RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Douche-joint-défau entretient dommage parquet

braindog, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:29:18
Bonjour,

J'ai constaté ces derniers jours que mon parquet gondolait, j'ai informé par téléphone agence syndic et bientôt mon assurance ( personne ne décroche) et bientôt par courrier.

Après examen il est très possible que la fuite provienne des joints en silicone de ma douche, dont l'entretien est normalement à la charge du locataire, et qui semble en effet en mauvais état.

Pour info j'occupe le logement depuis deux mois

A la lecture de mes CG, je vois que mon assurance ne couvre pas les dégâts des eaux résultant d'un défaut d'entretien incombant à l'assuré, donc moi.

Je suis donc totalement paniqué, je veux bien prendre en charge les frais d'intervention du plombier et réfection des joints, mais dans le cas présent aucune autre assurance n'est susceptible d'intervenir en cas de refus ?

Je me demande aussi si je rentre dans les conditions pour bénéficier de la convention inter assureur CIDRE.

Merci de m'éclairer je suis complètement affolé.

D'avance Merci
Répondre à braindog  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JANE, le mardi 22 juillet 2008 à 10:11:30
bonjour, pas question de s'affoller ,envoyer une lettre recommandée à votre proprio en décrivant les faits, il feront jouer l'assurance (cidre)
voila ,bon courage
Répondre à JANE
Défaut d'étanchéité douche Bonjour, j'ai loué un appartement refais à neuf (je suis le locataire). je me suis apperçu qu'il y aviat un défaut d'étanchéité au niveau de mon receveur de douche. par conséquent de la moisissure est apparue sur le mur des deux c^tés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909726-defaut-d-etancheite-douche
Réfection de joints de carrelage Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que je viens de rendre. Lors de l'état des lieux l'expert à signaler des moisissures aux niveaux des joints de carrelage (salle de bains, cuisine). L'agence m'a proposé de les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873346-refection-de-joints-de-carrelage
DDE sur parquet dans copropriété Bonjour, J'ai eu un dégats des eaux dans mon appartement en copropriété et dont je suis propriétaire. J'ai eu des dommages aux peintures et au lino (pris en charge par mon assurancepersonnelle) Mon parquet flottant étant considéré comme de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935428-dde-sur-parquet-dans-copropriete
Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Mur mitoyen et préjudiceTout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Le propriétaire d'un jardin surplombant un bâtiment en ruine dont un mur limitrophe s'est effondré du fait d'un défaut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1632-mur-mitoyen-et-prejudice
Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureurLe maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur
Assurance dommage ouvrageBonjour, je suis au point de construire une maison par un entreprise du batiment qui à l'assurance dommage ouvrage il ne veux pas prend en compte les dommages d'un defaut de fosse septique dans l'assurance dommage ouvrage à t 'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917658-assurance-dommage-ouvrage
Voiture d'occasion - Réparation cachéeBonjour, J'ai acheté une clio2 en février dernier à un particulier. La voiture avait 90.000 km, il m'a fourni ses factures. Pendant l'essai de la voiture, j'ai pu constater un défaut sur le parebrise, les joints étaient mal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824655-voiture-d-occasion-reparation-cachee
Travaux suite a état des lieux de sortieBonjour, pour preparer notre etat des lieux de sortie, nous avons refait les joints de la douche. lors de cette opération, nous avons remarqué que la cabine de douche etait perçée. nous n'avons rien caché pendant l'état des lieux et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813725-travaux-suite-a-etat-des-lieux-de-sortie
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3