Location : droit de visite du propriétaire

Résolu
dasc - 17 juil. 2008 à 22:31
blux Messages postés 25956 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juin 2012 à 14:53
Bonjour,

J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon bailleur demande à visiter le logement avant de reloger ma famille. Pour eviter de prendre une demi-journée de congés pour cette visite, je lui propose de convenir ce rendez-vous en début de matinée ou en debut d'après-midi en décalant d'un quart d'heure l'heure normale ou je dois embaucher. Il refuse en prétextant qu'il lui faut plus qu'une demie-heure pour pouvoir tout regarder : les chambres et les sanitaires...
Ai-je le droit de refuser ?
Merci de votre aide.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
19 juil. 2008 à 17:35
pour trouver l'adil le plus proche
http://www.anil.org/adils/carte.htm
1
bonjour,
ton proprietaire n'a pas a venir visiter ton appartement ,sauf en cas ou tu lui aurais donner un congés de depart ,afin de le faire visiter .
J 'ai eu le meme soucis avec mon proprietaire et j'ai demander avis a un juriste de l'adil,qui ma confirmer .
demande tu dois avoir une association de locataire comme l'ADIL ,tu a des juristes sur le droit au logement ,qui te conseil gratuitement et apporte une bonne aide quelque sois niveau logement .
bon courage a vous
-1
Merci, je vais suivre conseil.
0
mademoiselle étant propriètaire je pense que le locataire est tenu de faire visiter le logement quand il est suivi d'un préavis de départ au 30 février comme stipulé au bail ce bail a été signé par les deux partis je ne vois pas ou est le problème
0
30 février vous voyez ce que je veux dire..................................
0
je ne vois pas le probleme je comprend fanny je suis actuelement en preavis d'un mois et mon proprietaire m'ordonne d'etre là quand bon lui semble pour des visites et appel tout les jours pour cela en attendant pour des travaux cela fais plus de trois mois que nous attendons les locataires on des engagements mais le propriétaire aussi me semble t'il a partir du moment ou nous louons et nous payons nous sommes chez nous et donc il n'on pas tout les droits.
0
la loi 89-462 du 6/07/1989 autorise le propriétaire à visiter le logement loué : 2 h par jour pour remplir son obligation de réparation et d'entretien, locataire et propriétaire doivent convenir d'un rendez-vous. le propriétaire ne peut en aucun visiter l'appartement en l'absence ou sans accord du locataire !
0