carloforte, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:34:32
Bonjour,
Bonjour,
Maries sous l'ancienne loi meubles et acquets ( avant Juillet 66), jJ''herite en 1994, de mes parents décédés, d'une somme d'argent liquide et d'une somme d'argent provenant de la vente de la maison de mes parents décédes. L'argent arrive du notaire sur des comptes communs Nous faisons peu de yemps après donation chez notaire d'une somme de 600000Francs à notre fille. Dans cette donation tout ce que j'ai reçu de mes parents dont une somme de x....fracs qui correspond au chèque que j'ai reçu du notaire correspondant à la vente de cette maison. Divorce et maintenant liquidation de communauté chez le notaire qui me dit que je n'ai droit à récompense car mariés sous ancienne loi antérieure à Juin 1965, meubles et acquets et donné à notre fille. Je pensais avoir récompense sur le bien immobilier
Merci de me donner votre avis
DonationBonjour, j'ai 68 ans, ma femme 57, pouvons nous faire une donation à l'un de nos enfants uniquement (celui qui en a besoin) ou doit on faire la même donation à chacun d'eux (ils sont 3) Quelle est la limite exonérée d'impots Merci JJdroit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928631-donation