RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DOIT JE PAYE UNE TAXE SUR LES INTERETS RECU ?

XLO, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:45:14
BonjouR

APRES AVOIR VENDU UN COMMERCE A LETRANGER. J AI INVESTI UNE SOMME LA BAS DANS UN COMPTE QUI ME RAPPORTE 5% GROSS POUR 2 ANS SANS IMPOT COMME J AI SIGNE UN CONTRAT DE NON RESIDENCE A CETTE BANQUE . RENTRE EN FRANCE OU JE VIS AVEC MES PARENTS JE TRAVAILLE MAINTENANT DEPUIS QUELQUE MOIS
JE VOUDRAIT SAVOIR POUR MA 1ERE DECLARATION DES IMPOT 2009 EN FRANCE.DOI JE DECLARE CES INTERETS PERCU A L ETRANGER EN FRANCE? SACHANT QUE AUCUNE RESSOURCE VENAIT DE FRANCE ET AUSSI COMME CES INTERETS NE PEUT ETRE QUE TOUCHE DANS 2 ANS. DOI JE ATTENDRE CES 2 ANNEES COULEE POUR LES DECLARES
CONSEILLEZ MOI SVP
Répondre à XLO  Signaler ce message aux modérateurs
RACHAT DE CREDIT PAR ANTICIPATION Bonjour, J'AI CONTRACTE UN CREDIT A LA CONSOMMATION, JE VEUX RACHETER CE CREDIT PAR ANTICIPATION, POUVEZ MZ DIRE SI JE VAIS CONTINUER A PAYER LES INTERETS DE CE CREDIT DANS LA MESURE OU UNE FOIS RACHETER JE N'AURAI PLUS CE CREDIT. MERCI DE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881098-rachat-de-credit-par-anticipation
Charges ordures ménagères Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer une lettre manuscrite par sa main sans aucun justificatif me demandant de payer 260 € pour les ordures ménagères de juillet 2008 à juillet 2009 (prix indiqué sur sa taxe foncière reçue des impôts selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991923-charges-ordures-menageres
Payement de la taxe d habitation 2008 Bonjour, j aimerais savoir ayant jusqu au 15/12/08 pour payer taxe et redevance si cela est possible de passé en prelevement mensuel ?ou est t il trop tard cela ne partira que l année prochaine ? si non est ce que je peux beneficier en etant au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013181-payement-de-la-taxe-d-habitation-2008
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles
Interets intercalairesBonjour, j'ai signé en juillet 2008, chez le notaire pour une construction d'un pavilllon principal. nous avons commencé à payer les interets intercalaires a compter de aout 2007. Nous allons commencer a payer le crédit immo à partir de juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841422-interets-intercalaires
Déduction intêrets intercalaires en VEFABonjour, J'ai acquis en juillet 2007 un appartement pour un investissment locatif type "robien recentré". Aussi, depuis cette date je paye des intêrets intercallaires ainsi que l'assurance du prêt. Sachant que je rempli déjà une 2044 car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848608-deduction-interets-intercalaires-en-vefa
Interet bancaire sur fond non debloqueBonjour, Est'il normal de payer des interets sur de l'argent non débloqué, cet argent était prévu pour réaliser des travaux, travaux que je ne vais pas réaliser ou financer autrement plutôt. Pret contracté en mars 2003 à deux, puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962685-interet-bancaire-sur-fond-non-debloque
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3