RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PROMESSE D'EMBAUCHE REDUIT-IL UN PREAVIS ?

LILI, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:28:56
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, gros souci : je travaille depuis 8 mois ds une societé de cosmetiques de luxe statut agent de maitrise.

J'ai donné ma demission le 17juillet car j'ai trouvé un autre job qui me correspond mieux.

La convention collective prevoit un préavis de demission de 2 mois....

Ms je dois commencé mon nouveau job le 1 septembre, ce qui ferait 1mois 1/2 de préavis...

De plus, mes CP tombent en plein ds mon préavis (du 15 au 30 aout), ce qui voudrait dire que je ne reviens pas aprés mes vacances.

Mon futur employeur ma fé une promesse d'embauche écrite, il est stipulé dessus que je dois etre embauché au plus tard le 1 septembre....si je présente cette promesse d'embauche à mon employeur actuel, est-ce que ca peut reduire de moitié mon préavis de démission (rumeur?) ?????

MERCI DE VOTRE AIDE, C'EST TRES URGENT !!!!
Répondre à LILI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:03:43
Bonjour,
Il est toujours possible ne négocier le préavis.
Maintenant, si l'employeur refuse il peut vous demander de l'effectuer intégralement ou de lui payer une compensation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:31:34
D'accord avec droopy ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18