RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul des parts lors d'une séparation

nico13, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:46:00
Bonjour,

Mon ex amie et moi avons une maison qui est en passe d'être vendue.
Mon ex amie avez eu en donation de sa grand mère 3500m² de terrain (estimé lors de la donation à 12000 euros), nous voulions faire une maison, mais une surface de 4000m² minimun est necessaire pour construire sur notre commune. Nous avons donc acheter un terrain attenant d'une surface de 830 m² que nous avons financer a deux grace à un prêt à 0% d'un montant de 15244€.
Pour faire la maison nous avons emprunté 93000 euros a deux. Le crédit à toujours etait payé a parts égales 50% chacuns (total mensuel de 632€) pendant 5 an et demi. La maison a trouvée acquéreur pour 375000€. Elle n'est plus notre residence principale et nous devrons payé environ 60000 euros de plus value. Comment faire le partage équitable, devons nous rembourser le crédit et payer la plus value au prorata de notre pourcentage de parts.

merci de m'éclairer
Répondre à nico13  Signaler ce message aux modérateurs
Cas donation antérieure et divorce Bonjour, une personne proche a reçu une donation par ses parents, déclarée aux impots il y a dix ans. Il est marié sous le régime de la communauté et divorce à présent. la donation rentre-t-elle dans le patrimoine à partagé lors de la séparation ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845763-cas-donation-anterieure-et-divorce
Extension de terrain en usufruit Bonjour, je voudrais acheter une parcelle pour extension de mon terrain où j' ai l' usufruit. Mon mari étant décédé et ayant une fille, je voudrais savoir si cette extension de terrain rentrera dans le calcul de sa part lorsque la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838133-extension-de-terrain-en-usufruit
Imposition et garde alternée Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment se calcul l'impot sur le revenu (nombre de part ?) lorsque l'on pratique une garde alterné (moitié du temps de garde chacun) suite à un divorce ? j'ai 2 enfants dont nous partageons la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887660-imposition-et-garde-alternee
Salarié protégé et changement des conditions de travailD'une part, lorsqu'un salarié titulaire d'un mandat électif ou de représentation prend acte de la rupture de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, cette rupture produit soit les effets d'un licenciement nul pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1682-salarie-protege-et-changement-des-conditions-de-travail
Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Viabilisation lors d'une division de parcelleBonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison située sur une parcelle qui va être divisée en 2 parties; Lors de cette division, la maison perd son garage (situé à l'autre bout de la parcelle en limite de propriété avec la rue) et ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893449-viabilisation-lors-d-une-division-de-parcelle
Puis je reclamez ma partBonjour, je souhaiterai savoir si on n as le droit de reclamez sa part lorsque un des deux parents es decedes.alors qu il se sont donnez l usufriuts a chacun si jamais l un des deux venais a decedes il y as un contrat de mariage.il sont tres peur pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028744-puis-je-reclamez-ma-part
Chomage partiel cadreBonjour, Ma question est simple, mon entreprise répond à la convention de la métallurgie, je suis cadre. Actuellement il y a du chomage technique/partiel. Lorsque je chome, suis-je soumis à une réduction de rémunération ? Je pose cette question car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028673-chomage-partiel-cadre
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3