RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de cession de parts social d'1 sarl

cerise, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:15:37
Bonjour,

je veux racheter une sarl avec un capital de 10000 euros .En général ,combien va nous prendre un avocat et y a t il des frais à payer à l'état.

Merci
Répondre à cerise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:20:22
Bonjour,

Les cessions de parts sociales sont soumises au droit d'enregistrement de 5,00% après un abattement de 23000 euros. Cet abattement est proratisé en proportion de la part de capital acheté
Répondre à droopy75

Résultats pour frais de cession de parts social d'1 sarl

Cession de parts sociales sarl et plue value Bonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros par an pendant 5 ans avec un nantissement de mes parts si je ne reçoit pas au terme des ( ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841406-cession-de-parts-sociales-sarl-et-plue-value
Cession de parts sociales La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Déclaration vente parts sociales Bonjour, Que doit-on déclarer à la suite de la vente de parts sociales d'une SARL. Je précise que le montant est supérieur à 20 000€ et que la société est familiale. Je vous remercie par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867683-declaration-vente-parts-sociales

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Les aides des Assedic à la mobilité géographiqueLes partenaires sociaux gestionnaires du régime d'assurance chômage ont instauré au bénéfice des allocataires de l'aide au retour à l'emploi (ARE), une aide à la mobilité géographique destinée à faciliter la reprise d'emploi dans une localité éloignée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1045-les-aides-des-assedic-a-la-mobilite-geographique

Donation de parts socialesBonjour, La donation de parts sociales d'une SARL à un descendant non associé est-elle obligatoirement soumise à l'agrément par l'autre associé dans le cas où il n'y a que deux associés dans la société et dans le cas où rien est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815781-donation-de-parts-sociales
TEG parts sociales - Casden Banque PopulaireBonjour, J'ai souscript des prêts à la CASDEN Banque populaire en 2000, 2002 et 2004. Les deux premiers sont des prêts immobiliers et le troisième un prêt à la consommation. A chaque fois, j'ai souscrit des parts sociales obligatoires. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830445-teg-parts-sociales-casden-banque-populaire
Ventes parts sociales co gérance à 49%Bonjour, Je souhaite vendre mes parts sociales en restauration dans une co gérance ou je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Je souhaiterais connaître la procédure afin de ne pas perdre mon investissement de départ. L'apport de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872419-ventes-parts-sociales-co-gerance-a-49

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp450-principes-generaux.php3