RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Période de préavis de licenciment

mitche, le vendredi 18 juillet 2008 à 10:58:46
Bonjour,
Ma question concerne le droit de travailler en étant en préavis de licenciment je m'explique :

54 ans chef de projet (cadre) j'ai été embauché par une société d'Ingenierie parisienne (CC syntec)en Octobre 2007, j'ai une mission pour un client d'un AN, or fin Mai le client informe ma société que pour des raisons économiques internes à cette société mon contrat s'arretera Fin juin. Ma société n'ayant pas d'autres missions à me proposer procède à mon licenciment avec préavis de 3 mois, or ce préavis à l'heure actuelle n'est pas exécutable puisque je suis chez moi (payé pendant 3 mois) sur marseille et la société sur Paris.
Je viens de retrouver un emploi avec une autre société et mes questions sont celles-ci :

1) Est ce que je peux travailler avec la "nouvelle" société?
2)dois-je avertir mon "ancienne"société??
3) quel risque si je ne dis rien et que je travaille quand même?

Merci pour toutes ces réponses
Répondre à mitche  Signaler ce message aux modérateurs
Durée garant Bonjour, pour louer un apprte on me demande un garant car je suis en periode d'essai. Est ce que on peut prevoir une ^periode pour le garant égale à la durée de ma periode preavis seulement (il reste 4 mois) ? Et non pas de la duree du bail (3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901727-duree-garant
Periode d'essai: démission et préavis Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 04/02. J'ai une période d'essai de 3 mois qui se finit donc le 03/05. Le travail que je fais ne me plait pas, et j'ai trouvé quelque chose plus près de mon domicile. Je désire donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835513-periode-d-essai-demission-et-preavis
Demission cadre : période de préavis Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'apporteront des pistes de réflexion... je suis cadre dans une agence de pub de moins 10 salariés. J'y suis depuis 2004. J'ai donné ma démission le 09/06/08 et mon préavis est de...3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865132-demission-cadre-periode-de-preavis
CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Travaux durant période de préavisBonjour, Nous avons quitté notre logement avant le délai de 3 mois du préavis et nous continuons à payer le loyer de ce logement. Notre préavis prend fin le 13 mai mais l'appartement est reloué le 30 avril. Le propriétaire (un bailleur social) a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834144-travaux-durant-periode-de-preavis
Absences diverses pendant un préavis (Résolu)Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans mon boulot (me tarde d'embaucher chez mon nouvel employeur). Mes questions : 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814601-absences-diverses-pendant-un-preavis
Réduction du préavis suite démissionBonjour, on vient de me faire une proposition de poste à laquelle je ne peux refuser. actuellement, je suis déjà en activité, cadre dans l'industrie et dépendante de la convention de la metallurgie de l'ain. je pense avoir 3 mois de préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828295-reduction-du-preavis-suite-demission
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3