RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remise en cause d'un compromis de vente

SANSON Claude, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:01:45
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un logement et d'un garage. Un acheteur avait mis une option sur ce logement et s'était rétracté. Nous avons donc pu choisir ce logement après rétractation de l'ancienne personne intéressée.
Nous avons signé une promesse d'achat et versé par chèque 5% du montant de la transaction, chèque transmis par lettre recommandée avec accusé de réception.
Or l'agence qui nous avait proposé ce logement nous a appelé en nous informant que la personne qui s'était rétractée avait changé d'avis et voulait récupérer le logement pour lequel nous avons signé le compromis de vente.
Le promoteur nous propose de prendre un autre logement identique à l'étage supérieur en maintenant le prix d'achat de l'autre logement mais en y mettant une condition: acheter une place de parking qui va bien sûr faire augmenter le prix de la transaction .
Nous n'avons absolument pas besoin de cette place de parking.
Par ailleurs, est-ce légal de nous demander de changer de logement après signature du compromis pour favoriser la personne qui s'était rétractée et qui a changé d'avis.

Merci de bien vouloir répondre rapidement à notre message
Répondre à SANSON Claude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:30:29
Bonjour;

Il n'y a pas ici de problème légal, le promoteur essaie de vendre rapidement ses appartements. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser . Mais prenez quand même en compte les éléments suivants:
- plus un appartement est situé étage élevé, plus il est cher.
- Songez toujours à une éventuelle revente ou location: un appartement avec parking se revendra toujours plus facilement. Vous pourrez toujours louer cette place de parking si vous ne l'utilisez pas.
Quoiqu'il en soit vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter cette proposition.
Répondre à moutanche
Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Urgent pour aider ma fille svp Bonjour, voila j' avais acheter un appartement que j' ai remis en vente pour acheter et m' installer dans 1 autre. mais depuis 1ans l' appartement numero1 n'ai toujours pas vendu le marché étans bloquer !!! actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962007-urgent-pour-aider-ma-fille-svp
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Promesse de vente : comportement trompeur du vendeurLa nullité d'une promesse synallagmatique de vente d'un appartement doit être prononcée lorsque le consentement du vendeur a été vicié par le comportement dolosif de l'acheteur. En effet, celui-ci, qui avait pris directement contact avec le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-824-promesse-de-vente-comportement-trompeur-du-vendeur
Compromis venteBonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente
Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain