minimum d une pension invalidite 2 eme categorie ( je percois 440€ net par mois) j ai toujours percu un salaire au Smic pendant 32 années, et pendant les 7 dernieres années j'etais en invalidité 1 ere categorie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887871-montant-mini-pension-invalidite-2eme-categor
Compément salaire + Pension invalidité Bonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait me donner un complément salaire jusqu'à ma retraite (le 1er janvier 2010 ou peut-être le 1er janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884458-compement-salaire-pension-invalidite
IMPOTS Bonjour, merci si vous pouviez me répondre 1 - titulaire d'une pension invalidité avec majoration de tierce personne, dois-je payer la taxe d'habitation? 2 - peut-on déduire des revenus fonciers l'imposition contribution sociale sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837184-impots

CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Pension alimentaireBonjour, mon ami paye une pension alimentaire nous comptons nous pacser dans une an, vais-je payer aussi cette pension ou du moins contribuer?est-ce que le pacs va changer quelque chose? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891967-pension-alimentaire
Capital deces cpamBonjour, Mon papa est décédé au mois de juillet et la cpam m'a adréssée un formulaire afin de bénéficier du capital décès. Mon père touchait deux types de revenus une pension invalidité, suite à une maladie non professionnelle ainsi qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923046-capital-deces-cpam
Arret maladieBonjour, je suis en arret maladie depuis 4mois pour etat depressif ou boulot cela va plus. j avais fait un retour a l emploi il y a 10 ans apres une grosse depression et voila que maintenant cela recommence je touche une petiite pension invalidite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912010-arret-maladie

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3