RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

dasc, le jeudi 17 juillet 2008 à 22:31:50
Bonjour,

J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon bailleur demande à visiter le logement avant de reloger ma famille. Pour eviter de prendre une demi-journée de congés pour cette visite, je lui propose de convenir ce rendez-vous en début de matinée ou en debut d'après-midi en décalant d'un quart d'heure l'heure normale ou je dois embaucher. Il refuse en prétextant qu'il lui faut plus qu'une demie-heure pour pouvoir tout regarder : les chambres et les sanitaires...
Ai-je le droit de refuser ?
Merci de votre aide.
Répondre à dasc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fany, le vendredi 18 juillet 2008 à 12:35:52
bonjour,
ton proprietaire n'a pas a venir visiter ton appartement ,sauf en cas ou tu lui aurais donner un congés de depart ,afin de le faire visiter .
J 'ai eu le meme soucis avec mon proprietaire et j'ai demander avis a un juriste de l'adil,qui ma confirmer .
demande tu dois avoir une association de locataire comme l'ADIL ,tu a des juristes sur le droit au logement ,qui te conseil gratuitement et apporte une bonne aide quelque sois niveau logement .
bon courage a vous
Répondre à fany

2

dasc, le samedi 19 juillet 2008 à 17:33:28
Merci, je vais suivre conseil.
Répondre à dasc

3

pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 17:35:42
pour trouver l'adil le plus proche
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Répondre à pititenouette
Locataire et droit de visite (Résolu) Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires. Problème : mon propriétaire a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844346-locataire-et-droit-de-visite
Vente d’un logement occupé et droit de préemption Dans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Usufruit et gros travauxQuand un bien démembré est donné en location, le nu-propriétaire peut déduire de ses revenus fonciers les dépenses de grosses réparations mises à sa charge. Mais cette imputation n’est pas possible quand le bien est occupé par l’usufruitier. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-432-usufruit-et-gros-travaux
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Protection du locataireBonjour, Je cherche le nom et les coordonnées d'organismes venant en aide aux locataires victimes de propriétaires abusifs. Je suis Québécoise donc ces organismes ne sont pas familiers pour moi... Quelqu'un le sait? J'habite la Moselle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901599-protection-du-locataire
Vente d'une maison avec locataireBonjour, Je me permets de m'adresser à vous suite à un petit litige entre moi (locataire) et mon propriétaire. Ce dernier vend la maison où nous louons et cela dans les règles. Celle-ci ne nous intéressant point, nous avons donc refusé son offre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827466-vente-d-une-maison-avec-locataire
Qui doit payer la mise en service (EDF)?Bonjour! Je suis propriètaire d'un logement en location fait à neuf.Qui doit payer la première mise en service de l'électricité pour l'ouverture du compteur?Est-ce le locataire ou le propriètaire?Merci d'avoir une réponse au plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915931-qui-doit-payer-la-mise-en-service-edf
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3