RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais apprentissage

chrisandchris, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:21:14
Bonjour,

Ma fille 20 ans est obligée de poursuivre son cursus d'apprentissage en BP dans un établissement hors de notre département qui est le rhône, faute de places non prévus par le seul établissement du Rhone......
Nous avons trouvé un centre d'apprentissage en Isère, mais les coûts de transport, et de frais d'internat sont très importants. Merci de me confirmer si il y a possibilité d'avoir une déduction fiscale ou de déduction d'impôts ?

En sachant qu'un apprentis qui a un salaire d'environ 500 Euros n'a pas droit à une bourse ou à d'autres aides car elle est salariée.....

Merci de votre aide et de vos conseils.
Bien sincèrement
Chrisanschris
Répondre à chrisandchris  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour frais apprentissage

Prime de fin d'apprentissage ? Bonjour à tous ! Je viens de terminer un contrat d'apprentissage de trois ans, je suis donc fraichement diplômé (du 1er octobre). L'entreprise qui ma employé appartenait à la convention collective de la métallurgie. J'ai donc appris par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962975-prime-de-fin-d-apprentissage
FRAIS TRANSPORT DE MA FILLE EN APPRENTISSAGE Bonjour, Ma fille agée de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis le 8/07/08 travaille dans un salon de coiffure à PORT DE BOUC. Elle suit des cours dans un centre de formation pour adulte 5 jours par mois également à PORT DE BOUC. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963053-frais-transport-de-ma-fille-en-apprentissage
Pension alimentaire enfant majeur Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans, il est apprenti donc touche un petit salaire; pour son apprentissage il a du quitter la maison et prendre un appartement, il a donc des frais. Son pere est-il ou pas tenu de continuer de verser une pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017645-pension-alimentaire-enfant-majeur

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

8 ans après, je retourne à l'autoécole....Bonjour à tous! je me suis inscrit à l'autoécole en 2000 (lors de mes 18 ans) et avais payé les frais de 623,52 euros pour un permis B . Ces frais couvraient en détail *les démarches en préfecture+frais dossier+livre code+livret apprentissage *... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962023-8-ans-apres-je-retourne-a-l-autoecole
Fermeture de compte bancaire et frais (Résolu)Bonjour, Ma banque n'a pas pris en compte ma demande de fermeture de compte LRAR et depuis novembre continue de prelever leurs frais de gestion tout en les majorant sous pretexte qu'il n'est plus approvisionner. Le montant s'eleve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811967-fermeture-de-compte-bancaire-et-frais
Achat immobilier frais de notaire reduits (Résolu)Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"? Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0% Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841329-achat-immobilier-frais-de-notaire-reduits

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3