RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion abusive avec violation de domicile

ptibibi, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:21:02
Bonjour, mon propriétaire ma mis dehors le 17 mars 2008 contre mon grés car il est venu chez moi me reprendre les clés et il voulait ke je m'en aille dans la journée meme, je ne suis pas parti et quand je suis rentrer vers 18h, il avait mis tous mes affaires dehors et il avait relouer mon logement le jour meme, j'ai donc entamer une procédure contre lui, que puis-je espérer?
Répondre à ptibibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Elodie, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:51:15
Bonsoir,
Il faut faire venir les flics tout de suite, la loi est pour vous. Le propriétaire doit entamer une procédure pour expulsion, mais la loi lui interdit de faire justice soi même. Si vous êtes dans le milieu rural, faites venir les gendarmes.
Vous êtes toujours locataire (meme s'il y a des impayés), il doit déposer une requête devant le Tribunal d'Instance (c'est gratuit), et lorsque le tribunal vous convoque (ça prend quelques mois), vous vous présentez seul ou vous faites appel à un avocat, si vous ne gagnez pas plus de 875 € par mois, l'avocat est gratuit pour vous. Faites vite, j'attends votre réponse.
Répondre à Elodie

2

ptibibi, le samedi 19 juillet 2008 à 11:35:37
bonjour, merci de me donner des conseils, effectivement je lui devez 4 mois de retard car je me suis retrouver sans ressources pendant 4 mois, le 15 février il me dit kil va me mettre dehors a la fin de la treve hivernal, je me suis donc renseigner sur mes droits et ses obligations et je n'ai donc pas pris ses menaces aux sérieux, le 17 mars j'ai fait venir la police vers 18h30 pour kil constatent les faits, tout mes affaires étaient dehors et la police na rien fait (pretextant que c'est une affaire civile et que seul le tribunal pouver intervenir), je me suis donc retrouver a la rue. J'ai déposer plainte pour violation de domicile et j'ai donc pris un avocat qui a halluciner quand je lui ai expliquer ma situation, elle ma dit qu'elle aller me faire obtenir des dommages et intérets et lui faire un procés, j'attend donc maintenant avec impatience de passer au tribunal pour lui régler son compte. Que peut-il se passer désormais? Que peut-il lui arriver a lui? Et que puis-je obtenir? Merci par avance
Répondre à ptibibi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tustus, le samedi 19 juillet 2008 à 12:47:19
Vous critiquez votre propriétaire mais il ne vous a pas expulsé par plaisir d'après moi. Moi, j'ai une locataire qui est dans mon appartement depuis 4 mois, elle ne m'a jamais rien versé (juste le dépot de garantie et le premier loyer qui était un chèque sans provision). On a redécoré tout l'appartement, il faut voir déjà son état au bout de si peu de temps.
Je paie un crédit de 1300€ pour cet appartement et dans l'histoire c'est moi qui vit avec un budget très serré à cause d'elle, je ne peux même pas partir en vacances cette année. L'autre jour, je suis allée la voir pour trouver une solution, sur une chaise, il y avait un survêtement de marque qu'elle venait de s'acheter, le prix était de 150€.
Non, seulement vous ne l'avez pas payé et en plus vous cherchez à le faire payer des frais, quelle mentalité!!!!!
Répondre à tustus

6

Fo, le mardi 22 juillet 2008 à 11:45:44
A Ptibibi : "j'attend donc maintenant avec impatience de passer au tribunal pour lui régler son compte"
comment pouvez-vs écrire cela ?

Et c'est des gens comme Ptibibi qui rendent si difficile la vie des locataires honnêtes (dont je suis) en les obligeant à trouver des garants millionnaires, à multiplier les cautions diverses et monter des dossiers dont le degré d'indiscrétion épaterait les RG... Merci à vous Ptibibi pour votre inconséquence et l'oubli de vos devoirs de locataire et d'individu...

Tustus, permettez-moi de vous souhaiter bon courage ds vos déboires avec votre locataire !
Répondre à Fo

7

• 1
tustus, le mardi 22 juillet 2008 à 11:54:24
Merci beaucoup, mais quel stress toute cette histoire.
Moi qui a fait ça pour prévoir une retraite paisible.
Répondre à tustus

4

ptibibi, le mardi 22 juillet 2008 à 09:50:27
expulsion abusive avec violation de domicile
par ptibibi

Bonjour, mon propriétaire ma mis dehors le 17 mars 2008 contre mon grés car il est venu chez moi me reprendre les clés et il voulait ke je m'en aille dans la journée meme, je ne suis pas parti et quand je suis rentrer vers 18h, il avait mis tous mes affaires dehors et il avait relouer mon logement le jour meme, j'ai donc entamer une procédure contre lui, que puis-je espérer?
Répondre à ptibibi

5

ptibibi, le mardi 22 juillet 2008 à 09:55:00
expulsion abusive avec violation de domicile
par ptibibi

bonjour, merci de me donner des conseils, effectivement je lui devez 4 mois de retard car je me suis retrouver sans ressources pendant 4 mois, le 15 février il me dit kil va me mettre dehors a la fin de la treve hivernal, je me suis donc renseigner sur mes droits et ses obligations et je n'ai donc pas pris ses menaces aux sérieux, le 17 mars j'ai fait venir la police vers 18h30 pour kil constatent les faits, tout mes affaires étaient dehors et la police na rien fait (pretextant que c'est une affaire civile et que seul le tribunal pouver intervenir), je me suis donc retrouver a la rue. J'ai déposer plainte pour violation de domicile et j'ai donc pris un avocat qui a halluciner quand je lui ai expliquer ma situation, elle ma dit qu'elle aller me faire obtenir des dommages et intérets et lui faire un procés, j'attend donc maintenant avec impatience de passer au tribunal pour lui régler son compte. Que peut-il se passer désormais? Que peut-il lui arriver a lui? Et que puis-je obtenir? Merci par avance
Répondre à ptibibi

8

BRAISE, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:09:51
Mais vous n'êtes pas honteux de votre histoire ? Sur qu'a cause de personnes comme vous, les propriétaires sont écoeurés et font trinquer les nouveaux locataires en demandant des cautions et en essayant de se protéger comme ils peuvent ! Car malheureusement la loi n'est favorable qu'aux locataires et surtout ceux de mauvaise foi ! comme vous ; les bons locataires essaient même si problèmes de voir leur propriétaire et de s'arranger avec eux, mais ont l'honneur de payer leur loyer même en cas de difficultés, ils échelonnent et ont leur fierté ! Vous, vous n'êtes qu'un parasite de plus et qui en plus veut faire trinquer son propriétaire ! Mais je rêve ! Vous êtes a vomir.....
J'espère bien que pour une fois , la loi sera du côté du propriétaire, cela vous fera les pieds mais vu votre mentalité, vous trouverez bien un autre propriétaire = pigeon pour vous reloger !!! Vous n'avez vraiment pas de fierté ! Tant de personnes correctes cherchent des logements et n'en trouvent pas et votre style de personnage , lui arrive a truander tout son petit monde ! T'as pas de ressources ??? facile.... Tiens ce matin ils cherchaient sur RMC des gens pour tailler les vignes, du personnel dans le batiment, mais ça va surement te fatiguer ? vaut mieux vivre aux crochets de la france hein ? beaucoup moins fatiguant ! Et bien j'espère de tout coeur, espèce de larve, que ton proprio va gagner et que ça puisse te servir de leçon ! L'argent ne tombe pas du ciel, il faut se lever, chercher, chercher et on trouve !
Mais pour cela il faut être courageux, chose que je doute te concernant
Répondre à BRAISE

9

Louis, le jeudi 2 octobre 2008 à 20:57:41
BRAVO Braise. Certains locataires de mauvaise foi profitent de l'extrême protection que les gouvernements donnent au locataire pour être logés sans payer.

Il faudrait qu'un locataire qui ne paie pas soit contraint de partir dans un délai maxi de deux mois. Ce qui n'empêcherait pas de prévoir un petit aménagement pour les gens de bonne foi, qui font l'impossible pour se mettre à jour.

Si c'était ainsi, il y aurait moins de problèmes d'impayé.

Il est vrai aussi que ces gens qui ne paie pas, ont des goûts de luxe. Ce ne sont que des profiteurs, des malhonnêtes, des gens qu'il ne faut pas laisser entrer. Ils ne font que profiter du système.
Répondre à Louis

10

• 1
Foyer, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:11:31
Bonsoir a tous,
Le sujet de depart est l'expulsion illégale d'une locataire.

Peu importe qu'elle ait des loyers en retard ou autre. Savez vous pourquoi ptibibi avait des retards de loyer ? Non ? Moi non plus et cela ne me (nous) rregarde pas.

On parle des conditions d'expulsion. Ces conditions sont illégales et le proprietaire n'a pas le droit d'agir de la sorte.

Je pense d'ailleurs qu'il s'en rendra vite compte lors de son passage au tribunal et regrettera son attitude. Ce qui lui sera imposé sera bien supérieur aux loyers de retard.

La loi existe et se veux proteger locataires et proprietaires. Oui, je sais ce que vous allez repondre mais "chacun voit midi a sa montre".

Je ne suis ni locataire ni bailleur mais je suis amené a aborder ce genre de pb d'expulsion et le dernièr que j'ai eu a traiter a duré plus de deux années avant que le tribunal ne parle d'expulsion. Quelques jours aprés, les locataires avaient trouvé "beaucoup mieux" pour un loyer semblable et l'ancien proprietaire est invité a venir s'expliquer devant le Tribunal. Il va souffrir et regretter de ne pas avoir voulu "negocier".
Répondre à Foyer

12

milou, le vendredi 3 octobre 2008 à 08:47:07
bjour, je suis daccord avec toi peut importe de savoir le pourquoi du comment concernant les impayés, et les reponses que je vient de lire sont fondées il faut le reconnaitre mais impayés ou pas les gens ne sont pas des merdes! des procedures sont prevues en cas d'expulsion et a priori le délai entre le "je vais te foutre dehors" et l'executon (17 mars) a été plutot court!quoiqu'il en soit on respecte les lois et les usages, pas d'entrée intempestive chez le locataire defectueux etc le proprietaire touchera ses arrierés de loyers de toute facon car le locataire sera condamné a lui verser ce qui'il lui doit( voie d'huissier en plusieurs mensualités possible) mais je pense que le locataire a malgré tout raison de defendre sa dignité jeté comme un malpropre, affaires personnelles comprises.Un courrier ar du proprietaire aveec une date délai pour quitter les lieux aurait été plus approprié et plus correct, a charge ensuite au locataire de regler sa dette.bye
Répondre à milou

11

Louis, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:33:21
BONJOUR : N'empêche pas moins que location commence comme loterie. Et que les propriétaires et les agences ont bien raison de mettre la barre haute, lorsqu'on va au supermarché, il faut passer à la caisse, et il faudrait avoir un moyen de pression pour les gens qui abusent du système. Le propriétaire n'est pas dispensé de payer la taxe foncière et d'ordures ménagères, même si le locataire ne paie pas. Il est donc entre le marteau et l'enclume, si l'on peut dire.
Répondre à Louis

13

jojo64, le vendredi 3 octobre 2008 à 09:29:45
bjr, on est pas dans un problème d'immobilier , aucun interet , son avocat saura trouver les bons arguments pour "défoncer la gueule du prorio " puisque c'est son seul désir , juste une réflexion qui se ressemble s'assemble ,pas plus fut fut l'un que l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à jojo64

14

svertes1, le dimanche 4 janvier 2009 à 18:30:52
bonsoir
je viens de lire vos messages et je considére que certaines personnes ont bien du mal à saisir la misère
il y aura toujours des mauvais payeurs mais ceci dit il arrive parfois des coups durs ce qui est mon cas .
j'ai toujours régler mon bailleur , cependant en septembre j'apprends un cancer du sein que je dois traiter rapidement , donc le budget se retrouve complétement déséquilibré,
j'ai donc eu un retard de deux mois soit octobre et novembre que je comptais régler avec mes rembouresemnts le temps que le nécéssaire soit fait pour ma prise en charge à 100 pour cent
j'explique cela à mon propriétaire et là je tombes des nues !!!
il m'accuse de raconter des histoires , que je n'ai pas le cancer , et il m'envoie mi novembre un courrier m edemandant de partir sous qques semaines , met une annonce le 24-11 pour louer la maison et m'envoies des visites , me harcéle au téléphone matin midi et soir
je suis régulièrement en chimio et meme au centre il m'appelle me laissant des messages terribles de menace
avec mon mari nous avons déménagé car je ne pouvais plus assumer mes traitements et ce harcélement continuel
pour deux mois alors qu'il avait deux mois de caution soit 2000 europs payés en espéces et jamais de retard !!!
maintenant qu'il a les clés de la maison il nous met à l'huissier , veut que l'on régle trois mois de préavis alors que nous avons conservé son courrier nous demandant de déguerpir rapidement , chose que nous avons faites pour aussi réduire nos charges avec un appartement moins cher
il voulait les clés pour le 15-12 malheureusement je n'ai pu lui rendre que qques jours plus tard ma chimio du 10 ayant eu des effets secondaires très intenses avec une baisse d'anticorps .
alors vous voyez de part et d'autre il en a des bons et des mauvais
je vais porter l'affaire au tribunal , j'ai subi un harcélement qui m'a complétement détruit le moral et le déménagement extrémement fatigue , c'est pour cela que la chimio s'est mal passée
j'ai toujours payer mon loyer et je ne savais pas que l'on pouvait avoir des délais sans en abuser bien sur !
j'ai exécuter betement sa demande mais maintenant il faut qu'il comprennes que chacun a des obligations lui aussi surtout dans ma situation ou les choses se seraient arranger
merci de vos réponses
Répondre à svertes1

15

Foyer, le dimanche 4 janvier 2009 à 21:35:28
Bonsoir,

Votre contrat de location arrivait a terme a quelle date ?

C'est un point important que vous devrez utiliser dans le cadre de votre procedure.
Répondre à Foyer
Violation domicile pour travaux Bonjour, J'habite en location dans un appartement depuis 3 ans, je paye mes loyers tous les mois et j'ai de bonnes relations avec mon propriétaire. Celles-ci se sont dégradées ces derniers temps dont voici le récit : 1- Des travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924728-violation-domicile-pour-travaux
EXPULSION ABUSIVE Bonjour, Mes parents ont changé toutes les serrures de la maison qui m' avaient donné l'autorisation d'y habiter après mon divorce à partir de Février 2006. De retour d' un séjour en camargue chez mon oncle, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887840-expulsion-abusive
Violation domicile privée par employeur Bonjour, Je travaillait en cuisine pour 3 semaines, salarié pour une association, et suite à de sérieux imprévus j'ai du remettre une lettre de démission fin de la deuxième semaine (bien que j'ai prévenu dès la fin de la première) c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917729-violation-domicile-privee-par-employeur
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-360-liste-des-services-a-domicile-donnant-droit-a-un-credit-d-impot
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ?Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-358-salarie-a-domicile-credit-ou-reduction-d-impot
Démarchage à domicileDans quels cas êtes-vous protégés ? Le contrat doit avoir été signé : à votre domicile ; ou sur le lieu de travail ; ou lors de réunions (organisées hors des lieux de ventes habituels) ; ou lors de voyages publicitaires. La jurisprudence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-422-demarchage-a-domicile
Expulsion abusiveBonjour, Le mois de Février 2006 mes parents m'ont donnés une maison à habiter après mon divorce.Les anciens locataires avaient tout cassé, mes parents n'ont jamais fait d'état de lieux, du coup j'ai commencé les travaux.J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887838-expulsion-abusive
EXPULSION l11/07/08 AIDE INDEMNITE D EVICTIONBonjour, Je suis commerçant primeur sur les marchés avec 5 employés. A Aytre 17440, Un groupe immobilier m' expulse abusivement de mon bail commercial sans payer d' indemnité d'eviction. L'expulsion aura lieu le 11 JUILLET 2008. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873381-expulsion-l11-07-08-aide-indemnite-d-eviction
Violation du domicileBonjour, Je vie avec mon ex-conjoint qui me menaçait tt le temps même de mort. Après avoir porté plainte, nous sommes passés devant un mediateur qui a ma demande lui a ordonné de quitter mon domicile ou il y vit gratuitement depuis 4 ans. Je lui ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922344-violation-du-domicile
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3