Déduction de cuisine/salle de bain amménagées

fionna - 18 juil. 2008 à 00:37
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 18 juil. 2008 à 12:05
bonjour a tous,

nous avons un soucis avec la déduction de la cuisine au niveau des frais de notaire.
mon ami et moi avons signés un compromis le 30 mai, pour une maison ancienne, avec la collaboration d une agance immobilière. l agent a fait le nécessaire pour faire estimer la cuisne. puis, il y a environ deux semaines l agent immobilier me rappelle pour me dire que le notaire a ommis de mettre la déduction de la cuisine dans le compromis de vente, et que donc, nous ne pourons pas prétendre a la déduction et que nous "perdrions" 80 euros. l agent me dit que si on veut avoir le droit a cette déduction nous devons resigner un compromis, chose qui n est pas possible pour nous( préavis de notre appartement)

première question: a combien se monte le % de la déduction?
car par la suite nous nous sommes renseignés, on nous a dit que le % s élevait a 5%. si c est le cas, nous avons recalculé avec mon ami, nous passerions a coté d une déduction de 160 euros ( maison a 178000 et biens mobiliers a 3276)

deuxième question: peut on se retourner contre l agent , en avancant le fait que comme nous lui versons une commission il devait vérifier si cela était bien noté dans le compromis? peut on lui demander de nous verser les 160 euros a la place de la déduction des frais de notaire?

merci d avance de vos réponses, sachant que nous sommes cencés signer la vente le 1er aout 2008

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
18 juil. 2008 à 09:19
Bonjour

Il faut savoir que les impôts tolèrent de moins en moins le principe de déduction de mobilier de cuisine notamment ( sauf dans le cas ou la cuisine serait neuve ou trés récente et ou l'on puisse présenter des factures.)
Resigner un compromis pour cette maison est de la plus pure abération , le compromis en cours étant toujours valable.Votre agent immobilier ferait bien d'aller apprendre à travailler correctement.
SIgnez votre acte authentique et laissez tomber les 80 euros.....
Si vous devez vous retrouver confronter à ce type de problème, achetez la cuisine directement au propriétaire et signez un compromis de vente en enlevant le prix de la cuisine. VOus gagnerez alors l'ensemble des frais de notaires, alors que dans votre cas vous n'auriez économisé que sur les droits de mutations ( environ 4,80%).
5
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
18 juil. 2008 à 12:05
Vous pouvez toujours essayer mais en connaissant d'avance la réponse.....
1
merci moutanche de votre réponse.
de toute facon il était impensable pour nous e resigner un compromis.
le problème, cest que on a l impression d etre, si je peut me permettre " la vache a euros!" car on ne fait que nous rapeller pour nous dire qu enfin de compte le montant serat plus élévé:l assurance, les mensualités, notre apport personel et pour finir la déduction qui nous passe sous le nez. enfin je ne vais pas rentrer dans les détails, mais est il possible de demander a l agent immobilier de nous dédomager la déduction sur sa commision, puisqu il a mal fait son travail?
0