| 16 tifosette, le mercredi 1 avril 2009 à 19:56:55Bonjour,
Je viens de lire avec stupéfaction, certains messages, disant que fallait pas se lancer dans le toilettage, qu'il n'y avait pas de boulot etc ...
Je suis moi meme actuellement en formation de toilettage canin dans un salon en bretagne, et ce que je peux vous dire c'est que après deux jours de soleil les gens emmenent leurs toutous. En ce moment on fait dix chiens par jour !!!
Je ne comprend pas ceux qui pensent ca, en plus on fait ce métier par amour des animaux, et si les clients le sentent ils vous laisseront leurs toutous avec la conscience tranquille.
Pour ceux qui veulent comme moi se lancer dans la creation et reprise d'entreprise, foncez si vous aimez ce metier et vous réussirez , d'autre l'ont fait.
courage et ne vous découragez surtout pas avec des gens qui font du toilettage en pensant faire des millions !!! Répondre à tifosette | 19 owen, le vendredi 3 avril 2009 à 21:49:31Bonjour
je suis toiletteur canin depuis onze ans déjà. j' ai tout d'abord travaillé dans un salon et il est vrai que les charges sont importantes. Loyers, taxe pro, abonnement france telecom , eau et edf. Aujourd'hui je me suis installé comme toiletteur itinérant et j'ai aménangé un camping car en salon. ça marche bien je me déplace toute la semaine et vais à la rencontre de ma clientèle. Rien à voir avec le salon. A part mon prêt véhicule il y a peu de frais. Les frais d'emplacements dans les villages sont peu élevés ,je ne paie pas de taxe pro et m'adapte à chaque situations. C'est génial je me régale et ne me morfond plus dans mon salon à attendre les clients. Il faut savoir s'adapter et rechercher la proximité. Répondre à owen | 20 Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 21:54:38Bonjour owen,
Je trouve ça génial l'utilisation des campings car pour faire du toilettage.
Le problème c'est qu'il faut habiter une maison pour pouvoir le garer le soir et les jours férés. Ou alors il faut louer un garage.
N'est-ce pas ? Répondre à Badaboq | 21 owen, le vendredi 3 avril 2009 à 22:18:24Effectivement j'ai une maison et une cour où je gare mon véhicule mais il m'arrive de le laisser dans la rue. J'ai contracté une assurance spéciale qui englobe les dommages causés à mon véhicule qui entraineraient une perte d'activité. Répondre à owen | 22 Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 22:27:34Je trouve ça très intéressant de faire le toilettage dans un camping car. A 30 Millions d'Amis, ils ont montré un reportage sur ça.
C'est vraiment une bonne idée. Moi j'ai été toiletteuse dans un salon pendant 2 ans. Les charges sont lourdes.
Et les clients doivent quelquefois faire beaucoup de route et trouver à se garer.
Là je me pose la question de peut être refaire du toilettage. Mais je pense que je rachèterais un salon car la clientèle est déjà faite. Je suis célibataire donc il me faut un revenu rapidement.
Sinon, quel est environ le montant des charges par mois pour un salon mobile ? et combien de chiens peut-on faire par jour ? Répondre à Badaboq | 23 owen, le vendredi 3 avril 2009 à 22:41:20Effectivement les clients sont ravis!
Pour les charges j'ai le remboursement de mon crédit véhicule que j'ai acheté 20ke, les mensualités sont d environs 400 euros. J ai eu droit à un Prêt à la création d'entreprise donc plus facile de passr avec la banque. Sinon j'ai à peu près 100 euros de gasoil par mois et mes charges sont de 180 euros. Je me suis mis comme autoentrepreneur donc elles devraient être réduites. J'ai 1200 euros d accessoires par an donc ramené au mois ça fait environ 100 euros; je ne vend pas de sellerie juste besoin des produits nécessaires au toilettage et biens sûr les frais de l'aiguiseur . mon assurance véhicule 80 euros
l'electricité est fournis par les clients ou les communes où j'effectue une permanence les demi journées en semaine
Sinon je fait en moyenne cinq chiens jour parfois plus. Tous les matins je vais m'installer sur les marchés des communes environnantes donc je ne bouge pas entre deux toilettes. les après midis je vais à domicile. Répondre à owen | 24 Badaboq, le vendredi 3 avril 2009 à 22:51:50L'auto entrepreneur j'ai lu les documents à l'ANPE. Ca à l'air génial. Y a vraiment peu de charges et surtout il y a pas de TVA.
Et la TVA ça prend quand même presque 20% du chiffre d'affaires. Je trouve que c'est ça la grande économie.
Et en plus pas de frais d'inscription au régistre des métiers.
Et en faisant un peu de calcul, avec le statut d'auto entrepreneur, je pense qu'on peut bien vivre avec le seuil maximal de 32 000 euros de chiffre d'affaires par an. Donc, je pense qu'on peut rester auto entrepreneur toute sa vie professionnelle, en gagnant sa vie et en cotisant pour la retraite.
Ce système à l'air vraiment intéressant surtout si on a peu de frais en dehors des charges sociales et impôts. Répondre à Badaboq |
| 28 gola, le mercredi 22 avril 2009 à 15:50:29Bonjour owen
cela a été facile d'Emmenager ton camping car ? par ce que tu écris j'ai l'impression que tu es content de faire ce métier!!! merci de ta réponse. Répondre à gola |
| 44 Nath72, le dimanche 17 mai 2009 à 12:11:01Bonjour OWEN
Dans qu'elle région exercez vous ? Aviez vous un apport personnel lors de votre création ? Comment avez vous trouvez vos chiffres pour votre étude de marché ? Répondre à Nath72 |
|
|
| 26 CATHY59, le mercredi 15 avril 2009 à 11:39:23Bonjour
Je suis actuellement au chômage et je pensais faire une formation pour reprendre un salon par la suite.J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'industrie et je voulais changer de domaine car j'adore les animaux (je suis fille d'agriculteur). Je suis très intéressée par votre camping car. Si je lis les témoignages précédents, aucun débouché, on a plutôt envie de renoncer. Pouvez-vous me dire s'il est très difficile de trouver des toilettages à domicile. Comment avez-vous fait pour vous faire connaitre? Merci Répondre à CATHY59 |
|
|
| 32 vincent78, le lundi 27 avril 2009 à 14:04:35Bonjour Owen,
Je suis actuellement e formation chez AUDRECO, à paris. J'en suis d'ailleurs très content.
Je compte m'installer en tant que toiletteur à domicile ou itinérant, j'hésite encore (quoi que l'un n'empêche pas l'autre).
Voici donc l'objet de mon message : tu nous donnes les avantages, mais quels en sont les inconvéniants?
Quel véhicule utiliser? camping car ou gros utilitaire? et quels en sont les coûts? Peux-tu me conseiller?
Bref, pux-tu me donner tous les petits tuyaux!
Peut-on en parler par mail? si oui, merci d'avance!
à très bientôt Répondre à vincent78 | 33 OWEN, le vendredi 1 mai 2009 à 20:04:17Bonjour vincent
j'exerce ce métier depuis 6 ans en itinérant. Il n'y a pas réellement d'inconvénients car si une tournée sur les villages ne marche pas ou bien si un concurrent s'installe ( ça m'est arrivé deux fois déjà) je m'installe ailleurs.
Moi j'adore mon métier. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important si tu veux t'installer à ton compte. Il faut croire en ton affaire et développer en permanence.
Pour un véhicule c'est plus facile un camping car car il y a déjà toutes les ouvertures de faites.
Le cout entre 25000 et 30000 EUROS l'aménagement est assez onéreux.
moi mon véhicule est de 84 , il a 100000KMS et franchement il tiens le coup!!! Je n'ai pas eu de frais particuliers si ce n'est l'entretien courant.
Si tu veux qu'on disucte par mail c volontiers. Fais moi passer ton adresse.
Bonne continuation! Répondre à OWEN | 34 vincent78, le vendredi 1 mai 2009 à 23:22:23Bonsoir Owen,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai réellement pas mal de questions en tête. Si tu as la patience de discuter avec un vrai bavard avide de connaissance voici mon mail
vincent.hoingne@gmail.com
En fait, pour commencer, j'aimerais savoir comment tu te débrouilles pour les paiements par CB. Je sais qu'il est aujourd'hui possible de payer par CB à distance, mais, est-ce onéreux?
quand au camping car, j'y ai pensé, et je crois que je vais plutôt investire dans de l'occasion (les frais d'exploitation seront moins lourds), mais quels materiels me faudra-t-il installer? une baignoire, une table de toilettage règlable, un chauffe eau, un ou deux pulseur... mais quoi d'autre et à quel prix?
merci d'avance pour ta patience
à très bientôt Répondre à vincent78 |
| 39 emie, le jeudi 7 mai 2009 à 11:48:31Bonjour,
jè moi même dans l'idée de me mettre à mon compte en tant que toiletteur itinérant.serait-il possible de discuter pour avoir des infos.
a bientot Répondre à emie | 40 vincent78, le jeudi 7 mai 2009 à 16:19:15Bonjour,
Je suis au début de mon projet, mais si tu veux qu'on partage nos infos, pas de soucies Répondre à vincent78 |
|
| 42 Nath72, le vendredi 15 mai 2009 à 09:53:04Bonjour,
Je viens de terminer ma formation de toiletteuse et et je suis actuellement en formation créateur mais je suis complètement perdue dans l'étude de marché car je ne trouve aucun site APCE ou chambre de l'agriculture ou ODIL ou autres concernant le salon itinérant je m'installe dans la Sarthe et je vais faire mon sondage la semaine prochaine mais si vous auriez des infos pour l'étude de marché cela m'aiderai énormément vous rmeerciant à l'avance Répondre à Nath72 |
|
| 47 laeti78, le vendredi 5 juin 2009 à 10:56:15Bonjour Vincent,
J'envisage une reconversion, et j'ai rv chez AUDRECO PARIS la semaine prochaine.
Pourrais tu me donner des infos sur la formation de toiletteur? Répondre à laeti78 |
|
| 45 TYTEN72, le jeudi 4 juin 2009 à 11:43:22Bonjour Owen,
Comment avez vous fait votre prévisionnel lorsque vous vous êtes mis en toiletteur itinérant je suis en pleine création et je beug sur le CA et le prévisionnel vu que je n'ai pas de concurrents directs
je suis en plein brouillard je sais que mon projet tiens debout j'ai même déjà de la demande mais je n'ai pas encore mon véhicule
Merci de m'éclairer dans vos démarches Répondre à TYTEN72 | 51 lionel30, le vendredi 19 juin 2009 à 23:35:18Bonjour
dans le concept que je propose il y a le véhicule et un dossier complet reprenant un prévisionnel et un plan de financement que je fourni aux personnes qui souhaite acquérir un salon itinérant
je suis moi même toiletteur Répondre à lionel30 |
|
|
| 29 gola, le mercredi 22 avril 2009 à 15:53:30Bonjour
moi aussi je souhaiterais me lance dans cette aventure!! est ce facile la formation, quels sont les avantages et inconvénients? les pièges à éviter en s'inscrivant dans une école!! merci d'avance de ta réponse Répondre à gola |
| 35 kriseb, le samedi 2 mai 2009 à 13:11:37Bonjour, je peux vous demander dans quel coin en Bretagne vous faites votre formation? Répondre à kriseb | 36 vincent78, le samedi 2 mai 2009 à 16:13:44Bonjour,
heu...désolé mais ma formation n'est pas en bretagne mais à Paris.
Cependant, il s'agit d'une formation théorique à distance et une formation pratique en salon à Paris.
j'en suis très content. Vous pouvez vous renseigner ici
http://www.audreco.com/
voilà, bonne recherche Répondre à vincent78 |
|
|