RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation enfant unique

carloforte, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:34:32
Bonjour,
Bonjour,
Maries sous l'ancienne loi meubles et acquets ( avant Juillet 66), jJ''herite en 1994, de mes parents décédés, d'une somme d'argent liquide et d'une somme d'argent provenant de la vente de la maison de mes parents décédes. L'argent arrive du notaire sur des comptes communs Nous faisons peu de yemps après donation chez notaire d'une somme de 600000Francs à notre fille. Dans cette donation tout ce que j'ai reçu de mes parents dont une somme de x....fracs qui correspond au chèque que j'ai reçu du notaire correspondant à la vente de cette maison. Divorce et maintenant liquidation de communauté chez le notaire qui me dit que je n'ai droit à récompense car mariés sous ancienne loi antérieure à Juin 1965, meubles et acquets et donné à notre fille. Je pensais avoir récompense sur le bien immobilier
Merci de me donner votre avis
Répondre à carloforte  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Donation enfant unique

DON D UNE MAISON A ENFANT UNIQUE Bonjour, J'ai 46 ans, je suis une enfant unique, je suis maman-célibataire, mon fils a 10 ans. Mes parents, âgés tous deux de 67 ans, souhaiteraient me "donner" leur maison estimée à plus de 200 000 euros afin que j'en devienne maintenant la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859696-don-d-une-maison-a-enfant-unique
"desheritage" Bonjour, ma question est très simple: Puis je etre deshérité de ma mère (divorcée) dont je suis l'enfant unique? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863703-desheritage
Vente voiture et placement cas d'une donation Bonjour, Mon père est décédé ;mes parents étaient sous le régime de la communauté universelle et avaient fait une donation au dernier vivant. Je suis enfant unique. 1 - que deviennent les placements au nom de mon père (il avait vendu un appartement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959872-vente-voiture-et-placement-cas-d-une-donation

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation temporaire d'usufruit à un enfantFinancer les études de ses enfants coûte cher Financer les études de ses enfants coûte cher, surtout quand elles sont longues. Et il faut parfois continuer à aider ses enfants au début de leur vie active, quand ils n’ont pas encore trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-103-donation-temporaire-d-usufruit-a-un-enfant
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts

DonationBonjour, j'ai 68 ans, ma femme 57, pouvons nous faire une donation à l'un de nos enfants uniquement (celui qui en a besoin) ou doit on faire la même donation à chacun d'eux (ils sont 3) Quelle est la limite exonérée d'impots Merci JJ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928631-donation
Donation parent enfantBonjour, un terrain acheté en indivision ( parents d'enfant unique + mari et enfant unique)dans une zone inconstructible devenue constructible juste pour un lotisseur. Celui ci nous a proposé un échange de notre terrain en indivision contre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946194-donation-parent-enfant
Vente à viager à un enfantBonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter un bien immobilier à ses parents, ce bien n'étant pas occupé par eux mais en location.Je suis enfant unique.Quel sont les risques ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824064-vente-a-viager-a-un-enfant

Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3