RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fuite d'eau importante responsable moi ou pr

oliver, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:39:13
Bonjour,
j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre.
vu que c est du coté maison ce n est pas le service des eaux qui est responsable,mais est ce moi ou le proprietaire qui est responsable pour la facture d 'eau vu?.l eau est compris dans mes charges.
Répondre à oliver  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 parazar46, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:41:43
bonjour : le propriétaire n'est pas là pour surveiller ce qui ne va pas, il n'a pas le droit d'entrer, sauf si on l'invite.
Donc le locataire est responsable des installations : par exemple : s'il s'absente en hiver, qu'il arrête de chauffage central et que ce dernier gèle, le responsable est le locataire.

Dans votre cas, c'est au propriétaire de réparer la fuite, mais à vous de payer l'eau. On a toujours intérêt à surveiller de près les installations même si on est locataire.

A noter qu'il existe des assurances pour couvrir ce risque (fuite d'eau après le compteur), vérifiez si votre propre assurance ne prévoit pas ce risque, et demandez à votre propriétaire qu'il vérifie si sa propre assurance ne couvrirait pas ce risque.
Répondre à parazar46

Résultats pour fuite d'eau importante responsable moi ou pr

Préavis sans bail? Bonjour, J'occupe un logement (non meublé) depuis 2 ans. Suite à des problèmes à répétition (humidité, fuites, eaux usées qui remontent) et au peu de réactivité de ma proprio face à ces problèmes, je souhaite changer de logement. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974564-preavis-sans-bail
Fuite eau Bonjour, j'ai une fuite d'eau (vue par rapport au compteur) mais à qui faire appel ? (la fuite est probablement dans la chappe mais où ?) merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944531-fuite-eau
Préjudice fuite eau parking Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement avec une place de parking depuis février 2005. Il s'avère que le 28/02/05, a mon emplacement de parking sous-sol une infiltration d'eau est apparu. Cela a occasionné des dégat sur ma voiture:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877414-prejudice-fuite-eau-parking

Fuite d'eau avant ou apres le compeur d'eauBonjour,j'habite une maison d'un parc hlm!j'aimerai connaitre qui est l eresponsable en cas de fuites d'eau avant la compt(entre ma maison et le compteur situé dans une fosse ) et qu iest responsable en cas de fuite aprés le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965555-fuite-d-eau-avant-ou-apres-le-compeur-d-eau
Fuite d'eau au compteurBonjour, par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de même trouvé le robinet pour couper l'eau. j'ai fait venir le service public de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822992-fuite-d-eau-au-compteur
Fuite d eau sur la toiture neuveBonjour, Une fuite d'eau sur la toiture d'une maison en cours de construction, suite à un test par jets d'eau avec un tuyau (pour surveiller d'éventuelles fuites ) est ce normal ??? La maison est en cours de construction, le maçon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884737-fuite-d-eau-sur-la-toiture-neuve

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3