Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 17:35:42 dasc, le 17 jui 2008 à 22:31:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon bailleur demande à visiter le logement avant de reloger ma famille. Pour eviter de prendre une demi-journée de congés pour cette visite, je lui propose de convenir ce rendez-vous en début de matinée ou en debut d'après-midi en décalant d'un quart d'heure l'heure normale ou je dois embaucher. Il refuse en prétextant qu'il lui faut plus qu'une demie-heure pour pouvoir tout regarder : les chambres et les sanitaires...
Ai-je le droit de refuser ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « location : droit de visite du propriétaire » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

fany, le 18 jui 2008 à 12:35:52
  • +1

Bonjour,
ton proprietaire n'a pas a venir visiter ton appartement ,sauf en cas ou tu lui aurais donner un congés de depart ,afin de le faire visiter .
J 'ai eu le meme soucis avec mon proprietaire et j'ai demander avis a un juriste de l'adil,qui ma confirmer .
demande tu dois avoir une association de locataire comme l'ADIL ,tu a des juristes sur le droit au logement ,qui te conseil gratuitement et apporte une bonne aide quelque sois niveau logement .
bon courage a vous

Répondre à fany

2

dasc, le 19 jui 2008 à 17:33:28

Merci, je vais suivre conseil.

Répondre à dasc

3

pititenouette, le 19 jui 2008 à 17:35:42

Pour trouver l'adil le plus proche
http://www.anil.org/adils/carte.htm

Répondre à pititenouette