RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droti, sur ces petits enfants

karldu71, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:33:09
Bonjour,
depuis maintenant 1 ans je n'ai pas vu mes petits enfants suite a des problèmes sentimentales avec ma belle-fille, quel sont mes droits pour voir mes petits enfants
Répondre à karldu71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Beau temps, le samedi 19 juillet 2008 à 10:38:12
il y a des droits mais attention
obligés ses petits enfants à vous voir peut amener des problèmes
si jamais vos petits enfants se sentent forcés, ça pourrait les braquer...
Et du coup cela pourrait poser des problèmes relationnelles avec eux!
des fois il vaut mieux s'arranger autrement
Répondre à Beau temps
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants Il est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants L’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Séparation : garde enfant et pension (Résolu)Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810765-separation-garde-enfant-et-pension
Enfant majeur conflits avec le père (Résolu)Bonjour, Mon ami (divorcé depuis 4 ans) et moi vivons en couple avec deux de ses enfants (22 et 20 ans) et sommes en location (plus de 1000€ par mois). Le premier travaille depuis 2 ans (CDI) et va prendre son indépendance courant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819086-enfant-majeur-conflits-avec-le-pere
Comment reconnaitre son enfant après la naiss (Résolu)Bonjour, kan mon enfants est né je ne l ai pas déclaré.Je ne suis plus avec la maman, kan elle a sut que j avais une amie, elle m'a refusé de me donné mon enfant et meme de le voir!Comment reconnaitre mon petit 4 ans après sa naissance?sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827067-comment-reconnaitre-son-enfant-apres-la-naiss