RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Billet d avion annuler - agence fermé

zephyr, le vendredi 18 juillet 2008 à 11:31:42
Bonjour,

j'ai actuellement un souci concernant mon agence de voyage. J'ai payé mes billets d'avion au mois d'avril 2008 à ce jour je n'ai pas reçu mes billets eletroniques pour un depart à ile maurice le 05/09.
Je n'arrive pas à joindre mon agence depuis 15 jours en sahcnat que nous avons payer la totalite de nos billets.
Toutefois j'ai contacté la compagnie d avion qui m'annonce que l'agence à des soucies financiers. Il m'informe que je dois recuperer mon argent et reprendre des billets chez eux. Nous sommes situés à Rennes et notre agence est à paris ce qui complique la chose.

Comment dois proceder pour récuperer mon argent ?

Merci pour votre aide

Mr et MMe ZEPHYR
Répondre à zephyr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:35:16
Bonjour,
Il faut faire une recherche dans google avec le nom de l'agence pour voir si sur des forums il n'y a pas une mauvaise nouvelle : agence fermée sans laissé d'adresse.
Si c'est le cas, il faut faire une croix sur les vacances ...
Répondre à droopy75

2

mdzephyr, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:12:22
des nouvelles pas bonnes, j'ai appris que mon agence avait deposé le bilan il ya 2 jours. Que dois faire ? Comment dois je proceder ? Désormais j ai pas de billet d avion et on a encaisser mes 1935 euros !

On est dégouter , merci pour toutes aides
Répondre à mdzephyr

3

droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:18:32
Vous n'avez aucune solution pour récupérer vos sous.
Vous êtes un créancier sans privilège : donc l'un des derniers qui serait payé si il y avait des sous.
Répondre à droopy75

4

nono, le samedi 26 juillet 2008 à 10:47:37
bonjour
je vous rassure en vous disant qu'il y a plus de 50 familles concernées par ce problème avec l'agence Mauritours
constituer un dossier et saisissez le Tribunal de Commerce de Paris
en effet ils ont déposé le bilan et vont re ouvrir sous un autre nom
l'agence soustraité les réservations avec une autre agence "SADER TOURS" située à Paris
Répondre à nono

Résultats pour billet d avion annuler agence fermé

Annulation billet avion au sri lanka Bonjour, Nous avons achete par internet ( go voyages ) deux billets d'avion Colombo / Hong kong pour le 07.12.08 (nous n'avons pas pris l'assurance propose par go voyage.). Depuis quelques jours la situation entre le gouvernement et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978998-annulation-billet-avion-au-sri-lanka
Frais agence vente maison (agence fermée)? Bonjour, J'ai vendu ma l'intermédiaire d'une agence immobiliere en fevrier 2008. Nous passons devant le notaire le 6 mai hors je viens d'apprendre que l'agence immobiliere a fermé! Les responsables sont injoignables!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835389-frais-agence-vente-maison-agence-fermee
Vente annulé, agence reclame la commission Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec de futures acheteurs, leur pret a été accepté, mais ils ont décidé d'annuler la vente pour des raisons personnelles. J'avais signé un contrat d'exclusivité avec l'agence.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911649-vente-annule-agence-reclame-la-commission

Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Voyage en avion : surréservation et annulationLa surréservation, qui consiste à vendre plus de billets qu’il n’y a de places sur un vol donné en se fondant sur le nombre de défections généralement observé, permet aux compagnies d’optimiser le remplissage de leurs appareils tout en laissant au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1227-voyage-en-avion-surreservation-et-annulation

Annulation billet d'avionBonjour, Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgrés l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879458-annulation-billet-d-avion
Changement d'horaire billet d'avions CORSAIRBonjour, nous avons acheté en mai 2008 sur INTERNET, un A/R paris/pointe à pitre (guadeloupe) sur la corsairfly et un pré acheminement aérien NICE/PARIS sur une autre compagnie, car corsairfly n'a pas de vol en province, car nous sommes de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912868-changement-d-horaire-billet-d-avions-corsair
ANNULATION D'UN PAIEMENT PAR CARTE BANCAIREBonjour, je viens d'acheter un billet d'avion que je pensais etre la bonne destination mais je me suis trompée comment puis je annuler le paiement de ce billet merci de m'informer sur la marche a suiivre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851249-annulation-d-un-paiement-par-carte-bancaire

Baromètre des billets d'avion : des prix stables cette semaine- Au sortir des vacances de la Toussaint (8 novembre), le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews montre une certaine stabilité des prix après une chute enregistrée la semaine dernière. Avec une petite baisse de 3% Saint Denis de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-stables-cette-semaine-100062-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : les prix s'éloignent des 1.000 euros sauf La Réunion- Les prix des billets d'avion, pour un départ programmé dans un mois, ont tendance à rester stables, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, paru mercredi 15 octobre. Les tarifs s'éloignent des 1.000 euros (- 14 % pour Bangkok et - 12% pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-prix-s-eloignent-des-1-000-euros-sauf-la-reunion-100084-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : stabilité des prix, sauf pour Bangkok- Pour des départs prévus au 6 décembre, le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews révèle cette semaine que les tarifs sont stables sauf pour Bangkok qui accuse une hausse de 36% en une semaine à 949 euros. Les touristes peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-stabilite-des-prix-sauf-pour-bangkok-100131-actualite.php3

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3