Statut : Non résoluAccident du travail et renouvelement p.e
lililas, le vendredi 18 juillet 2008 à 07:34:55 Bonjour,
C'est mon tout premier CDI mais je vais m'en souvenir...
Voilà je suis réceptionniste dans un hotel, il y'a peu de temps le dijoncteur a sauté, j'avais des clients qui attendaient pour leurs factures, j'ai donc appelé m'a chef de réception qui m'a dit d'aller remettre le compteur.. je précise qu'on a pas le droit seul un électricien peut le faire.. Bref j'y suis allée et ce qui devait arriver arriva, je me suis électrocuter.. un client à immediatement appeler le samu et je suis allée aux urgences.
Les pompiers m'ont dit que le compteur était pas aux normes et que c'estpour ça que je me suis pris une décharge
(un peu + de 220 volt ça fait mal, j'ai eu une chance énorme de pas y passer), à la suite de ça j'ai rappelé ma chef de réception lui expliquant tout, elle m'a limite enguelé et m'a raccroché à la gueule en éteignant son portable et n'a pris aucune news.
Mon employeur comme par hasard injoignable, n'a donc pas fait la déclaration d'accident de travail, je l'ai appelé hier (plus d'une semaine après l'accident) pour lui demander et il m'a dit qu'il avait tout envoyé le matin... déjà je pense pas qu'il est mit la vérité sachant qu'il ne m'a meme pas consulté pour la remplir, donc pour mettre le descriptif de l'accident je vois pas ce qu'il a pu mettre, en tout cas pas que son compteur n'est pas aux normes....
Je suis revenue de mon arret de travail, et là tout le monde me fait la gueule, genre j'ai fait expret de m'electrocuter... pas un "ca va mieux" rien. et j'apprends qu'on me renouvel ma période d'essai de 1 mois ? parce que j'ai été arreté 5 jours........ ils ont le droit de faire ça meme pour un accident de travail ? c'est dingue j'ai quand meme pas fait expret de m'électrocuter..... marre pour un premier emploi je suis gatée.