RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ma banque refuse de cloturer mon compte coura

ellroy221, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:22:07
Bonjour,

client depuis 19 ans a la caisse d'epargne, j'ai sollicité cette dernière afin de pouvoir construire ma maison: refus de financement car gérant d'une entreprise de 2 ans, j'ai donc été voir la banque populaire qui m'a accordé le financement.

cette année, j'ai hérité d'une forte somme a cause déces de mon grand père et...celui ci était à la même caisse d'epargne que moi...

je me suis donc empressé de placer mon argent à la nouvelle banque qui m'a fait confiance, chose que n'a pas apprécié la directrice de la caisse d'epargne qui m'a même fait des menaces verbales...

j'ai donc decider de cloturer purement et simplement mon compte courant: hors la caisse d'epargne refuse de cloturer ce compte car j'ai sollicité un PERP il y a 3 ans ( 35€!!!!) cette dernière prétexte que la banque populaire doit faire un transfert de PERP,

j'ai été voir la BPO en decembre 2007 pour qu'elle fasse le nécessaire, j'ai signé cette demande, hors nous sommes aujourd'hui en juillet 2008 et le transfert n'a pas encore ete fait!!!

j'ai appris depuis que la caisse d'epargne et la banque populaire se sont rapprochés, est-ce la raison de la "nonchalance" de la banque populaire

j'ai beau sollicité, relancer, appeler le siège social, on me dit que "c'est en cours"
la caisse d'epargne continue a me prelever des frais de tenue de compte alors que mon compte est positif, la fameuse directrice se fait une joie de "soigner" le peu de solde du compte

bref, je n'en peux plus et bondis à chaque relevé de compte
que dois-je faire? comment est ce possible de ne pas pouvoir quitter une banque?

bref j'ai besoin de vos bons conseils
Répondre à ellroy221  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:15:29
le PERP est un contrat d'assurance vie transferable. Je pense que la demande de transfert aurait du etre d'abord faite aupres de l'etablissement qui detient le produit. Il n'y a aucune obligation de faire des virements reguliers sur ce PERP. suspendez donc le prelevement de 35 € et cloturez votre compte (attention de ne pas detenir en revanche des parts sociales ce qui peut bloquer la cloture en attente du rachat)
Répondre à forma
COMPTE ASSOCIE Bonjour, Je voudrais savoir comment passer l'écriture : j'ai effectué un virement de x € de la banque pour le compte courant associé 4551 ? Comment créditer ce compte ? Dois je faire une OD et comment ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961422-compte-associe
Banque : fermeture de compte Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir quels recours je peux avoir j ai demander a ma banque de cloturer mes comptes car j'ai demenager et de plus je ne souhaite plus traiter avec eux et cela va faire un mois que tous est bloquer ; je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810771-banque-fermeture-de-compte
Compte courant et crédit immobilier Bonjour, Est il possible de changer de banque lorsque l'on dispose d'un compte courant et d'un crédit immobilier dans une autre banque ? Je souhaite garder un compte courant ouvert et l'approvisionner uniquement pour les traites de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823445-compte-courant-et-credit-immobilier
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Mon banquier veut cloturer mon compteBonjour, mon banquier veut cloturer mon compte cheque : eneffet, je suis interdit bancaire et je n'ai pas droit au decouvert, et chaque debut de mois la caisse d'epargne preleve le montant de l'assurance habitation que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822210-mon-banquier-veut-cloturer-mon-compte
Compte courant associéBonjour, une fois le compte courant associé crédité au bilan, le gérant majoritaire peut-il : 1) refuser de me verser la somme totale (sachant que l'argent disponible) ? de l'échelonner comme il l'entend ? 2) dans ces cas, ya-t-il un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902784-compte-courant-associe
Rantabandon de compte courantBonjour, un associe d'une eurl detient un compte courant bloque suite à l'obtention d'un pret bancaire. Il désire abandonner ce compte courant au profit de la société. La banque peut elle s'opposer à cet abnadon? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835842-rantabandon-de-compte-courant