RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AGF et assurance deces toutes causes

etoile, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:34:50
Bonjour,
Mon concubin est décédé au mois de juin, il avait souscrit un contrat dont j'étais la bénéficiaire.
Après l'envoi nécessaire de tous les papiers légaux et lplusieurs appels tél, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.Pourriez vous me dire le délai légal pour le déblocage des fonds. Dans ces circonstances si pénibles et douloureuses l'argent ne remplace absolument rien, mais hélas, comme tout le monde il faut payer les factures, et de plus je suis relancée pour régler l'établissement des pompes funèbres.
Merci beaucoup
Répondre à etoile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:44:18
en principe 30 j à compter de la date de la constitution du dossier complet
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maudani, le jeudi 7 août 2008 à 22:18:05
Militaire en retraite, j'ai souscrit au GMPA une assurance décès à "fonds perdus", voilà une vingtaine d'annnés. Mon conseilller m'a déclaré récemment que si je décèdais à 75 ans et plus, il ne me serait versé aucune prime.
Est ce pareil dans les autre mutuelles ou Cie d'assurances.
Merci
Répondre à maudani

Résultats pour AGF et assurance deces toutes causes

Majoration de l'assurance décés Bonjour, j'ai souscrit un crédit immobilier accompagné d'une assurance décès invalidité pour lequelle on a signé un contrat. Aujourd'hui aprés un mois on m'informe que je suis majoré et apparement à cause d'une petite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930757-majoration-de-l-assurance-deces
Assurance décès dans prêt immobilier Bonjour, Je souhaitairais savoir si l'assurance décès lorsuqe l'on prend un crédit immobilier est vraiment obligatioire. Je suis retraitée et fais un emprunt inférieur à 50000 euros. Si je décède pendant le remboursement de l'emprunt,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819901-assurance-deces-dans-pret-immobilier
Exclusions assurance décès prêt immobilier Bonjour, Mon père a souscrit en 1998 une assurance décès D.I.T auprès de la Société Générale pour un prêt immobilier. Mon père étant décédé en 2008 d'une cyrose et hemochromatose, la société générale me demande de remplir un certificat médical... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860570-exclusions-assurance-deces-pret-immobilier

Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie

Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu)Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Assurance décennale/impotBonjour, Je souhaiterais savoir si je dois faire apparaitre et dans quelle ligne le paiement de l'assurance décennale dans les comptes de résultats simplifiés. merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835241-assurance-decennale-impot

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3