Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Billet d avion annuler - agence fermé

Dernière réponse le 26 jui 2008 à 10:47:37 zephyr, le 18 jui 2008 à 11:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai actuellement un souci concernant mon agence de voyage. J'ai payé mes billets d'avion au mois d'avril 2008 à ce jour je n'ai pas reçu mes billets eletroniques pour un depart à ile maurice le 05/09.
Je n'arrive pas à joindre mon agence depuis 15 jours en sahcnat que nous avons payer la totalite de nos billets.
Toutefois j'ai contacté la compagnie d avion qui m'annonce que l'agence à des soucies financiers. Il m'informe que je dois recuperer mon argent et reprendre des billets chez eux. Nous sommes situés à Rennes et notre agence est à paris ce qui complique la chose.

Comment dois proceder pour récuperer mon argent ?

Merci pour votre aide

Mr et MMe ZEPHYR

Meilleures réponses pour « billet d avion annuler agence fermé » dans :
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
Agence de voyage : vos droits en cas de litiges VoirAvant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

droopy75, le 18 jui 2008 à 14:35:16

Bonjour,
Il faut faire une recherche dans google avec le nom de l'agence pour voir si sur des forums il n'y a pas une mauvaise nouvelle : agence fermée sans laissé d'adresse.
Si c'est le cas, il faut faire une croix sur les vacances ...

Répondre à droopy75

2

mdzephyr, le 18 jui 2008 à 23:12:22

Des nouvelles pas bonnes, j'ai appris que mon agence avait deposé le bilan il ya 2 jours. Que dois faire ? Comment dois je proceder ? Désormais j ai pas de billet d avion et on a encaisser mes 1935 euros !

On est dégouter , merci pour toutes aides

Répondre à mdzephyr

3

droopy75, le 19 jui 2008 à 18:18:32

Vous n'avez aucune solution pour récupérer vos sous.
Vous êtes un créancier sans privilège : donc l'un des derniers qui serait payé si il y avait des sous.

Répondre à droopy75

4

nono, le 26 jui 2008 à 10:47:37

Bonjour
je vous rassure en vous disant qu'il y a plus de 50 familles concernées par ce problème avec l'agence Mauritours
constituer un dossier et saisissez le Tribunal de Commerce de Paris
en effet ils ont déposé le bilan et vont re ouvrir sous un autre nom
l'agence soustraité les réservations avec une autre agence "SADER TOURS" située à Paris

Répondre à nono