RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de rétractation et promesse d'embauche

dédé, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:49:16
Bonjour,

Je souhaite savoir si, après avoir accepté une promesse d'embauche, il y a un délai de rétractation possible pour le salarié.

merci pour votre réponse
Répondre à dédé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:59:29
Bonjour,
En principe non. Mais c'est courant que les candidats embauchés ne se présentent pas.
Répondre à droopy75

2

dédé, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:05:09
merci pour votre réponse. en fait je veux savoir si l'employeur peut poursuivre le salarié pour cette rétractation
Répondre à dédé

3

droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:46:04
Il le peut mais je n'ai pour l'instant pas rencontré de cas ou l'employeur a fait condamner le salarié.
Répondre à droopy75
DELAI RETRACTATION ENTREPRENEUR Bonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMIS Bonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénale Bonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale
A quoi engage une promesse d'embauche ?Quel risque prend l'entreprise en rompant une promesse d'embauche? Une offre d'embauche engage l'entreprise et son acceptation engage le salarié. Il y a promesse d'embauche dès que l'entreprise fait une offre ferme et précise à un candidat. Il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-101-a-quoi-engage-une-promesse-d-embauche
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Rétractation promesse d'embaucheBonjour, j'ai accepté oralement une promesse d'embauche. Puis-je me rétracter sans n'avoir rien à devoir à l'entreprise? Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960243-retractation-promesse-d-embauche
ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Dépassement du délais sur promesse de venteBonjour, j'ai signé une promesse unilaterale de vente avec un lotisseur pour l'achat d'un terrain a bâtir le 23 Mai 2008 sur laquelle il est stipulée : la vente devant intervenir au plus tard 23 11 2008 A ce jour le terrain n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024972-depassement-du-delais-sur-promesse-de-vente