RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Porte d'entrée d'appartement : partie commune

étoile, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:48:53
Bonjour,
nous avons une voisine dont la porte d'entrée ainsi que la boîte aux lettres sont fort endommagées ( vraisemblablement à cause de coups de poings...). Nous avons contacté le syndic afin de lui signaler les faits. Or, ce dernier nous dit que porte d'entrée et boîte aux lettres relèvent du domaine privé. Qu'en est-il exactement sachant que l'ensemble donne de la résidence une piètre image ?
Merci à celles et ceux qui pourront nous éclairer...
Répondre à étoile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:59:30
Pour compléter cet exposé:

Que les boîtes aux lettres relèvent du privé, je veux bien !

Cependant, dans une résidence privée, j'avais constaté que le nom d'un locataire avait été enlevé de sa boîte aux lettres ainsi que son étiquette sur l`interphone après son déménagement.

Le concierge m'a répondu que les boîtes aux lettres sont sur le domaine public (accessible au facteur et publicité) et qu'à ce titre, il était habilité à ouvrir les boîtes aux lettres, à retirer le courrier, à enlever les noms sur les sonnettes etc et que moi (propriétaire) je n'avais pas le droit de m'en occuper.

Personnellement, je ne trouve pas cela NORMAL.

Quelques temps après, le locataire m'a contacté pour me réclamer une lettre qui lui aurait été expédiée en recommandé et qu'il n'a pas reçue.

Que puis-je faire ?
Répondre à BMB87

2

étoile, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:42:25
je me devais de préciser que les boîtes aux lettres dans notre copropriété sont dans le hall d'entrée...
Répondre à étoile

3

BMB87, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:49:14
Il faut mettre cette affaire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale du syndic.

Et vous faire éclairer sur les questions que vous vous posez. Cela peut provenir du Règlement de copropriété.
Répondre à BMB87
Entretien de parties communes Bonjour, je suis locataire d'un appartement. dernierement des travaux ( compteurs d'eau changés) ont ete effectues dans les parties communes. l'agence me demande de m'acquitter de la somme de ces travaux car elle m'indique que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929853-entretien-de-parties-communes
Entretien des parties communes Bonjour, J'ai emnagé dans un nouvel appartement il y'a 15 jours, au niveau des parties communes il y'a quelques problèmes: - dysfonctionnement de l'éclairage dans le hall d'entrée (pas de lumière) alors qu'il y'a des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994359-entretien-des-parties-communes
Copropriété : charges impayées et entretien (Résolu) Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) car certains copropriétaires ne paient pas leurs charges ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810851-copropriete-charges-impayees-et-entretien
Charges récupérables et salaire du gardienLes dépenses correspondant à la rémunération du gardien sont récupérables à hauteur des 3/4 de leur montant, si celui-ci effectue cumulativement l’entretien des parties communes et l’élimination des rejets (Cass. Civ III : 7.5.02). Il doit effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1379-charges-recuperables-et-salaire-du-gardien
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Charges déductibles des impots?bonjour je loue un logement. Mon locataire paie 400 euros de loyer et 45 euros de charges (eau+ entretien des parties communes) Puis je déduire ces 45 euros? dans quelle ligne est ce que je dois le mettre? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847726-charges-deductibles-des-impots
Charges récupérables et Carence locativeBonjour, Je suis copropriétaire-bailleur et aimerais savoir ce qu'il advient des charges récupérables (entretien, consommations parties communes) survenant durant une période de carence locative. Dois-je les régler sachant que je n'occupe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012589-charges-recuperables-et-carence-locative
Déménagement, parties communes, assuranceBonjour, Nous étions locataire dans un appartement, et pour notre déménagement nous avions fait appel à une entreprise de déménagement. Celle ci à fait des dégats dans les parties communes. L'entreprise étant naturellement assurée, nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887146-demenagement-parties-communes-assurance