RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PROMESSE D'EMBAUCHE REDUIT-IL UN PREAVIS ?

LILI, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:28:56
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, gros souci : je travaille depuis 8 mois ds une societé de cosmetiques de luxe statut agent de maitrise.

J'ai donné ma demission le 17juillet car j'ai trouvé un autre job qui me correspond mieux.

La convention collective prevoit un préavis de demission de 2 mois....

Ms je dois commencé mon nouveau job le 1 septembre, ce qui ferait 1mois 1/2 de préavis...

De plus, mes CP tombent en plein ds mon préavis (du 15 au 30 aout), ce qui voudrait dire que je ne reviens pas aprés mes vacances.

Mon futur employeur ma fé une promesse d'embauche écrite, il est stipulé dessus que je dois etre embauché au plus tard le 1 septembre....si je présente cette promesse d'embauche à mon employeur actuel, est-ce que ca peut reduire de moitié mon préavis de démission (rumeur?) ?????

MERCI DE VOTRE AIDE, C'EST TRES URGENT !!!!
Répondre à LILI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 17:03:43
Bonjour,
Il est toujours possible ne négocier le préavis.
Maintenant, si l'employeur refuse il peut vous demander de l'effectuer intégralement ou de lui payer une compensation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:31:34
D'accord avec droopy ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18
A quoi engage une promesse d'embauche ? Quel risque prend l'entreprise en rompant une promesse d'embauche? Une offre d'embauche engage l'entreprise et son acceptation engage le salarié. Il y a promesse d'embauche dès que l'entreprise fait une offre ferme et précise à un candidat. Il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-101-a-quoi-engage-une-promesse-d-embauche
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Justificatif de préavis réduit (licenciement)Bonjour, Suite à un licenciement, je compte demander le préavis réduit de 1 mois pour quitter mon logement. Je n'ai cependant pas encore reçu le papier justificatif de licenciement. Ma question : Est-il possible d'envoyer une lettre LRAR en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824110-justificatif-de-preavis-reduit-licenciement
Préavis réduit à un moisBonjour, Je suis en colocation avec un ami. Nous voulons envoyer notre préavis réduit à un mois, suite à une mutation profesisonnelle de mon ami. En tant que colocataires (ni concubins, ni pacsés), es-ce que je bénéficie moi aussi du préavis réduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836460-preavis-reduit-a-un-mois
Durée préavis non précisé dans le contratBonjour, Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817677-duree-preavis-non-precise-dans-le-contrat