RSS
Les articles les plus lus...
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apl /changement de situation professionnelle

cé428, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:13:28
Bonjour,
Je travaille en tant qu'interimaire et je loue un appartement depuis un an.
En septembre 2008, je vais recommencer mes études pour faire un BTS en alternance.
Malheureusement je ne toucherai que 50 % du SMIC et j'aurai plus les moyens de payer mon loyer.
A par les APL, sauriez vous à quelles aides je peux prétendre.De plus, les APL demandent 3 fiches de paie avant de determiner une aide, mais j'en aurai besoin tou de suite à la rentrée.
Pouvez-vous m'aider?
Répondre à cé428  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:18:02
sans indiscrétion ;) vous avez quel age??
Si vous avez moins de 26 ans et sorti du shéma classique de la scolarisation vous pouvez vous rapprocher de la mission locale .
Entrez vous dans les conditions d'attribution du prêt jeune avenir???
Voici de la lecture ;)
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropol­e/pja
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cé428, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:41:48
oui j'ai 20 ans et j'ai arrêté les cours à 18 ans. merci beaucoup pour la documentation.
Répondre à cé428
Changement de situation prof et prêt à taux 0 Bonjour, Il y a 2 ans j'ai eu un prêt immobilier de 8000 euros à taux zéro.Ma situation professionnelle à changé j'ai obtenu un poste de travail avec logement de fonction. Je loue donc mon appartement, ma banque me dit qu'il faut que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898601-changement-de-situation-prof-et-pret-a-taux-0
Rachat de dossier de surendettement Bonjour, Nous avons eu un changement de situation professionnelle, nous sommes tous les deux en CDI. Nous souhaiterions aujourd'hui trouver un organisme qui serait d'accord pour nous suivre à rembourser ce dossier de surendettement pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866051-rachat-de-dossier-de-surendettement
Comment faire une requete Bonjour,je suis divorcé depuis 3 ans et ma situation professionnelle a changée. mon ancien travail me permettait de prendre les enfants tout les 15 jours. Maintenant vu l 'éloignement (300 km) j aurais souhaité prendre mes enfants une fois toutes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953735-comment-faire-une-requete
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial
Egalité des salairesLa seule différence de catégorie professionnelle ne saurait en elle-même justifier, pour l'attribution d'un avantage, une différence de traitement entre les salariés placés dans une situation identique au regard dudit avantage, cette différence devant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-988-egalite-des-salaires
Modifier le préavis des congés payésBonjour, j'emploie une assistante maternelle avec un autre couple. Dans son contrat de travail elle doit m'avertir 15j à l'avance de ses dates de congé. Ma situation professionnelle ayant changé, j'ai besoin d'avoir une plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942787-modifier-le-preavis-des-conges-payes
RESILIATION BAIL MEUBLEBonjour, je loue un appartement meublé avec 2 collocataires depuis novembre 2007. Suite à nos changements de situation professionnelles : perte d'emploi et mutations, nous souhaitons partir du logement. Seulement notre propriétaire le refuse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829836-resiliation-bail-meuble
Annuler une réservation suite à un licenciemeBonjour, Nous avons versé un chèque de dépôt de garantie pour l'achat d'un bien avec clés en main. Cependant entre-temps, ma situation professionnelle a changé (licenciement économique). J'ai contacté l'organisme pour les informer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995358-annuler-une-reservation-suite-a-un-licencieme
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3