RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission pour cause de PACS

audrey, le jeudi 17 juillet 2008 à 22:35:04
Bonjour,
J aimerai savoir quelle est la procedure exacte pour une demission, causé par un PACS.
Est ce que le PACS doit se faire 2 mois maxi apres la demission, ou est ce que la demission doit se faire apres?
Au bout de combien de temps touche t on les indemnites chomages?
En attendant vos reponses, je vous remercie par avance!!!
Répondre à audrey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:30:49
Bonjour,
Je ferais dans l'ordre pacs puis démission pour suivre son conjoint muté.
Répondre à droopy75
Démission suivie de conjoint Bonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint
Démission après un PACS Bonjour, Je travaille à Melun et je viens de me pacser le 29 octobre 2008, j'envisage de démissionner pour rejoindre ma femme qui habite Tours. Puis-je bénéficier des assedics dans ce cas précis pour rapprochement de conjoint? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987902-demission-apres-un-pacs
Démission suite pacs secteur publique Bonjour, Pacsée depuis le 26 juin 2008 avec mon ami, j'envisage de démissionner pour que nous puissions réellement vivre à plein temps ensemble. (Je travaille à Nantes et lui à Bordeaux) Les assedics me disent que mon cas "rentre dans les cases"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882020-demission-suite-pacs-secteur-publique
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Démission pour suivre "conjoint" (Résolu)Bonjour, je vais démissionner pour suivre mon "conjoint" qui a trouvé un emploi à 700km de notre lieu actuel de résidence. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni déclarés concubins. Je voulais savoir si je pouvais prétendre au chomage dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901260-demission-pour-suivre-conjoint
Démission légitime / conditions d'obtentionBonjour, Mon conjoint reprend une entreprise en 2009 à environ 80 kms de notre résdence actuelle, je suis employée depuis 7 ans et compte démissionner pour le suivre, nous avons un enfant mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Puis- je prétendre à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904100-demission-legitime-conditions-d-obtention
Demission légitime pour suivie du conjointBonjour, Mon ami et moi somme pacsé depuis 4 ans avec un bébé et nous avons décidé de partir vivre en guadeloupe ou il n'aura pas trop de difficultés pour trouver un emploi dans sa branche le BTP. I démissionnera donc volontairement de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909357-demission-legitime-pour-suivie-du-conjoint
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3