RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Création d'un salon de toilettage.

ninie, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:39:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement je suis au RMI. Je souhaiterais ouvrir un salon de toilettage. Il y a quelques jours, j'ai vu une annonce d'où une personne vendait son salon à très bon prix.

Donc ma question est :

Est ce que étant rmiste, j'ai le droit à une aide financière. Je précise que j'ai 24ans.

En vous remerciant par avance.
Ninie.

1

expertisoft, le jeudi 17 juillet 2008 à 22:28:26
  • +1

C'est tout à fait possible, mais tu vas ramer. Adresse toi en priorité à l'ADIE ( paris ) pour obtenir un micro-crédit.
En revanche, les salons de toilettages ne sont pas des affaires...mais c'est à toi de juger.

CDT

Répondre à expertisoft

4

CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 03:58:04
  • +1

Je suis contente de lire votre réponse sur les débouchés de ce métier, qui sont nuls ...

Répondre à CHTITEDU62

2

violettessss, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:05:01

J ai le même projet que toi , vois avec l anpe qui sera mieux te renseigner que certaines personnes qui te démoralisent avant de commencer ,il y a beaucoup de débouché et tu peux même envisager le toilettage a domicile
bon courage
et n écoutes pas les mauvaises langues

Répondre à violettessss

3

CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 03:56:52
  • +1

Je vends le mien, 27 ans d'activité, revenus inférieurs au RMI , plus de dos, plus d'épaules, ras le bol .

Arrêtez de rêver, le marché est sur saturé, avec ENORMEMENT de concurrence dûe au travail au noir

Répondre à CHTITEDU62

5

expertisoft, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:06:49
  • +1

Je suis assez d'accord avec vous, c'est assez rare de gagner sa vie avec un salon de toillettage si ce n'est de travailler au noir.

Répondre à expertisoft

6

CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:31:34
  • +1

D'autant plus qu'on ne réalise pas, en s'installant, qu'il faut refaire une clientèle tous les 10 à 12 ans, contrairement à un coiffeur ... donc tous les 12 ans, on recommence à zéro ou presque .
Mais sur le nombre d'ouvertures, combien sont fermés dans les 6 mois qui suivent ?

Sans faire une activité secondaire, on ne s'en sort pas , mais ça, évidemment, les écoles de toilettage ne le disent pas .

Quand un nouveau salon ouvre, les gens essayent, et même s'ils n'ont pas été contents, on perd le client, car il n'ose pas revenir ...

Et puis, un bon client chez le toiletteur vient tous les 2 mois, alors que chez un coiffeur c'est toutes les semaines ...

Répondre à CHTITEDU62

17

Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 17:42:02

CHTITEDU62,

pourquoi as-tu fait du toilettage pendant 27 ans si tu ne gagnais presque rien ?
tu aurais pu tenter une reconversion, tu n'y aurais pas perdu grand chose.

Je ne comprends pas que l'on critique la profession que l'on a choisi de faire pendant aussi longtemps.
Car faire du toilettage, on le choisi en principe car on aime s'occuper des animaux.
Si on n'est pas satisfait on laisse la place aux autres qui le sont et comme ça moins de concurrence.
Moi j'ai fait du toilettage pendant 3 ans, j'ai fait une allergie aux shampooings et moralement je n'allais pas bien, et bien j'ai revendu.
Je n'ai pas attendu.
Là ça va mieux et je me demande si je ne vais pas reprendre le toilettage, car c'est une passion avant tout au risque de ne pas être riche comme Crésus.
Et un salon, il faut être motivée tout au long de la gérance, en se perfectionnant et en se tenant au courant des nouveautés, des évolutions, rencontrer des autres toiletteuses, partager.
Il ne faut pas rester à se lamenter sur son sort, sinon, c'est sûr qu'on fait faillite.

Et puis en rachetant un salon déjà existant, on ne sature pas plus le marché. C'est les créations qu'il faut arrêter.

Répondre à Badaboq

7

boule, le dimanche 2 novembre 2008 à 17:42:26
  • +2

Bonjour,

Pour être franche avec vous, il n'y a que vous pour juger si oui ou non, vous devez ouvrir un salon de toilettage. Moi je suis jeune créatrice. Vous avez tous pleins d'organismes qui peuvent vous aider. ANPE, ADIE, La Maison de la Création, Le prêt d'honneur, etc... Mais c'est sur que les débuts sont difficiles, mais un client il faut le chouchouter même si ce n'est pas toujours facile. Il faut également faire de la vente à côté ça donne un plus pour le salon. Si vous ne faites que du toilettage, vous aurez beaucoup de mal.

C'est sur que pour gagner de l'argent, et bien même si les clients ne sont pas là il faut ouvrir et non fermer comme certaines personnes le font. Moi, ça m'arrive d'avoir une journée sans rendez-vous mais parfois, le matin, un client peu venir pour prendre des renseignements et prend un rendez-vous ou si il a le chien, je le prends de suite, et le client repart content.
Il faut bien regarder aux alentours les concurrents éventuels. Souvent on dit 1 salon pour 10 000 habitants.
Si les personnes n'ont pas réussit dans le toilettage, qu'elles se posent aussi des questions. Si vous toilettez bien, que le sourire, l'accueil est là, pourquoi un client irait ailleurs. Si tout est bien réunit vous y arriverez.
Maintenant le succès d'un salon de toilettage revient à la toiletteuse ou au toiletteur, et le bouche à oreilles se fera tout seul.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, si vous y croyez vous y arriverez.

BON COURAGE

Répondre à boule

11

anais, le vendredi 23 janvier 2009 à 08:42:58

Bonjour,

j'ai bien recu votrre mail

mais il y a un chose que je voudrais vous dire donc cela fait 3 ans que j'ai ouvert je me situ dans un petit village et les 2 premieres année je faisait 5 a 6 chiens par jour et aujourd'hui même avec la vente je ne vend pas plus que sa un produit de temps en temps et encore on voi que c'est pour du dépanage

mon salon est blanc avec avec un petit peu de violet très clair mes produits sont bien ranger et dépoussieerés régulièrement le sol est lavé tous les jours donc moi je ne voi pas où est le problème c'est juste que les jeans non plus de sous car moi aussi je fait des formules tout les mois et même tous les 15 jours pour certaine personnes qui le demande j'ai même les cartes de fidélitées mais quand les jeans ont eux leurs toilettage réduit ou gratuit ont les revoi plus

moi je passse toutes mes journée au salon mais le téléphone ne sonne pas

voilà donc vous avez de la chance vous travaillé alors bon courrage pour la suite et j'espère que sa vas marché sinsèrement

anais

Répondre à anais

12

boule, le vendredi 23 janvier 2009 à 12:19:48
  • +2

Bonjour Anaïs,

Je suis très surprise que vous ayez super bien démarré avec 5-6 chiens par jour.
Moi c'est plus le samedi que j'arrive à faire ce nombre et pas tous les samedis.
Moi aussi je suis dans un petit village, plus campagne environ 2000-2500 habitants.
Ce qui m'étonne c'est votre super démarrage et que maintenant vous n'ayez presque plus de client. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ou alors il y a quelque chose dans votre salon, qui fait que les gens ne reviennent pas. Si le toilettage est bien fait, que tout est propre, et que l'accueil est agréable, je ne vois pas ce qui cloche dans votre salon, mais il y a surement quelques choses. Les personnes vont forcément faire toiletter leur chien, avec la conjoncture actuelle, ils étalent un peu plus les rendez-vous, mais ça n'exclut pas qu'ils ne viennent plus.
Vous voyez hier encore j'ai vendu un sac de croquettes. Avant hier un harnais, et lundi des gamelles. Depuis le début de l'année, je suis à 200€ rien que de vente en même pas un mois.
Il y a même une semaine ou j'ai fait plus de chiffre en vente qu'en toilettage.
Voilà, il ne faut surtout pas baisser les bras.
Il faut essayer de revoir si tout est bien, se renseigner auprès des autres commerçants à savoir s'il y a quelque chose de négatif.
Bon courage, pour la suite.

Répondre à boule

14

chamalo, le mardi 17 mars 2009 à 17:43:33
  • +1

Bonjour, j'encourage la personne qui le rmi lui permet de vouloir créer son salon de toiletage, j'ai un york qui te soutient pour ta création, il faut que tu pousse ton projet et que tu tape a toute les portes et que surtout que tu soit bien entoure per ta famille important sssa, fait un bon bp une bonne etude de marché va voir ton conseiller general de ta région , cci le roseau france active assistante social ..............avance sans te retourner ton projet éééé excellent chamalo

Répondre à chamalo

18

Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 17:48:01
  • +1

Boule,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut garder le moral et aller de l'avant. C'est sûr qu'il ne faut pas s'installer n'importe où, 1 pour 10 000 hab c'est ce qu'on m'a dit aussi. Et il faut se tenir au courant des évolutions des toilettes. Ne pas rester sur ses acquis.

Et comme aide il y a aussi une aide spécifique pour les femmes entrepreneuses mais je ne sais plus le nom.

Répondre à Badaboq

8

BIBI 13, le mardi 2 décembre 2008 à 18:41:08

Je vend actuellement le mien car je ne vois plus mes enfants et problèmes de santé.J'ai fait une création et ensuite une reprise d'activité et je te prie de croire que c'est mieux la reprise.Suivant le chiffre d'affaire il est tout a fait possible de bien gagner sa vie avec un toilettage.cela fait 15 ans que je fais ca!!!!j'ai meme eu des employé a 35 heures déclaré en me prenant quelque chose pour moi. il est bien entendu qu'il faut faire du blac a gogo!!!a toi de voir. Moi je suis sur marseille et ca bosse tres bien.tu as droit a des aides pour la creation et la reprise d'activité.fais une étude de marché s'il le faut et pense a demander un dossier ACCRE.il t'aide au début. bisous et bon courage

Répondre à BIBI 13

9

anais, le jeudi 22 janvier 2009 à 16:56:55

Bonjour, moi j'ai ouvert mon salon de toilettage il y a 3 ans et je panse que ce n'est plus le travail qu'il faut faire en ce moment les jeans n'ont plus de sous et il ne s'occupe pas de leur chien et avec toutes les charge qu'il y a à payer ce n'est pas possible ont ne sens sort pas je me suis renseigné au près de mes concurentes que je conais bien et je peus vous dire qu'elle aussi c'est la même chose on n'est tous à découvert sur nos compte banquaire

alors si je peus vous faire part de mon expèriance ne vous lancé pas dans le toilettage

ou si non bon courage et bonne chance

anais

Répondre à anais

13

bambou, le lundi 2 mars 2009 à 11:34:59

Et bien à voir ce que tu écris tu n'encourages personne à se lancer dans la création d'un salon de toilettage...je trouve ça un peu décevant car au départ la question concerne juste la création et non pas les mauvaises expériences.ça démoralise vraiment beaucoup, car si pour toi ça ne fonctionne plus c'est peut etre parce que c'est le lieu qui n'y est plus adapté pour ce genre de service!!!

enfin moi j'ai juste un conseil à te donner : lance toi dans l'orthographe

Répondre à bambou

10

boule, le jeudi 22 janvier 2009 à 17:42:24
  • +4

Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis ouverte, une création.
Je peux vous dire qu'il y a du boulot. Pour avoir ouvert, dans la période "creuse", j'ai pas mal travaillé. Je suis à environ 2 chiens par jour, pour un budget à 3 chiens.
C'est une création, donc je démarre à zéro. Il faut que j'aille chercher les clients.

C'est sur qu'il faut que les clients viennent et vous fassent confiance. Même si en ce moment les temps sont difficiles, croyez-moi le chien un moment donné il faut le toiletter.
Le coiffeur, y aller toutes les semaines, là j'aimerai bien voir.

Moi je propose une formule mensuelle à mes clients, ça leur permet d'avoir un petit chien propre et tout le temps bien toiletté. Après 5 mois d'ouverture, je suis à presque 10 clients en formule. Ca vous permet d'avoir toujours ça de prix au niveau rentrée d'argent.
Mais surtout, faites de la vente, il n'y a pas une semaine où je ne vends pas, un shampooing, des croquettes, de l'anti-puces, collier, laisses, etc... Cela aide beaucoup.
Pour vendre cela vous prend 5min parfois un peu plus, mais tout ça il faut savoir donner le bon conseil à vos clients. Ce qu'ils n'ont pas forcément dans les animaleries, les grandes surfaces et autres gros magasins.

Pensez bien à votre projet, aller faire un tour dans les autres salons pour voir et juger, afin de vous démarquer d'eux. Ne pas présenter pareil, avoir un jolie local propre, aéré, clair tout cela joue et croyez-moi j'en ai vu des salons bleu, vert, rose. Pfff pas attirant pour les clients resté dans le neutre "blanc" et faites une jolie décoration. Vous allez voir, les clients vont vite le remarquer.

Je ne vous cache pas que le démarrage c'est pas toujours facile mais il faut s'accrocher, même s'il n'y a pas de client, être toujours ouverte. C'est la réussite du salon. C'est dure mais il faut être présent dans votre salon. Vous pouvez faire une vente ou prendre un rendez-vous de dernière minute je le vois souvent.

Bon courage à vous

Répondre à boule

15

boule, le mercredi 18 mars 2009 à 11:04:16
  • +3

Bonjour NINIE,

Alors où en êtes-vous dans votre création (ou reprise) d'un salon de toilettage.
Si vous avez besoin d'aide ou d'information, je suis prête à faire de mon mieux pour vous aider.
J'espère que vous avancez et que vous vous êtes renseignée partout, et que le projet est en phase de terminal pour ouvrir bientôt.
N'écoutez pas les mauvaises langues, écoutez votre coeur, si ça marche pas vous aurez au moins essayé et vous n'aurez pas à vous dire si j'avais su....
Foncez si votre projet vous tiens à coeur.
Il existe des tables hydrauliques aussi que baignoire. Moi je porte que les petits chiens, les autres montent sur la table et passe dans la baignoire. Il y a beaucoup de moyen maintenant pour ne pas ce casser le dos.
En espérant que vous n'ayez pas baissé les bras.
A bientôt
Cordialement

Répondre à boule

27

gola, le mercredi 22 avril 2009 à 15:33:16

Bonjour
je vais avoir 50 ans le 26 avril prochain, j'ai lu les réponse dans ce forum, ce me fait peur, j'avais justement l'intention de reprendre un salon de toilettage, qu'en penses tu est ce une folie?

merci de ta réponse

Répondre à gola

30

boule, le mercredi 22 avril 2009 à 16:30:45
  • +1

Bonjour,

Ce n'est jamais une folie. Etre toiletteur est une passion avant tout, l'amour des animaux, il est vrai que l'on roule pas sur l'or avec un tel métier, mais si on sait se débrouiller il y a possibilité de se faire un bon salaire.
N'ayez pas peur. Si vous partez sur une reprise il y a moins de risque car la clientèle est faite.
Si vous aimez les animaux je pense qu'il ne faut pas avoir peur.
Je suis un peu plus jeune je vais sur 32 ans, mais je suis seul avec une maison sur le dos et j'ai créé mon salon. Il faut se renseigner partout. Vous pouvez avoir des aides et surtout il faut croire en son projet sinon aucune banque ne vous suivera.
Attention a ne pas faire des formations par correspondance. La formation doit être à 99% je dirai de patrique, la théorie doit être très minime, car pour apprendre les différentes coupes il faut toiletter et il y a que comme ça que vous y arrivez.
Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et il faut croire en vous.
1 salon pour 10 000 habitants environ gardez ce chiffre bien en tête.
Cordialement

Répondre à boule

16

tifosette, le mercredi 1 avril 2009 à 19:56:55

Bonjour,

Je viens de lire avec stupéfaction, certains messages, disant que fallait pas se lancer dans le toilettage, qu'il n'y avait pas de boulot etc ...
Je suis moi meme actuellement en formation de toilettage canin dans un salon en bretagne, et ce que je peux vous dire c'est que après deux jours de soleil les gens emmenent leurs toutous. En ce moment on fait dix chiens par jour !!!
Je ne comprend pas ceux qui pensent ca, en plus on fait ce métier par amour des animaux, et si les clients le sentent ils vous laisseront leurs toutous avec la conscience tranquille.
Pour ceux qui veulent comme moi se lancer dans la creation et reprise d'entreprise, foncez si vous aimez ce metier et vous réussirez , d'autre l'ont fait.
courage et ne vous découragez surtout pas avec des gens qui font du toilettage en pensant faire des millions !!!

Répondre à tifosette

19

owen, le vendredi 3 avril 2009 à 21:49:31
  • +1

Bonjour
je suis toiletteur canin depuis onze ans déjà. j' ai tout d'abord travaillé dans un salon et il est vrai que les charges sont importantes. Loyers, taxe pro, abonnement france telecom , eau et edf. Aujourd'hui je me suis installé comme toiletteur itinérant et j'ai aménangé un camping car en salon. ça marche bien je me déplace toute la semaine et vais à la rencontre de ma clientèle. Rien à voir avec le salon. A part mon prêt véhicule il y a peu de frais. Les frais d'emplacements dans les villages sont peu élevés ,je ne paie pas de taxe pro et m'adapte à chaque situations. C'est génial je me régale et ne me morfond plus dans mon salon à attendre les clients. Il faut savoir s'adapter et rechercher la proximité.

Répondre à owen

20

Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 21:54:38

Bonjour owen,

Je trouve ça génial l'utilisation des campings car pour faire du toilettage.
Le problème c'est qu'il faut habiter une maison pour pouvoir le garer le soir et les jours férés. Ou alors il faut louer un garage.
N'est-ce pas ?

Répondre à Badaboq

21

owen, le vendredi 3 avril 2009 à 22:18:24

Effectivement j'ai une maison et une cour où je gare mon véhicule mais il m'arrive de le laisser dans la rue. J'ai contracté une assurance spéciale qui englobe les dommages causés à mon véhicule qui entraineraient une perte d'activité.

Répondre à owen

22

Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 22:27:34

Je trouve ça très intéressant de faire le toilettage dans un camping car. A 30 Millions d'Amis, ils ont montré un reportage sur ça.
C'est vraiment une bonne idée. Moi j'ai été toiletteuse dans un salon pendant 2 ans. Les charges sont lourdes.
Et les clients doivent quelquefois faire beaucoup de route et trouver à se garer.
Là je me pose la question de peut être refaire du toilettage. Mais je pense que je rachèterais un salon car la clientèle est déjà faite. Je suis célibataire donc il me faut un revenu rapidement.
Sinon, quel est environ le montant des charges par mois pour un salon mobile ? et combien de chiens peut-on faire par jour ?

Répondre à Badaboq

23

owen, le vendredi 3 avril 2009 à 22:41:20
  • +2

Effectivement les clients sont ravis!
Pour les charges j'ai le remboursement de mon crédit véhicule que j'ai acheté 20ke, les mensualités sont d environs 400 euros. J ai eu droit à un Prêt à la création d'entreprise donc plus facile de passr avec la banque. Sinon j'ai à peu près 100 euros de gasoil par mois et mes charges sont de 180 euros. Je me suis mis comme autoentrepreneur donc elles devraient être réduites. J'ai 1200 euros d accessoires par an donc ramené au mois ça fait environ 100 euros; je ne vend pas de sellerie juste besoin des produits nécessaires au toilettage et biens sûr les frais de l'aiguiseur . mon assurance véhicule 80 euros
l'electricité est fournis par les clients ou les communes où j'effectue une permanence les demi journées en semaine
Sinon je fait en moyenne cinq chiens jour parfois plus. Tous les matins je vais m'installer sur les marchés des communes environnantes donc je ne bouge pas entre deux toilettes. les après midis je vais à domicile.

Répondre à owen

24

Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 22:51:50

L'auto entrepreneur j'ai lu les documents à l'ANPE. Ca à l'air génial. Y a vraiment peu de charges et surtout il y a pas de TVA.
Et la TVA ça prend quand même presque 20% du chiffre d'affaires. Je trouve que c'est ça la grande économie.
Et en plus pas de frais d'inscription au régistre des métiers.
Et en faisant un peu de calcul, avec le statut d'auto entrepreneur, je pense qu'on peut bien vivre avec le seuil maximal de 32 000 euros de chiffre d'affaires par an. Donc, je pense qu'on peut rester auto entrepreneur toute sa vie professionnelle, en gagnant sa vie et en cotisant pour la retraite.
Ce système à l'air vraiment intéressant surtout si on a peu de frais en dehors des charges sociales et impôts.

Répondre à Badaboq

28

gola, le mercredi 22 avril 2009 à 15:50:29

Bonjour owen
cela a été facile d'Emmenager ton camping car ? par ce que tu écris j'ai l'impression que tu es content de faire ce métier!!! merci de ta réponse.

Répondre à gola

44

Nath72, le dimanche 17 mai 2009 à 12:11:01

Bonjour OWEN

Dans qu'elle région exercez vous ? Aviez vous un apport personnel lors de votre création ? Comment avez vous trouvez vos chiffres pour votre étude de marché ?

Répondre à Nath72

26

CATHY59, le mercredi 15 avril 2009 à 11:39:23

Bonjour

Je suis actuellement au chômage et je pensais faire une formation pour reprendre un salon par la suite.J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'industrie et je voulais changer de domaine car j'adore les animaux (je suis fille d'agriculteur). Je suis très intéressée par votre camping car. Si je lis les témoignages précédents, aucun débouché, on a plutôt envie de renoncer. Pouvez-vous me dire s'il est très difficile de trouver des toilettages à domicile. Comment avez-vous fait pour vous faire connaitre? Merci

Répondre à CATHY59

32

vincent78, le lundi 27 avril 2009 à 14:04:35

Bonjour Owen,
Je suis actuellement e formation chez AUDRECO, à paris. J'en suis d'ailleurs très content.
Je compte m'installer en tant que toiletteur à domicile ou itinérant, j'hésite encore (quoi que l'un n'empêche pas l'autre).
Voici donc l'objet de mon message : tu nous donnes les avantages, mais quels en sont les inconvéniants?
Quel véhicule utiliser? camping car ou gros utilitaire? et quels en sont les coûts? Peux-tu me conseiller?
Bref, pux-tu me donner tous les petits tuyaux!
Peut-on en parler par mail? si oui, merci d'avance!
à très bientôt

Répondre à vincent78

33

OWEN, le vendredi 1 mai 2009 à 20:04:17
  • +1

Bonjour vincent
j'exerce ce métier depuis 6 ans en itinérant. Il n'y a pas réellement d'inconvénients car si une tournée sur les villages ne marche pas ou bien si un concurrent s'installe ( ça m'est arrivé deux fois déjà) je m'installe ailleurs.
Moi j'adore mon métier. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important si tu veux t'installer à ton compte. Il faut croire en ton affaire et développer en permanence.
Pour un véhicule c'est plus facile un camping car car il y a déjà toutes les ouvertures de faites.
Le cout entre 25000 et 30000 EUROS l'aménagement est assez onéreux.
moi mon véhicule est de 84 , il a 100000KMS et franchement il tiens le coup!!! Je n'ai pas eu de frais particuliers si ce n'est l'entretien courant.
Si tu veux qu'on disucte par mail c volontiers. Fais moi passer ton adresse.
Bonne continuation!

Répondre à OWEN

34

vincent78, le vendredi 1 mai 2009 à 23:22:23

Bonsoir Owen,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai réellement pas mal de questions en tête. Si tu as la patience de discuter avec un vrai bavard avide de connaissance voici mon mail

vincent.hoingne@gmail.com

En fait, pour commencer, j'aimerais savoir comment tu te débrouilles pour les paiements par CB. Je sais qu'il est aujourd'hui possible de payer par CB à distance, mais, est-ce onéreux?

quand au camping car, j'y ai pensé, et je crois que je vais plutôt investire dans de l'occasion (les frais d'exploitation seront moins lourds), mais quels materiels me faudra-t-il installer? une baignoire, une table de toilettage règlable, un chauffe eau, un ou deux pulseur... mais quoi d'autre et à quel prix?

merci d'avance pour ta patience

à très bientôt

Répondre à vincent78

39

emie, le jeudi 7 mai 2009 à 11:48:31

Bonjour,
jè moi même dans l'idée de me mettre à mon compte en tant que toiletteur itinérant.serait-il possible de discuter pour avoir des infos.
a bientot

Répondre à emie

40

vincent78, le jeudi 7 mai 2009 à 16:19:15

Bonjour,
Je suis au début de mon projet, mais si tu veux qu'on partage nos infos, pas de soucies

Répondre à vincent78

42

Nath72, le vendredi 15 mai 2009 à 09:53:04

Bonjour,

Je viens de terminer ma formation de toiletteuse et et je suis actuellement en formation créateur mais je suis complètement perdue dans l'étude de marché car je ne trouve aucun site APCE ou chambre de l'agriculture ou ODIL ou autres concernant le salon itinérant je m'installe dans la Sarthe et je vais faire mon sondage la semaine prochaine mais si vous auriez des infos pour l'étude de marché cela m'aiderai énormément vous rmeerciant à l'avance

Répondre à Nath72

47

laeti78, le vendredi 5 juin 2009 à 10:56:15

Bonjour Vincent,

J'envisage une reconversion, et j'ai rv chez AUDRECO PARIS la semaine prochaine.
Pourrais tu me donner des infos sur la formation de toiletteur?

Répondre à laeti78

45

TYTEN72, le jeudi 4 juin 2009 à 11:43:22

Bonjour Owen,

Comment avez vous fait votre prévisionnel lorsque vous vous êtes mis en toiletteur itinérant je suis en pleine création et je beug sur le CA et le prévisionnel vu que je n'ai pas de concurrents directs

je suis en plein brouillard je sais que mon projet tiens debout j'ai même déjà de la demande mais je n'ai pas encore mon véhicule

Merci de m'éclairer dans vos démarches

Répondre à TYTEN72

51

lionel30, le vendredi 19 juin 2009 à 23:35:18

Bonjour
dans le concept que je propose il y a le véhicule et un dossier complet reprenant un prévisionnel et un plan de financement que je fourni aux personnes qui souhaite acquérir un salon itinérant
je suis moi même toiletteur

Répondre à lionel30

29

gola, le mercredi 22 avril 2009 à 15:53:30

Bonjour
moi aussi je souhaiterais me lance dans cette aventure!! est ce facile la formation, quels sont les avantages et inconvénients? les pièges à éviter en s'inscrivant dans une école!! merci d'avance de ta réponse

Répondre à gola

35

kriseb, le samedi 2 mai 2009 à 13:11:37

Bonjour, je peux vous demander dans quel coin en Bretagne vous faites votre formation?

Répondre à kriseb

36

vincent78, le samedi 2 mai 2009 à 16:13:44

Bonjour,
heu...désolé mais ma formation n'est pas en bretagne mais à Paris.
Cependant, il s'agit d'une formation théorique à distance et une formation pratique en salon à Paris.
j'en suis très content. Vous pouvez vous renseigner ici
http://www.audreco.com/
voilà, bonne recherche

Répondre à vincent78

25

owen, le vendredi 3 avril 2009 à 23:01:07

Tu as raison moi je n ai pas tant de charges que ça et je m'en sors bien comme ça c'est un bon tremplin en tous cas pour se lancer à son compte.

Répondre à owen

31

vincent78, le lundi 27 avril 2009 à 13:53:07

Bonjour Owen,

Je souhaite m'installer en tant que toiletteur canin.
Je suis actuellement une formation (AUDRECO), j'en suis d'ailleurs très très content.
Ceci étant dis, j'hésite entre le toilettage à domicile ou itinérant (quoi que l'un va avec l'autre selon moi).
Reste une ou deux questions. Dans le cas de l'itinérance, que coûte un véhicule tout équipé? lequel choisir, camping car ou utilitaire? tu nous as donné les avantages, mais y'a-t-il de réels inconvénients?
merci de me répondre
si tu es d'acccord, nous pourrions en parler par mail...
à bientôt

Répondre à vincent78

37

cindell BzH, le lundi 4 mai 2009 à 09:24:54

Bonjour à tous,
je suis entrain de terminer ma formation de toiletteuse, les exams sont pas loin^^ J'ai hate de me lancer dans ce métier qui est avant tout une passion pour moi.
Je voudrais le faire en tant qu'itinérante le seul truc c'est que je ne sais pas où m'adresser pour moduler mon camping car...
Peut être que Owen pourrait me renseigner?

Répondre à cindell BzH

38

OWEN, le lundi 4 mai 2009 à 22:37:07

Bonjour cindy
désolé mais je l'ai acheté d'occas prêt à l'emploi

Répondre à OWEN

41

LIONEL30, le dimanche 10 mai 2009 à 15:54:00
  • +2

Bonjour
j'aménage des campings cars en salon de toilettage canin j'en est un à la vente en ce moment 21000 Euros. C'est un véhicule an 89 140000 KMS Intérieur neuf . Prix 21000 Euros.
Si ça peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

Répondre à LIONEL30

43

syl24, le samedi 16 mai 2009 à 19:51:02

J'envisage d'effectuer une formation de toiletteuse d'octobre à mai et à l'issue, l'achat d'un fourgon aménagé. J'habite en Dordogne. Je ne suis pas intéressé par le véhicule à la vente actuellement mais j' aimerais, si possible, avoir une idée des produits que vous proposez et que de ceux que vous avez déjà réalisés.

D'avance merci.

Répondre à syl24

46

syl-24, le jeudi 4 juin 2009 à 14:53:16

Bonjour Lionel,
Je vais être amenée, dans les mois à venir, à investir dans un fourgon aménagé en "salon de toilettage". Merci de bien vouloir me renseigner sur ce que vous proposez.
A bientôt

Répondre à syl-24

50

lionel30, le vendredi 19 juin 2009 à 23:23:31

Le mieux serait de me contacter directement sur mon mail legros.lionel@aliceadsl.fr je vous ferai passer des infos. Un site est en cours de création je vous donnerai l adresse dès qu'il sera terminé.

Répondre à lionel30

52

moura72, le samedi 20 juin 2009 à 07:48:49

Bonjour lionel 30.

Est il possible de m'envoyer le dossier sur duraesi@yahoo.fr. Je suis bien intéressé

Répondre à moura72

48

syl-24, le samedi 6 juin 2009 à 09:14:02

Lionel,
je n'utilise peut être pas le forum comme il faut mais j'aimerais avoir des précisions sur votre activité d'aménagement d'un camping-car en salon de toilettage.

Répondre à syl-24

49

moura72, le mardi 9 juin 2009 à 23:27:14

Bonjour,

Je suis intéressé de connaitre votre offre en terme de camping car amenagé en toilletage canin. J'ai un projet dans ce sens. Auriez vous un catalogue?

Répondre à moura72

54

titeuf, le mercredi 1 juillet 2009 à 23:25:30

Bonjour Cindell
va voir sur ce site ça pourra t 'intéresser http://www.conceptoilettage.com.sitew.com
@+++++

Répondre à titeuf

53

vanes60, le lundi 29 juin 2009 à 13:58:35

Bonjour je suis en formation actuellement pour la ceration car moi aussi aimant enormement les animaux ouvrir un salon dans un camping car par contre je suis completement perdu pour le bp(bussiness plan)
previsionnel etc....pouvez vous m'aidez merci a tous
uriel042009@live.fr

Répondre à vanes60
Ouvrir un salon de coiffure et d'esthetique Bonjour, Ma soeur est coiffeuse avec BP et moi j'ai l'idée de faire une formation en esthetique, pour but d'ouvrir un salon de coiffure & esthetique , le tout en 1. Le projet et il réalisable? Si oui quel apport devons nous avoir? Y a t'il des sites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4273632-ouvrir-un-salon-de-coiffure-et-d-esthetique
Aide à la création d'entreprise Bonjour, Ayant ouvert plus de 100 boutiques, si je peux donner des conseils aux créateurs, c'est avec plaisir. Cordialement Patrice DEUMIE Créateurs de concepts lucratifs droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831705-aide-a-la-creation-d-entreprise
Création institut de beauté et coiffure Bonjour, Je souhaite créer un lieu de coiffure et soins beauté pour hommes, femmes, enfants. Je n'ai aucune connaissance ni formation dans ce domaine. Mais, en parallèle, je me renseigne pour me former. Je vous remercie donc de partager avec moi vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4116581-creation-institut-de-beaute-et-coiffure
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Salon de coiffureBonjour, je souhaite creer un salon de coiffure en titre seulement d investisseur Est ce possible de creer ce type de societe meme si je ne suis pas coiffeur moI meme. Je compte louer ensuite les sieges ou postes de coiffures a des coiffeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4240150-salon-de-coiffure
Mettre en gérance ou vendre un salon de coiffBonjour, suite à une maladie mon frère (56 ans) ne peut plus travailler, il a un salon de coiffure (le fond): le mieux pour lui serait-il de vendre ou de mettre en gérance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880750-mettre-en-gerance-ou-vendre-un-salon-de-coiff
Création service à la personneBonjour, je suis aide soignant en milieu hospitalier et je souhaite créer un service à la personne dans les deux sèvres afin d'effectuer les actes de la vie quotidienne ( toilette levé couché etc ) mais je n'y connais rien dans la crétion d'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028982-creation-service-a-la-personne
Baromètre mensuel national des taux de crédits immobiliers : hausse partout en France- Chaque mois, le Relaxfil diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-mensuel-national-des-taux-de-credits-immobiliers-hausse-partout-en-france-100086-actualite.php3
Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse au mois de mai- Les taux des crédits immobiliers ont continué de fléchir au mois de mai pour s'établir à 4,18%, selon l'observatoire du Crédit logement/CSA, publié mardi 2 juin. Depuis la première baisse, enclenchée en décembre 2008, ces taux ont perdu 97 points.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-taux-des-credits-immobiliers-toujours-en-baisse-au-mois-de-mai-100654-actualite.php3
Baromètre mensuel du crédit à la consommation : taux maxi à 9,60% pour toutes les durées- Chaque mois, le Relaxfil diffuse, en partenariat avec Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances, deux baromètres mensuels du crédit à la consommation. Le premier indique les taux mensuels mini et maxi du crédit à la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-mensuel-du-credit-a-la-consommation-taux-maxi-a-9-60-pour-toutes-les-durees-100117-actualite.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé vouloir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3