Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recherche du nom d'un propriétaire

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 12:31:23 lulu, le 18 jui 2008 à 11:01:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche le du propriétaire d'un bien immo sur ma commune, je suis allé sur cadastre.gouv, mais il ne me donne pas de renseignements sur les propriétaire comment puis je faire

Meilleures réponses pour « recherche du nom d'un propriétaire » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

BMB87, le 18 jui 2008 à 11:13:05
  • +2

Adressz-vous à un notaire.

le notaire est en reseau avec tous les services administratifs concernant les propriétés.

Il y a aussi le FISC. (taxe foncière)

Répondre à BMB87

2

lulu, le 18 jui 2008 à 11:33:51

Merci pour ce renseignement, mais voulais savoir si il n'existait pas un site pour de renseignement sur cette recherche

Répondre à lulu

3

BMB87, le 18 jui 2008 à 12:21:22
  • +1

Un site, je ne pense pas.

Allez voir à la mairie de la localité où se trouve la propriété. (enlèvement des ordures ménagères)

Répondre à BMB87

4

B-B-graph, le 30 nov 2008 à 10:57:47
  • +4

Aller sur un site et vous verez qu'il y a plein de possiblilité !!

Aurevoir et Bonne chance !!

Répondre à B-B-graph

5

Baal, le 30 nov 2008 à 11:40:53
  • +1

Les notaires ont accès aux fiches mais uniquement pour leur travail, pas pour divulguer des informations à des tiers. Pour avoir des informations sur le propriétaire d'un terrain de mémoire vous devez vous adresser au service du cadastre ou à la conservation des hypothèque. Les démarches auprès du cadastre sont gratuites mais vous devez être un contribuable de la commune. Les recherches auprès de la conservation des hypothèques sont payantes, et je ne sais pas si leur accès est libre.

Répondre à Baal

6

tevanaa, le 30 nov 2008 à 12:31:23
  • +4

La recherche à la conservation des hypothèques est accessible à tous,
vous pouvez vous rendre à celui dont dépend le bien en question et faire une demande sur la parcelle
bien sur ce n'est pas gratuit; comptez une quinzaine d'euros !

Répondre à tevanaa