RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui doit me payer mon congé mat ?

brunella, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:26:02
bonjour,

J'étais au chomage quand je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé en aout dernier. J'étais affiliée au régime général de la sécu.
J'ai crée une société dont je suis la gérante depuis le 1er mars. Depuis le 31 mars je suis en congé maternité jusqu'au 21 juuillet.
du coup je suis à la RAM, sécurité sociale des indépendants, pour les priofessions libérales.
et personne ne veut me payer mon congé mat'....pour la sécu : parce que je suis à la RAM depuis le 1er mars
et pour la RAM : c'est la sécu car c'est elle qui a pris en charge tous les soins de ma grossesse du coup ils me doivent les indemnités journalières...
bref tout le monde se renvoit la balle...tout le monde s'en fiche...
Qui peut m'aider svp??? car là ça devient dur
merci
Répondre à brunella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:50:08
Avez vous reçu un refus de prise en charge de la ram??
Si oui
vous allez devoir faire une demande d'étude de votre cas
auprès de la commission de recours amiable de la caisse maladie régionale dont dépend votre ram

http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocat­ions/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php
Montant au 1er janvier 2008 :

1 386,60 €......... pour 30 jours

2 079,90 €......... pour 45 jours

2 773,20 €......... pour 60 jours

En cas d'état pathologique : dès la déclaration de grossesse, vous pouvez vous arrêter 30 jours supplémentaires et percevoir une indemnité de 1 386,60 €.

Si la sécurité sociale vous a fait part de son refus vous devrez faire de même auprès de la sécurité sociale et adresser votre courrier à la rac (Elle doit être saisie par le réclamant, par lettre simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les deux mois qui suivent la notification de la décision contestée, accompagnée de la copie de cette notification et de tous documents utiles à l'examen de sa demande. )
La commission statue sur les pièces dont elle dispose, l'intéressé n'est donc pas convoqué.
Répondre à pititenouette

Résultats pour qui doit me payer mon congé mat ?

Congé maternité et congés payés Bonjour, J'ai accouché de jumeaux le 12 juin 2008. Mon congé maternité se terminent le 18 décembre 2008. Avec ma convention je bénéficie d'un mois et demi supplémentaire au delà du terme de mon congé maternité légale. Ma question est celle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913094-conge-maternite-et-conges-payes
Congé payé entre congé maternité et parental Bonjour, Je part en congé maternité le 14 aout 2008 jusqu'au 04 décembre 2008. Je souhaiterais savoir si les cinq semaines de congés payés (30 jours) que j'ai acquis du 01 juin 2007 au 31 mai 2008 je pourrais les prendre à partir du 04... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830944-conge-paye-entre-conge-maternite-et-parental
Conge payer apres maternite+arret pour un cae Bonjour, je suis en contract cae qui se termine le 1 novembre 2008. j'ai etait arret 2 semaine avant mon conges mater+ 4 semaine pour allaitement et prolonge. donc 6 mois d'absence entre le conges et mon arret. est ce que j'ai droit a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905403-conge-payer-apres-maternite-arret-pour-un-cae

Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise

Congés payés et congés maternitéBonjour, voilà je suis actuellement en cdi depuis 4 ans et demi dans le même restaurant ( je suis serveuse), je suis enceinte de 4 mois, mon congé maternité doit commencé le 28 décembre 08 et je souhaiterai prendre un congé libre choix d'activité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897058-conges-payes-et-conges-maternite
Congé maternité, congés payés, congé parentalBonjour, je suis salariée en CDI. Je travaillais à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental théoriquement jusqu'au 3 ans de mon fils. Mais un congé maternité s'est superposé à cette fin de congé parental. Ainsi, mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938622-conge-maternite-conges-payes-conge-parental
Congé payé avant congé maternitéBonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois mon congé maternité prendra effet fin octobre suivi d'un congé parental de 2 ans.il me reste actuellement 3 semaine de vacance de cette année et 1 semaine de vacance de l'année derniere que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903246-conge-paye-avant-conge-maternite