RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire fin contrat de professionnalisation

chapiz, le jeudi 17 juillet 2008 à 19:20:35
Bonjour, j'arrive à la fin d e mon contrat de professionnalisation et j'ai obtenu mon BTS.

J'ai entendu de plusieurs sources qu'une fois le diplôme visé obtenu, la rémunération ne pouvait pas être inférieur au smic pour la période allant de l'obtention du diplôme à la fin du contrat (contre 80% du smic avant)

Est ce que quelqu'un est courant de cela et aurait un texte l'expliquant?

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre à chapiz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le jeudi 17 juillet 2008 à 23:31:06
Sauf erreur de ma part, cela ne joue pas car c'est prévue au contrat. Dès l'obtention du diplôme jusque la fin du contrat ( quelques mois au maxi) le salaire reste le même. Je n'ai pas vu de texte légal disant le contraire et dans la convention tripartite, cela n'est pas mentionné. En revanche, c'est que si un contrat est fait avec une personne ayant déjà un BTS, effectivement la rémunération est calé sur le smic, selon les convention collectives et les OPCA.

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
Répondre à expertisoft
Congé payé pour contrat professionnalisation Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852597-conge-paye-pour-contrat-professionnalisation
Congé payer, aidez moi svp Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852811-conge-payer-aidez-moi-svp
Salaire contrat professionnalisation Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883827-salaire-contrat-professionnalisation
CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Statut d'un etudiant en contrat de professionBonjour, futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a hauteur de 950 euros net mensuel. Quel statut aurais je alors? serai je etudiant ou salarié (a temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901943-statut-d-un-etudiant-en-contrat-de-profession
J'ai démissionné!Bonjour,comme dit en titre, je viens de démissionner de mon contrat professionnalisation, à contrat à duré déterminé. Il a débuté le 02 mai est à pri fin le 31 juilet. Je ne connais pas les conséquences et je voudrai savoir ce qui va se passer.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894607-j-ai-demissionne
Droit ASSEDIC salarié actionnaire minoritaireBonjour, Je viens d'être licencié économiquement. J'ai été directeur salarié avec contrat de travail depuis 10ans d'un établissement appartenant à une société S.A. (dont c'est le seul et principal établissement) Je ne suis donc pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956258-droit-assedic-salarie-actionnaire-minoritaire