Gérance libre

Fermé
NORA - 18 juil. 2008 à 13:34
 moulineur - 7 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,

Je suis propriétaire des murs et mon mari propriétaire du fond (hotel restaurant).

Nous avons acheté en juillet 2006, il ya vait énormement de travaux 2 ans.

Mon mari ne s'est pas inscrit au registre du commerce il souhaitait le fait pour l'ouverture. cependant, nous avons rencontré des difficultés personnelles et donc il ne peut pas ouvrir!!! alors nous souhaitons le mettre en location gérance et pas ma plus grande stupeur.... c'est impossible car il n'a pas exploité son fond (90 000 € et 40 000 € de travaux)

Nous avons trouvez une personne qui souhaite le prendre en location gérance, comment faire ? avez vous une astuce pour qu'il ne perde pas son fond!? moi, puis-je faire une location gerance en tant que proriétaire des murs ?????

help!

Merci

6 réponses

BobFromDubai
24 août 2008 à 16:36
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'une gérance pour HOTEL RESTAURANT.
Si vous pensez a faire une assiociation pourriez vous me tenir au courant car tres motivé et surtout qualifié je serait donc vivement intéréssé de connaitre vos conditions.

Cordialement.
1
de tunisie
contactez moi
E-Mail : hmidda_2003@yahoo.fr
0
bonjour
en reponse a votre annonce, c'est simple...
ils vous faudrai etres associés vous ou votre mari dans l'affaire qui ouvrira...
voila,
si jamais vous chercher quelqu'un pour la reprise, contacter moi sur mon mail...
ndl95@yahoo.fr
1
Bonjour,

La seule solution c'est l'asociation comme me l'a dit mon avocat!!!!

Mais c'est délicat avec une personne que nous ne connaisons pas...

J'attends vos messages sur mon email ou par telephone au 06.03.81.45.43...

Merci.

Cordialement.

Mme BOUILLET
0
sahara beach > BOUILLET
28 mars 2009 à 12:38
Bonjour
Si la Tunisie vous tente pour y s'installer, je saurais combler votre désir, il y a beaucoup d'opportunités qu'il faut saisir!!
Actuellement La Tunisie encouragent énormement les Investisseurs étrangers pour venir s'installer et participer à la promotion du Tourisme Tunisien...
Offrez-moi votre confiance , je pourrais vous être très utile
Bien Cordialement
Lotfi
0
brahim56 > sahara beach
23 juin 2009 à 21:53
bonjour,
j'aimerai trouver une gerance ou monter une affaire en tunisie du cote de sousse ou hammamet merci de me repondre
0
Dom > sahara beach
3 août 2009 à 17:17
Bonjour, pouvez vous m'envoyer votre email sur : dombko@gmail.com
Remerciements et meilleures salutations
0
mimi > sahara beach
4 août 2009 à 13:20
Bonjour,suite à la lecture de votre offre d'information sur la possibilité de s'installer en tunisie,nous vous contactons car nous sommes un couple ( elle, de formation tourisme, avec expérience professionnelle hotellerie, restauration,commerce / lui de formation maintenance, avec expérience professionnelle maintenance, déménageur, agent d'entretien,employé du bâtiment, et gestion commune de l'activité d'une entreprise )qui souhaitons nous établir à notre compte (creation,reprise ou location gérance)d'un établissement restauration/hotelier/café. Etant disponible géographiquement au niveau familiale,financierement,nous vous serions très reconnaissants de nous données des indications sur les opportunités à saisir,formalités de création d'un fond de commerce,les secteurs offrant cette opportunité,etc... .
Vous en remerciant par avance pour ces précieuses informations ,nous vous souhaitons un bon après-midi.
Mimi
0
Bonjour! je ne vais pas pouvoir vous aider pour votre question je n'y connais rien!!! par contre je sais que pour mettre en gérance un restaurant il faut avoir exploiter ce fond au moins 4/5 ans! je ne sais si c'est la m^me chose pour un hotel mais si vous n'avez pas exploité vous n'avez pas de chiffre!!! alors sur quoi pouvez vous vous baser pour faire exploiter votre fond de commerce dans ce cas!!! a savoir qu'un fond lorsqu'il est racheté perd 25% de son chiffre la première année!!!! ça me paraît difficile de mettre en gérance un commerce qui n'a plus de chiffre!!! j'ai perdu mon fond de restaurant comme cela il y a 6 ans!!!! je suis partie pour Paris refaire ma vie et puisque le restaurant était ferlmé et radié à la chambre de commerce impossible de vendre un fond qui n'a plus de chiffre!!! j'ai donc juste vendu le matériel!!! c'est tout ce que j'ai pu en tirer!!! a mon avis il faut vendre votre hotel ou vous associer!!!!pendant au moins 5 ans!! BON COURAGE!
0
PILOTETOPILOTE
31 août 2008 à 18:28
bonjour,il y a toujours une solution à un probleme donner,je ne vois pas ou est votre probleme,qui peut vous empecher de trouver un collaborateur ou un gerant qui s'occuperrai de tous(juridique,création du fond,devellopement)Je suis pret à participer à ce challenge,alors si cela etait toujours d'actualité,n'hésiter pas à me contacter.CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour en réponse a votre annonce il suffit de vous mettre en co gerance avec cette personne
0
il faut avoir réellement exploité le fonds de commerce durant 2 ans pour pouvoir mettre en gérance libre.Toutefois vous pouvez toujours mettre en gérance appointée OU MIEUX : allez voir le président du tribunal de commerce et demandez une dérogation en expliquant votre situation,n'oubliez pas de fournir tous les justificatifs écrits en double exemplaire.
0