RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime de précarité pour contrat de proffessio

quentin, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:21:39
Bonjour, je vais terminer une embauche que j'ai effectuer pendant un an en contrat de proffesionnalisation. c'est un CDD. je voudrai savoir si il y a moyen d'obtenir une prime de précarité, pour pouvoir cloturer en bien cette année !! ?
Répondre à quentin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le jeudi 17 juillet 2008 à 23:02:38
Et non ! les primes de précarité échappent aux CDD spéciaux comme le contrat de professionnalisation parce que tu as aussi bénéficié d'une aide de ton entreprise pour payer ton école de formation...et oui, c'a coute cher.

CDT et bonnes vacances
Répondre à expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 andy, le mardi 9 décembre 2008 à 16:15:39
fais tout de même attention au contrat a durer déterminer dit d'usage
car il seront en fin de contrat te dire et non pas de prime de précarité
Répondre à andy
PRIME DE FIN DE CONTRAT DE 3 ANS DANS UN CONS Bonjour, J'ai signé un contrat de 3ans avec une collectivité locale. celui-ci expire bientôt. Ai-je droit aux indemnités (ou une prime précarité) de fin de contrat ou pas? Dans le cas où cette question n'est pas prévu dans le code des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987198-prime-de-fin-de-contrat-de-3-ans-dans-un-cons
Primes cdd Bonjour, je travail depuis 23 mois dans le même établissement depuis j'ai cumulée 3 contrats et 6 avenant de contrats puis il me reste 25j de cp à prendre.A chaque fin de contrat je n'ai perçu ni la prime précarité ni la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943964-primes-cdd
Indemnisation assedic apres un CAV Bonjour, Je suis actuellement en CAV (contrat avenir) dans une école primaire. Mon contrat se termine le 30 juin 2008 et sachant que je ne fais que 26 heures par semaine, j'aurai aimé savoir comment calculer (simplement si possible) le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857197-indemnisation-assedic-apres-un-cav
Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
Passage de CDD à CDI : salaire inférieur?Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD de 9 mois. Ce CDD comprend : - 1 salaire brut mensuel - 1 bonus de 5 % sur atteinte d'objectifs - Un 13e mois Le CDD ne mentionne pas les 10% de prime précarité mais j'imagine que c'est un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032550-passage-de-cdd-a-cdi-salaire-inferieur
CirculaireDRT92-14 du29/08/92 prime précaritéBonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909056-circulairedrt92-14-du29-08-92-prime-precarite
Démission CDD / mari muté/ prime précarité?Bonjour, Suite à la mutation de mon mari, je vais démissionner de mon CDD. Ma question est : 1/suis-je bien protégée pour les droits à l'allocation chômage? 2/quid de la prime à la précarité ?Auquel de mes CDD cette prime peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864008-demission-cdd-mari-mute-prime-precarite