RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

étudiante et prime précarité fin CDD ???

Laure 69, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:43:37
Bonjour,

Je viens de finir mon DUT (donc à l'université) et vais entrer en école de commerce à grenoble en septembre.

J'ai accepté un CDD du 7 juillet au 29 août mais sur le contrat de travail il est stipulé: "le terme précis est fixé au 29/08/08. Vous percevrez alors une indemnité de précarité d'emploi aux conditions et taux prévus par le Code du Travail, sauf si vous avez la qualité d'étudiant actuellement en vacances scolaires ou universitaires"

ESt-ce mon cas?
Ne vais-je donc pas toucher cette indemnité?

Merci de votre réponse!

Laure
Répondre à Laure 69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Aldebaran, le vendredi 18 juillet 2008 à 11:06:19
Bonjour,

Effectivement, le Code du travail prévoit en son article L.1243-10 2° que l'indemnité de fin de contrat n'est pas due lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires.
Si tu continues à poursuivre tes études, l'employeur n'a pas a te payer cette indemnité de fin de contrat. Dans le cas contraire, tu peux la percevoir.
Il est à noter qu'une circulaire (Circ. DRT n° 92-14 du 29 août 1992) prévoit la possibilité du versement de cette prime à un jeune:

- lorsque le contrat est conclu pour une durée qui excède celles des vacances scolaires ou universitaire,
- lorsque le contrat est conclu pour la durée des vacances scolaires avec un jeune qui vient d'achever un cursus d'enseignement et n'envisage pas de poursuivre ses études à la rentrée.

Par contre, la clause a été mal rédigée. Le fait que vous soyez encore étudiante pendant les vacances n'est pas le critère. Vous êtes forcément étudiante pendant les vacances, votre statut ne prendra fin que lors de la nouvelle rentrée. Ce qui importe, c'est que vous ne poursuiviez pas vos études lors de la prochaine rentrée.

Conseillez à votre employeur de modifier sa clause en retirant le terme "actuellement".

Bonne journée.
Répondre à Aldebaran

Résultats pour étudiante et prime précarité fin CDD ???

Prime précarité fin CDD Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
CirculaireDRT92-14 du29/08/92 prime précarité Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909056-circulairedrt92-14-du29-08-92-prime-precarite
Calcul de prime de fin de cdd Bonjour, a tous Voila je suis en CDD depuis trois mois dans une entreprise d'éléctricté du batiment et il arrive a sont therme et je voudrais savoir si les indémnitées de déplacement seront compris dans le calcul de la prime de fin de contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861099-calcul-de-prime-de-fin-de-cdd

Résultats pour étudiante et prime précarité fin CDD ???

Declarer aux impots la prime de fin de cddBonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd
Prime de fin d'anneeBonjour, je demissionne de mon emploie de patissier mon patron me dis que je n'es pas droit a la prime de fin d'annee parce que je n'es pas effectuer mon annee entiere es ce vraie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966305-prime-de-fin-d-annee
Prime de fin contratBonjour, Voila je voulais savoir de combien aller etre ma prime de fin de contrat en sachant aue jai un cdd de 10 mois et je touche le smic voila jvoudrait savoir merci de me repondre.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910312-prime-de-fin-contrat