RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Certificat d'urbanisme opétaionnel

Pudzia, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:24:58
Bonjour,
Petit probleme :nous sommes intéressés par l'achat d'un terrain à batir.
Le vendeur souhaite que nous signons un compromis de vente, mais celui ci ne dispose que d'un Cu d'information.
IL vient de faire la demande du Cu opérationnel à la mairie.
Sachant que nous souhaitons obtenir un pret pour l'intégralité du projet, nous ne pouvons solliciter la banque avant d'avoir eu le devis de notre constructeur.Or celui-ci nous dit avoir besoin de ce fameux Cu opé pour vérifier la possibilté de construire la maison et surtout chiffrer le cout...
De plus, la mairie vient de nous informer que celà était a nous de demander ce cu.
2mois de delai pour l'obtenir, + le dépot et l'attente du permis, celà risque de drolement faire reculer notre projet.
Quelqu'un peut il me dire, quels sont les documents obligatoires que doit me fournir le vendeur à la signature du compromis et/ou de la signature définitive?
Puis je commencer a rédihger ma demande de permis?
Dois je signer cette promesse ou dois je attendre l'obtention du Cu opé?
merci d'avance de vos réponses qui pourront éclairer ma lanterne
Répondre à Pudzia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:44:34
Bonjour,

Il est possible dans un compromis, d'introduire une clause par laquelle, l'acquéreur potentiel, aura la possibilité de demander de suite un permis de construire, sans attendre la réalisation de l'acte authentique, cela est une condition suspensive habituelle, pour les grands projets immobiliers, où l'acquéreur ne se contente pas d'un certificat d'urbanisme habituelle.

Bon courage,
Répondre à dominiquecaen
Certificat urbanisme accepté puis refusé Bonjour, J ai depose une demande de CU en mars 2007 qui a ete accepte en juin de la meme annee. J ai donc fait le bornage et l analyse de sol et mi les 3 terrains en vente .Nous devions signer chez le notaire ce samedi pour la vente d un terrain.L... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813399-certificat-urbanisme-accepte-puis-refuse
PROBLEME CERTIFICAT URBANISME Bonjour, Le PLU de ma commune a été validé en janvier dernier, nous avions dejà contacter le proprietaire d'un terrain qui vient de passer constructible. nous signons le compromis de vente le 12 février dernier. Depuis, nous avons effectuer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861060-probleme-certificat-urbanisme
Achat de terrain et certificat d'urbanisme Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai entamé des démarches pour acheter un terrain et j'apprends seulement aujourd'hui que pour le certificat préalable en mairie il y a un délai d'1 mois plus un délai de 2 mois d'affichage sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880108-achat-de-terrain-et-certificat-d-urbanisme
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Certificat d urbanismeBonjour, dans ma commune le POS doit etre changé en PLU j ai fait la demande a la mairie par ecrit et oral afin que mon terrain non constructible soit inclus dans ce projet pour construire ma residence principale comme la reponse tarde je voudrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941100-certificat-d-urbanisme
CERTIFICAT PROPRIETEBonjour, 4 enfants nés de deux unions différentes de ma mère (3 filles du premier mariage) et 2 du second mariage, dont je suis issue ; ma soeur étant décédée. Mon père et mère ont acheté une maison en indivision et mon père est décédé en 1991; ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876158-certificat-propriete
Bornage obligatoire dans le cadre d'une venteBonjour, Notre maison est en vente, le terrain n'est pas borné. Notre agence immobilière nous dit que ce la doit être fait mais je ne trouve pas de textes concernant le bornage d'un terrain pour maison bâtie. Sachant que nous avons acheté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833446-bornage-obligatoire-dans-le-cadre-d-une-vente