RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Billet d avion annuler - agence fermé

zephyr, le vendredi 18 juillet 2008 à 11:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai actuellement un souci concernant mon agence de voyage. J'ai payé mes billets d'avion au mois d'avril 2008 à ce jour je n'ai pas reçu mes billets eletroniques pour un depart à ile maurice le 05/09.
Je n'arrive pas à joindre mon agence depuis 15 jours en sahcnat que nous avons payer la totalite de nos billets.
Toutefois j'ai contacté la compagnie d avion qui m'annonce que l'agence à des soucies financiers. Il m'informe que je dois recuperer mon argent et reprendre des billets chez eux. Nous sommes situés à Rennes et notre agence est à paris ce qui complique la chose.

Comment dois proceder pour récuperer mon argent ?

Merci pour votre aide

Mr et MMe ZEPHYR

1

droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:35:16

Bonjour,
Il faut faire une recherche dans google avec le nom de l'agence pour voir si sur des forums il n'y a pas une mauvaise nouvelle : agence fermée sans laissé d'adresse.
Si c'est le cas, il faut faire une croix sur les vacances ...

Répondre à droopy75

2

mdzephyr, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:12:22

Des nouvelles pas bonnes, j'ai appris que mon agence avait deposé le bilan il ya 2 jours. Que dois faire ? Comment dois je proceder ? Désormais j ai pas de billet d avion et on a encaisser mes 1935 euros !

On est dégouter , merci pour toutes aides

Répondre à mdzephyr

3

droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:18:32

Vous n'avez aucune solution pour récupérer vos sous.
Vous êtes un créancier sans privilège : donc l'un des derniers qui serait payé si il y avait des sous.

Répondre à droopy75

4

nono, le samedi 26 juillet 2008 à 10:47:37

Bonjour
je vous rassure en vous disant qu'il y a plus de 50 familles concernées par ce problème avec l'agence Mauritours
constituer un dossier et saisissez le Tribunal de Commerce de Paris
en effet ils ont déposé le bilan et vont re ouvrir sous un autre nom
l'agence soustraité les réservations avec une autre agence "SADER TOURS" située à Paris

Répondre à nono
Annulation billet d'avion Bonjour, Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgrés l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879458-annulation-billet-d-avion
Annulation billet d avion sur internet Bonjour, J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion pour le maroc via internet. J'ai trouver un billet, rempli le formulaire, noté mes coordonnées de CB mais je n'ai pas validé car mon amies faisait la même manipulation sur son pc mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017513-annulation-billet-d-avion-sur-internet
Remboursement billet avion art 1147 C.Civil Bonjour, J'avais réservé un vol Iguazu-Buenos Aires auprès de TerminalA pour un depart à 12h30. Deux jours avant ils m'envoient un mail pour m'annoncer que le vol est annulé et me propose un autre vol départ à 9h40. J'accepte et ils m'envoient un mail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4222023-remboursement-billet-avion-art-1147-c-civil
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Voyage en avion : surbooking et annulationLa surréservation, qui consiste à vendre plus de billets qu’il n’y a de places sur un vol donné en se fondant sur le nombre de défections généralement observé, permet aux compagnies d’optimiser le remplissage de leurs appareils tout en laissant au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1227-voyage-en-avion-surbooking-et-annulation
Agence de voyage : vos droits en cas de litigesAvant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2059-agence-de-voyage-vos-droits-en-cas-de-litiges
Conditions d'annulation d'un billet d'avionBonjour, Je dois partir au maroc pour le mariage d'un ami en juin, donc j'ai acheté le billet. Mais il se trouve que je ne peux plus partir. Je n'avais pas pris d'assurance annulation. Est ce que je peux me faire rembourser? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4198675-conditions-d-annulation-d-un-billet-d-avion
Remboursement billet d'avionBonjour, je devais partir en avion à bali avec une amie... c'est moi qui ai acheté les billets sur internet. cette amie est immobilisée pour cause d'entorse au genou et ne partira pas. Puis je me faire rembourser le billet aussi si nous avons nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4072143-remboursement-billet-d-avion
Annuler un billet d'avionBonjour, nous avons acheté deux billets d'avion pour l'Iran pour août. Ces billets étaient vendus sans assurance. Vu la situation politique en Iran, nous pensons qu'il est risqué de se rendre actuellement dans ce pays. Nous ne sommes même pas sûrs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4283083-annuler-un-billet-d-avion
Baromètre des billets d'avion: tarifs aériens en baisse de 15% pour un départ dans un mois- Les prix des billets d'avion pour un départ programmé dans un mois, au 18 juillet, sont moins élevés de 15% par rapport à l'an dernier, selon le dernier baromètre Go Voyages- Relaxnews. A part Dakar (+2%) et Londres (+5%), toutes les destinations... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-aeriens-en-baisse-de-15-pour-un-depart-dans-un-mois-100699-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : tarifs stables pour Marrakech- Les tarifs des billets d'avion pour la fin du mois de novembre affichent la stabilité, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews. Seul le prix pour Marrakech enregistre une hausse importante par rapport à la semaine dernière (+ 58%) à 278... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-stables-pour-marrakech-100097-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : tarifs aériens en baisse de 8% pour un départ dans un mois- Les tarifs des billets d'avion reculent de 8% pour un départ dans un mois, selon le dernier baromètre des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews, paru le mercredi 24 juin. La semaine dernière, les tarifs étaient en baisse de 15%. Le prix le plus en... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-aeriens-en-baisse-de-8-pour-un-depart-dans-un-mois-100714-actualite.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3