Statut : Non résoluDmde de déclaration assurance pour état lieux
Marie, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:42:23 Bonjour,
Je quitte mon appartement dans 4 jours (état des lieux prévu le 21 juillet), je reçois ce jour un courrier de mon agence immobilière qui m'indique que j'aurai du déclarer un sinistre à mon assurance (il y a plus d'un an au moins) suite à un débordement de ma douche (plomberie bouchée et 3 appartements sur le même tuyau) qui aurait abîmé mon parquet.
Le fait est que le parquet flottant était déjà abîmé à mon entrée dans cet appartement (il y a 8 ans) et cela avait été noté sur l'état des lieux, et cela s'est aggravé. En discutant avec la personne de l'agence immobilière, qui est passée lors d'une visite de relocation le 1er juillet, j'ai malheureusement émit l'hypothèse que le débordement d'il y'a un an 1/2 ou 2 ans n'avait pas dû arranger les choses. De bonne fois, je ne pensais pas avoir de sinistre à déclarer puisqu'il s'agissait d'un simple débordement épongé assez rapidement, j'ai juste supposé à haute voix, que c'était un peu plus abîmé à cause de ça.
On me reproche de ne pas avoir déclaré le sinistre à l'époque, et on me demande de le faire maintenant, avant mon état des lieux (la lettre a été faite le 15 juillet, je l'ai reçu le 17, l'état des lieux est le 21, je trouve le labs de temps assez court !).
Que dois-je déclarer à l'assurance ??!! J'ai changé d'assurance il y a 2 ans, je ne sais même plus si c'était celle-ci lors de cet incident, que je ne saurai dater d'ailleurs !
Je ne sais pas ce que je dois déclarer à l'assurance, ni si je dois vraiment le faire. De toute façon aucune indemnisation n'aura lieu si tard !
Je suppose que si je ne le fais pas, je peux dire adieux à ma caution ?!
J'ai laissé un message sur le répondeur de l'agence immobilière disant que l'on s'était mal compris et que je n'était pas d'accord avec les termes du courrier, j'attends qu'ils me rappellent demain, mais je m'inquiète sérieusement !
Je vous remercie par avance des infos que vous pourriez m'apporter.