RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heritage - succession

fanitou, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:02:59
Bonjour,

Le père d'un ami vit en Argentine 6-8 mois dans l'année et le reste en France et vient de lui apprendre qu'il attend un enfant avec sa femme qui est Argentine et de nationalité argentine. Son père est de nationalité française et il est aujourd'hui retraité. Il compte déclaré cet enfant en Argentine et pas forcement en france

Il a deja 2 enfants nés d'un premier mariage en France (dont mon ami) donc tous deux de nationailité française

Pour ce qui est de l'héritage, est ce que cet enfant argentin aura un droit d'héritage sur les biens que son père a en France ?
Le père a-t-il le droit de faire une donation aux deux enfants français sans forcément le faire pour l'enfant argentin ?
L'enfant argentin, a-t-il le droit de revendiquer la nationailité française et sa part d'héritage ?

Je sais que ça à l'air un peu compliqué et je vous remercie par avance pourvotre réponse

Bien cordialement
Répondre à fanitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jurihand, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:27:36
Cet enfant aura les mêmes droits de ses frères et soeurs. La succession dépendra du lieu des biens sauf accords internationaux. Pour cela, c'est trop tôt. Mais ce n'est pas parce qu'il est argentin, qu'un enfant peut-être évincé d'une succession. Son père français repecte la loi française.
Répondre à Jurihand

Résultats pour Heritage succession

Renonciation, poursuite et donation déguisée Bonjour, Est-ce qu'une héritière "légataire universelle", étrangère à la famille (donc avec des droits de succession de 60%), peut renoncer à sa part d'héritage (succession sans aucune dette) si elle a bénéficié de dons d'argent et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882505-renonciation-poursuite-et-donation-deguisee
Problème héritiers succession Bonjour, Mon Grand-père est décédé il y a un an déjà et il a eu 3 enfants, 1 fille et 2 fils dont mon père décédé à ce jour (j'ai un frère et une soeur). Nous sommes donc héritiers à la place de mon père N'étant pas au courant de la loi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812236-probleme-heritiers-succession
Héritage succession Bonjour, Mon oncle (frère de ma mère) vivait et était marié en Allemagne. Il est décédé en 1990. Sa femme est décédée en 2002. Apparemment les problèmes de l'héritage ne sont toujours pas réglés.Ils n'avaient pas d'enfants et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029673-heritage-succession

ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Heritage - successionBonjour, Le père d'un ami vit en Argentine 6-8 mois dans l'année et le reste en France et vient de lui apprendre qu'il attend un enfant avec sa femme qui est Argentine et de nationalité argentine. Son père est de nationalité française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883715-heritage-succession
Succession Canada (Résolu)Bonjour, Une Canadienne décédée au Canada a légué ses biens (tous au Canada), à sa nièce (sujet britannique, fiscalement résidente en France). Quels seraient les taux d'imposition de la succession tant au Canada qu'en France (si les biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832047-succession-canada
DROITS SUCCESSION ENTRE DEMI SOEURS OU FREREBonjour, Pourriez vous m'indiquer quel est le montant des frais de succession entre demi-soeur . D'avance je vous en remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811642-droits-succession-entre-demi-soeurs-ou-frere

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3