RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident du travail et renouvelement p.e

lililas, le vendredi 18 juillet 2008 à 07:34:55
Bonjour,

C'est mon tout premier CDI mais je vais m'en souvenir...

Voilà je suis réceptionniste dans un hotel, il y'a peu de temps le dijoncteur a sauté, j'avais des clients qui attendaient pour leurs factures, j'ai donc appelé m'a chef de réception qui m'a dit d'aller remettre le compteur.. je précise qu'on a pas le droit seul un électricien peut le faire.. Bref j'y suis allée et ce qui devait arriver arriva, je me suis électrocuter.. un client à immediatement appeler le samu et je suis allée aux urgences.

Les pompiers m'ont dit que le compteur était pas aux normes et que c'estpour ça que je me suis pris une décharge
(un peu + de 220 volt ça fait mal, j'ai eu une chance énorme de pas y passer), à la suite de ça j'ai rappelé ma chef de réception lui expliquant tout, elle m'a limite enguelé et m'a raccroché à la gueule en éteignant son portable et n'a pris aucune news.

Mon employeur comme par hasard injoignable, n'a donc pas fait la déclaration d'accident de travail, je l'ai appelé hier (plus d'une semaine après l'accident) pour lui demander et il m'a dit qu'il avait tout envoyé le matin... déjà je pense pas qu'il est mit la vérité sachant qu'il ne m'a meme pas consulté pour la remplir, donc pour mettre le descriptif de l'accident je vois pas ce qu'il a pu mettre, en tout cas pas que son compteur n'est pas aux normes....

Je suis revenue de mon arret de travail, et là tout le monde me fait la gueule, genre j'ai fait expret de m'electrocuter... pas un "ca va mieux" rien. et j'apprends qu'on me renouvel ma période d'essai de 1 mois ? parce que j'ai été arreté 5 jours........ ils ont le droit de faire ça meme pour un accident de travail ? c'est dingue j'ai quand meme pas fait expret de m'électrocuter..... marre pour un premier emploi je suis gatée.
Répondre à lililas  Signaler ce message aux modérateurs
Combien de temps de travail maxi pour le cae Bonjour, mon contrat CAE se termine fin novembre mais peut etre renouvelé pour encorre 6 mois. Actuellement je travaille 30 heures, est-il vrai que le renouvellement de 6 mois n est valable pour 20 heures seulement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933276-combien-de-temps-de-travail-maxi-pour-le-cae
Accident de travail Bonsoir. Je suis victime d’un accident de travail qui a eu lieu le 06/10/2006 à l’étranger sur une plate-forme pétrolier mon employeur na pas voulue reconnaître cet accident comme accident de travail, la déclaration d’accident n’a pas été faite dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810831-accident-de-travail
Travail 35h pour etudiant Bonjour, je suis responsable de boutique et j ai une de mes vendeuses etudiantes qui veut travailler 35h par semaine. Celle-ci a en effet plus de cours mais seulement un memoire a rendre!!!! Est je le droit de modifier son contrat ? merci de vos reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929771-travail-35h-pour-etudiant
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Préavis cadre?aidez-moi SVPBonjour, je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838228-preavis-cadre-aidez-moi-svp
ASSEDIC SI ACCIDENT TRAVAIL SE PROLONGEBonjour, j'aimerais savoir s'il y a une jurisprudence qui prend en compte la période en accident du travail qui se prolonge après le licenciement pour calculer les indemnités. je m'explique, je suis licenciée pour raison économique car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992228-assedic-si-accident-travail-se-prolonge
Licenciement pour inaptitudeBonjour, mon mari a 16 ans d anciennete fin mai un client est dece de dans ses bras alors qu il essayer de le soigner 8 jours plus tard ne dormant plus il a un accident de trajet pris en accident de travail il est a note qu'aucune cellule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924838-licenciement-pour-inaptitude
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3