Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente chez notaire

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 14:55:07 manou, le 18 jui 2008 à 14:02:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai chargé mon notaire de la vente de ma maison, (490 m2, 12 pièces) mais il ne passe quasiment pas d'annonce, (les 2 annonces passées en 4 mois étaient complétement éronnées : nombre de pièce faux...nombre de salles de bains faux, superficies fausses...) Je l'ai contacté, il s'est excusé et devait remédier au problème...deux mois aprés, il n'a pas repassé la moindre annonce. Ais-je le droit de mettre en vente ma maison chez d'autres notaires ?

Merci de vos conseils

Meilleures réponses pour « vente chez notaire » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...

1

droopy75, le 18 jui 2008 à 14:55:07

Bonjour,
Il existe des professionnels pour cela : les agents immobiliers.
Sinon, il y a les sites internet ou vous pouvez vendre directement votre bien.
490M2 c'est sympa j'achète pour 12000 euros : 1000 euros par pièce ....

Répondre à droopy75