RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission CDI pour suivre conjoint et CDD

gouffa, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:21:15
Bonjour,

Mon conjoint a trouvé du travail dans une autre région et sa période d'essai se termine fin aout.

Je suis en CDI depuis 4 ans et demi dans la m^me entreprise et je pensais démissionner pour "rapprochement de conjoint" au 1er septembre.

J'ai postulé a une offre en CDD et oh surprise: je suis prise. Le CDD commence au 1er septembre pour une durée de 7 mois (salaire un peu moins bien).

Mon préavis est d'un mois donc ça peut passer. Néanmoins, est-ce que mes indemnités Assedic après le CDD prendront en compte mon ancienneté et mon salaire de mon poste d'aujourd'hui car évidement je prends ce poste pour me rapprocher de mon conjoint?

Merci d'avance...

Je dois donner une réponse à ce poste très vite!
Répondre à gouffa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le jeudi 17 juillet 2008 à 23:05:10
Vue la durée du CDD, cela m'étonnerait. mais renseigne toi directement auprès des Assedics.
Répondre à expertisoft

Résultats pour demission CDI pour suivre conjoint et CDD

Demission pour suivre conjoint à l'etranger Bonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Demission pour suivre conjoint à l'étranger Bonjour, J'ai un travail en cdi, mon conjoint travaille pour une sté étrangère en cdi ? Rattaché à Paris, il aura une affectation définitive dans un pays d'europe (hors france) non déterminé a ce jour mais dans 6 mois y a t-il un délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859497-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Démission pour suivre "conjoint" (Résolu) Bonjour, je vais démissionner pour suivre mon "conjoint" qui a trouvé un emploi à 700km de notre lieu actuel de résidence. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni déclarés concubins. Je voulais savoir si je pouvais prétendre au chomage dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901260-demission-pour-suivre-conjoint

DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Démission pour suivie conjointBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3