RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gérance libre

NORA, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:34:40
Bonjour,

Je suis propriétaire des murs et mon mari propriétaire du fond (hotel restaurant).

Nous avons acheté en juillet 2006, il ya vait énormement de travaux 2 ans.

Mon mari ne s'est pas inscrit au registre du commerce il souhaitait le fait pour l'ouverture. cependant, nous avons rencontré des difficultés personnelles et donc il ne peut pas ouvrir!!! alors nous souhaitons le mettre en location gérance et pas ma plus grande stupeur.... c'est impossible car il n'a pas exploité son fond (90 000 € et 40 000 € de travaux)

Nous avons trouvez une personne qui souhaite le prendre en location gérance, comment faire ? avez vous une astuce pour qu'il ne perde pas son fond!? moi, puis-je faire une location gerance en tant que proriétaire des murs ?????

help!

Merci
Répondre à NORA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
julie, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:05:47
Bonjour! je ne vais pas pouvoir vous aider pour votre question je n'y connais rien!!! par contre je sais que pour mettre en gérance un restaurant il faut avoir exploiter ce fond au moins 4/5 ans! je ne sais si c'est la m^me chose pour un hotel mais si vous n'avez pas exploité vous n'avez pas de chiffre!!! alors sur quoi pouvez vous vous baser pour faire exploiter votre fond de commerce dans ce cas!!! a savoir qu'un fond lorsqu'il est racheté perd 25% de son chiffre la première année!!!! ça me paraît difficile de mettre en gérance un commerce qui n'a plus de chiffre!!! j'ai perdu mon fond de restaurant comme cela il y a 6 ans!!!! je suis partie pour Paris refaire ma vie et puisque le restaurant était ferlmé et radié à la chambre de commerce impossible de vendre un fond qui n'a plus de chiffre!!! j'ai donc juste vendu le matériel!!! c'est tout ce que j'ai pu en tirer!!! a mon avis il faut vendre votre hotel ou vous associer!!!!pendant au moins 5 ans!! BON COURAGE!
Répondre à julie

2

BobFromDubai, le dimanche 24 août 2008 à 16:36:07
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'une gérance pour HOTEL RESTAURANT.
Si vous pensez a faire une assiociation pourriez vous me tenir au courant car tres motivé et surtout qualifié je serait donc vivement intéréssé de connaitre vos conditions.

Cordialement.
Répondre à BobFromDubai

4

salut, le samedi 18 octobre 2008 à 23:11:29
de tunisie
contactez moi
E-Mail : hmidda_2003@yahoo.fr
Répondre à salut

3

PILOTETOPILOTE, le dimanche 31 août 2008 à 18:28:57
bonjour,il y a toujours une solution à un probleme donner,je ne vois pas ou est votre probleme,qui peut vous empecher de trouver un collaborateur ou un gerant qui s'occuperrai de tous(juridique,création du fond,devellopement)Je suis pret à participer à ce challenge,alors si cela etait toujours d'actualité,n'hésiter pas à me contacter.CORDIALEMENT
Répondre à PILOTETOPILOTE

Résultats pour gérance libre

Location gérance libre Bonjour, Mon mari et moi réfléchissons pour prendre un magasin d'alimentation en location gérance libre -(il est salarié de cette entreprise). Nous souhaitons connaitre les pièges à éviter et comment décide t-on du loyer. D'autre part si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834599-location-gerance-libre
Bar en gérance libre Bonjour, on me propose de prendre en gerance libre un bar, dont les propriétaires on arreter l'activité depuis 6 mois ,ils ont fais une céssation d'activité. ils avaient un con trat avec un brasseur a qui ils règlent chaque mois 200 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928170-bar-en-gerance-libre
FIN DE GERANCE Bonjour, je suis en gerance libre d un bar restaurant depuis un an avec une associée en sarl nous mettons fin a notre contrat de gerance quel sont les demarche liquidation sarl pour recupérer ma caution merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891624-fin-de-gerance

Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Caution fond de commerceBonjour, je souhaite prendre un bar en location gerance libre et le proprietaires demande 30 000€ de caution connaissez vous des assoc qui aident les jeunes createurs la dessus ??? coordialement seb droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878059-caution-fond-de-commerce
LOCATIONGERANCEBonjour, nous sommes enlocation gérance libre depuis 3 ans pour une auberge comprenant tout le matériel de cuisine. c est une mairie qui est propriétaire des murs et du fonds. suite à un violent orage notre four est tombé en panne. la facture était de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958094-locationgerance
Compromis de vente et loc/géran....Compromis!Bonjour, J'espère ne pas me tromper de forum , sinon veuillez m'en excuser . Voici mon problème : Le 26/12/2007 j'ai signé un compromis de vente pour un fond de commerce , la date de cession définitive était le 29/02/2008. Peu de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821152-compromis-de-vente-et-loc-geran-compromis

Louer un logement en union libreIl est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd40-louer-un-logement-en-union-libre.php3
Succession : réserve héréditaire et quotité disponibleLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les héritiers... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3