Fuite d'eau importante responsable moi ou pr

Résolu/Fermé
oliver - 17 juil. 2008 à 18:39
 agapee - 4 mai 2009 à 15:17
Bonjour,
j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre.
vu que c est du coté maison ce n est pas le service des eaux qui est responsable,mais est ce moi ou le proprietaire qui est responsable pour la facture d 'eau vu?.l eau est compris dans mes charges.

2 réponses

bonjour : le propriétaire n'est pas là pour surveiller ce qui ne va pas, il n'a pas le droit d'entrer, sauf si on l'invite.
Donc le locataire est responsable des installations : par exemple : s'il s'absente en hiver, qu'il arrête de chauffage central et que ce dernier gèle, le responsable est le locataire.

Dans votre cas, c'est au propriétaire de réparer la fuite, mais à vous de payer l'eau. On a toujours intérêt à surveiller de près les installations même si on est locataire.

A noter qu'il existe des assurances pour couvrir ce risque (fuite d'eau après le compteur), vérifiez si votre propre assurance ne prévoit pas ce risque, et demandez à votre propriétaire qu'il vérifie si sa propre assurance ne couvrirait pas ce risque.
9
bonjour,

je viens de subir le meme dommage, hors le compteur et la fuite etait à l'exterieur du local dans la rue, sur la place. Est-ce que la surconsommation m'incomble?

Merci
0
bonjour : *Si c'est avant le compteur, vous n'avez aucune responsabilité.
3
C'est apres le compteur à l'exterieur du local et bien avant le robinet d'arrive qui lui est dan le compteur.
je suis locataire...

je commence un courier pour la compagie des eaux, car 560 euro de facture.
Malheureusement,je n'y suis que depuis septembre et donc pas encore de consommation habituelle pour comparatif.

En fait il s'avere que dans la ville ou je suis, ils ont fait de gros travaux pour augmenter la pression et depuis toutes les canalisations de mon lotissement pete.
J'ai mon domicile dans le meme lotissement et il y a quelque mois c'est chez moi qu'il y a eu la fuite.. mais aussi 6 autres maisons sur une rue de 17 maisons.
Le plombier m'a dit que ca n'arrettais pas dans la ville depuis l'augmentation de la pression........

Merci
0