RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de pret contre Accord de principe

darkdjack, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:42:18
Bonjour,

Jai fais parvenir au notaire ce jour un refus de pret pour un bien immobilier. Je l'ai envoyé par FAX + 2fois en courrier recommandé avec AR.

La date limite étant le 21juillet je suis donc dans les temps.

Qu'en est-il de la suite ?

Mon agence sait que jai un refus de prêt de ma banque mais j'avais été voir un autre banquier qui m'avait plus ou moins dit qu'il n'y aurait pas de probleme pour ce pret. (en stade de simulation).

Pour être honnete le refus de pret m'arrange car je ne désire plus acquerir ce bien et j'en avais touché deux mots a mon agence.

Que va t-il se passer ?

Mon agence menace d'envoyer un accord de principe au notaire en question pour venir contre carrer mon refus de pret. Un acccord de principe que je n'ai nullement signé par ailleurs vu que j'étais resté en stade de simulation avec cette banque juste pour voir ce qu'elle offrait. Je n'ai signé aucun papier. (et oui l'agence connaissait bien le banquier qui m'avait donné un avis favorable).

J'aimerais savoir ce qu'il pourra se produire dans les semaines a venir entre l'agence qui veut pousser pour l'achat et qui se fait aider du banquier et moi qui est envoyé le refus de pret de ma propre banque dans les temps. Litiges ? tribunal ? jai vraiment peur.

en vous remerciant pour votre aide.

Cordialement
Répondre à darkdjack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 enzomadcat, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:38:20
Bonsoir,

Si votre banque vous refuse un prêt, cela annule automatiquement le compromis de vente. Relisez en bien les clauses suspensives.

De plus, votre notaire peut vous aider dans ce sens. Contacter-le et éclaircissez la situation directement avec lui. Il saura vous renseigner.

Bon courage.
Répondre à enzomadcat

Résultats pour Refus de pret contre Accord de principe

Crédit d'impots sur pompe à chaleur Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur en avril 2007 et les impots refusent de m'accorder la réduction de 50% sur l'installation intérieure....le controleur que j'ai eu au téléphone prétend même que c'est comme çà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912745-credit-d-impots-sur-pompe-a-chaleur
Assurance emprunteur Bonjour, Notre banque refuse de nous accorder un prêt immobilier avec une assurance externe. Cette dernière nous a clairement signifié que si on ne souscrit pas leur assurance groupe de la CNP elle nous refuse le dit prêt. Sachant que le dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955548-assurance-emprunteur
Paiement droits de succession Bonjour, Mon ami médecin vient d heriter d un grand appartement a Paris d une de ses patientes. On lui demande 200000E de droits de succession. Sa banque a refusé de lui accorder un pret. Il pense que c est parce qu il est etranger. Il voudrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843760-paiement-droits-de-succession

Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Mariage, divorce et achat d'un bien en indivisionPropriétaire d'un logement acquis pour une part à partir de mon compte personnel et pour l'autre part par un prêt contracté en commun avec mon conjoint et aujourd'hui divorcé, comment savoir si les montants payés à partir de mon compte personnel (40 %... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-520-mariage-divorce-et-achat-d-un-bien-en-indivision
TEG et contrat de prêtLe taux effectif global (TEG) est calculé en ajoutant au taux d’intérêt proprement dit tous les frais, accessoires et autres commissions payés par l’emprunteur lors de la conclusion du prêt. Il doit être explicitement mentionné dans le contrat. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-183-teg-et-contrat-de-pret

Recherche banque finançant achat à l'étrangerBonjour, le crédit mutuel refuse de m'accorder un prêt pour l'achat d'une résidence à l'étranger. quelle banque serait susceptible d'examiner mon dossier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908954-recherche-banque-financant-achat-a-l-etranger
Depot de bilan et caution perso des prêtsBonjour, Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante : J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant caution personnelle des 2 prêts contractés par la société, aujourd'hui la banque me demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849517-depot-de-bilan-et-caution-perso-des-prets
Pret immo sans examen medical obligatoireBonjour, je voudrais savoir si mon pret immobilier accorde par ma banque es valable alors que je n ai pas effectue les examens medicaux demandes je me suis retracte apres le delai de 7 jours ma banque a donne directement l accord de pret au notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954991-pret-immo-sans-examen-medical-obligatoire

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3