RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dmde de déclaration assurance pour état lieux

Marie, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:42:23
Bonjour,

Je quitte mon appartement dans 4 jours (état des lieux prévu le 21 juillet), je reçois ce jour un courrier de mon agence immobilière qui m'indique que j'aurai du déclarer un sinistre à mon assurance (il y a plus d'un an au moins) suite à un débordement de ma douche (plomberie bouchée et 3 appartements sur le même tuyau) qui aurait abîmé mon parquet.

Le fait est que le parquet flottant était déjà abîmé à mon entrée dans cet appartement (il y a 8 ans) et cela avait été noté sur l'état des lieux, et cela s'est aggravé. En discutant avec la personne de l'agence immobilière, qui est passée lors d'une visite de relocation le 1er juillet, j'ai malheureusement émit l'hypothèse que le débordement d'il y'a un an 1/2 ou 2 ans n'avait pas dû arranger les choses. De bonne fois, je ne pensais pas avoir de sinistre à déclarer puisqu'il s'agissait d'un simple débordement épongé assez rapidement, j'ai juste supposé à haute voix, que c'était un peu plus abîmé à cause de ça.

On me reproche de ne pas avoir déclaré le sinistre à l'époque, et on me demande de le faire maintenant, avant mon état des lieux (la lettre a été faite le 15 juillet, je l'ai reçu le 17, l'état des lieux est le 21, je trouve le labs de temps assez court !).

Que dois-je déclarer à l'assurance ??!! J'ai changé d'assurance il y a 2 ans, je ne sais même plus si c'était celle-ci lors de cet incident, que je ne saurai dater d'ailleurs !
Je ne sais pas ce que je dois déclarer à l'assurance, ni si je dois vraiment le faire. De toute façon aucune indemnisation n'aura lieu si tard !

Je suppose que si je ne le fais pas, je peux dire adieux à ma caution ?!

J'ai laissé un message sur le répondeur de l'agence immobilière disant que l'on s'était mal compris et que je n'était pas d'accord avec les termes du courrier, j'attends qu'ils me rappellent demain, mais je m'inquiète sérieusement !

Je vous remercie par avance des infos que vous pourriez m'apporter.
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs
Commandement huissier Bonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier
Obilité professionelle lors du déménagement s Bonjour, Je travaille dans le secteur bancaire au siége qui est composé de 600 salariés. Cette société est une filliale d'une grosse compagnie d'assurance. Mon lieu de travaille a changé et cela se traduit pour moi par 1 h20 de trajet en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961172-obilite-professionelle-lors-du-demenagement-s
Etat lieux de sortie :déduction de la caution Bonjour, Ma propriétaire vient de m'appeller pour m'indiquer qu'elle allait retenir une partie de notre caution pour certaines choses qui ne lui vont pas soit 400 € ce qui est énorme! En fait nous avons fait l'état des lieux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901715-etat-lieux-de-sortie-deduction-de-la-caution
Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
ETATDES LIEUXBonjour, nous sommes obliges de demenager car appartemen trop humide et nauseabond et notre sante en est affectee proprietaire au courrant mais n arien fait documents de la mairie a l appuit on a donnes 1400€ la proprietaire ne fera les travaux qu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921707-etatdes-lieux
Refus de rendre etat des lieux de sortieBonjour, Je vous contacte parce que j'ai un soucis avec l'agence immobilier chez qui j'étais. Je suis partie de mon studio le 30 avril 2008 après un préavis respecté de 3 mois. Le jour de l'état des lieux l'agent me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871865-refus-de-rendre-etat-des-lieux-de-sortie
Imprimés droit au bail et Etat des lieuxBonjour, Afin de louer temporairement une habitation meublée, sur une poignée de jours, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dépanner d'un imprimé de bail vierge ainsi qu'un Etat des lieux ? S'il vous est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817585-imprimes-droit-au-bail-et-etat-des-lieux
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxablesCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1005-bien-non-taxables.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3