RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente chez notaire

manou, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:02:48
Bonjour,

J'ai chargé mon notaire de la vente de ma maison, (490 m2, 12 pièces) mais il ne passe quasiment pas d'annonce, (les 2 annonces passées en 4 mois étaient complétement éronnées : nombre de pièce faux...nombre de salles de bains faux, superficies fausses...) Je l'ai contacté, il s'est excusé et devait remédier au problème...deux mois aprés, il n'a pas repassé la moindre annonce. Ais-je le droit de mettre en vente ma maison chez d'autres notaires ?

Merci de vos conseils
Répondre à manou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:55:07
Bonjour,
Il existe des professionnels pour cela : les agents immobiliers.
Sinon, il y a les sites internet ou vous pouvez vendre directement votre bien.
490M2 c'est sympa j'achète pour 12000 euros : 1000 euros par pièce ....
Répondre à droopy75

Résultats pour vente chez notaire

Vente sans compromis de vente Bonjour, Un acheteur potentiel ne souhaite pas passer par la phase "compromis de vente", mais directement à l'acte de vente notarié. Est-ce légal ? Si oui, Il nous demande également d'établir une attestation (promesse de vente). Pouvons-nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857218-vente-sans-compromis-de-vente
Impot sur la mutation c'est quoi???????? Bonjour, j achete une maison inachevé et je vien d avoir l acte de vente notarié pour verifier sil est correcte... j ai trouvé un paragraphe et je ne comprend pas du tout ce que cela veut dire ???!!! quelqu un peut-il me le traduire en lagage courant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814838-impot-sur-la-mutation-c-est-quoi
Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours - A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3

Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques

Vente notaire et agence immobilièreBonjour, J'ai hérité avec mes frères et sœur de la maison de mes parents en province. Nous avons confié la vente à un notaire et une agence, il y a plus d'un an, au montant estimé par le notaire. Pour la deuxième fois nous baissons ce prix.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964789-vente-notaire-et-agence-immobiliere
Reports signature acte de vente Notarié VEFABonjour, Pourriez vous me donnez votre avis sur les pratiques d'un promoteur dans le cadre d 'une acqisition VEFA Jai signé en octobre 2007 un contrat de reservation pour un appartement . Le promoteur a exigé que l'offre de pret soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939695-reports-signature-acte-de-vente-notarie-vefa
Promesse de vente gratuite chez Notaire ? (Résolu)Bonjour, J'envisage d'acheter une petite maison - Trouvée par annonce dans "Entreparticuliers.com". Question : L'établissement du compromis de vente par un Notaire, est-il sans frais ? (Hormis les frais de Notaire classiques attachés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853206-promesse-de-vente-gratuite-chez-notaire

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3