|
|
|
|
Bonsoir,
Il faut faire venir les flics tout de suite, la loi est pour vous. Le propriétaire doit entamer une procédure pour expulsion, mais la loi lui interdit de faire justice soi même. Si vous êtes dans le milieu rural, faites venir les gendarmes. Vous êtes toujours locataire (meme s'il y a des impayés), il doit déposer une requête devant le Tribunal d'Instance (c'est gratuit), et lorsque le tribunal vous convoque (ça prend quelques mois), vous vous présentez seul ou vous faites appel à un avocat, si vous ne gagnez pas plus de 875 € par mois, l'avocat est gratuit pour vous. Faites vite, j'attends votre réponse.
|
expulsion abusive avec violation de domicile
par ptibibi Statut : Non résolu Bonjour, mon propriétaire ma mis dehors le 17 mars 2008 contre mon grés car il est venu chez moi me reprendre les clés et il voulait ke je m'en aille dans la journée meme, je ne suis pas parti et quand je suis rentrer vers 18h, il avait mis tous mes affaires dehors et il avait relouer mon logement le jour meme, j'ai donc entamer une procédure contre lui, que puis-je espérer? |
expulsion abusive avec violation de domicile
par ptibibi Statut : Non résolu Bonjour, mon propriétaire ma mis dehors le 17 mars 2008 contre mon grés car il est venu chez moi me reprendre les clés et il voulait ke je m'en aille dans la journée meme, je ne suis pas parti et quand je suis rentrer vers 18h, il avait mis tous mes affaires dehors et il avait relouer mon logement le jour meme, j'ai donc entamer une procédure contre lui, que puis-je espérer? bonjour, merci de me donner des conseils, effectivement je lui devez 4 mois de retard car je me suis retrouver sans ressources pendant 4 mois, le 15 février il me dit kil va me mettre dehors a la fin de la treve hivernal, je me suis donc renseigner sur mes droits et ses obligations et je n'ai donc pas pris ses menaces aux sérieux, le 17 mars j'ai fait venir la police vers 18h30 pour kil constatent les faits, tout mes affaires étaient dehors et la police na rien fait (pretextant que c'est une affaire civile et que seul le tribunal pouver intervenir), je me suis donc retrouver a la rue. J'ai déposer plainte pour violation de domicile et j'ai donc pris un avocat qui a halluciner quand je lui ai expliquer ma situation, elle ma dit qu'elle aller me faire obtenir des dommages et intérets et lui faire un procés, j'attend donc maintenant avec impatience de passer au tribunal pour lui régler son compte. Que peut-il se passer désormais? Que peut-il lui arriver a lui? Et que puis-je obtenir? Merci par avance
|
BRAVO Braise. Certains locataires de mauvaise foi profitent de l'extrême protection que les gouvernements donnent au locataire pour être logés sans payer.
Il faudrait qu'un locataire qui ne paie pas soit contraint de partir dans un délai maxi de deux mois. Ce qui n'empêcherait pas de prévoir un petit aménagement pour les gens de bonne foi, qui font l'impossible pour se mettre à jour. Si c'était ainsi, il y aurait moins de problèmes d'impayé. Il est vrai aussi que ces gens qui ne paie pas, ont des goûts de luxe. Ce ne sont que des profiteurs, des malhonnêtes, des gens qu'il ne faut pas laisser entrer. Ils ne font que profiter du système. |
|
Bonsoir a tous,
Le sujet de depart est l'expulsion illégale d'une locataire. Peu importe qu'elle ait des loyers en retard ou autre. Savez vous pourquoi ptibibi avait des retards de loyer ? Non ? Moi non plus et cela ne me (nous) rregarde pas. On parle des conditions d'expulsion. Ces conditions sont illégales et le proprietaire n'a pas le droit d'agir de la sorte. Je pense d'ailleurs qu'il s'en rendra vite compte lors de son passage au tribunal et regrettera son attitude. Ce qui lui sera imposé sera bien supérieur aux loyers de retard. La loi existe et se veux proteger locataires et proprietaires. Oui, je sais ce que vous allez repondre mais "chacun voit midi a sa montre". Je ne suis ni locataire ni bailleur mais je suis amené a aborder ce genre de pb d'expulsion et le dernièr que j'ai eu a traiter a duré plus de deux années avant que le tribunal ne parle d'expulsion. Quelques jours aprés, les locataires avaient trouvé "beaucoup mieux" pour un loyer semblable et l'ancien proprietaire est invité a venir s'expliquer devant le Tribunal. Il va souffrir et regretter de ne pas avoir voulu "negocier".
|
BONJOUR : N'empêche pas moins que location commence comme loterie. Et que les propriétaires et les agences ont bien raison de mettre la barre haute, lorsqu'on va au supermarché, il faut passer à la caisse, et il faudrait avoir un moyen de pression pour les gens qui abusent du système. Le propriétaire n'est pas dispensé de payer la taxe foncière et d'ordures ménagères, même si le locataire ne paie pas. Il est donc entre le marteau et l'enclume, si l'on peut dire. |
bjr, on est pas dans un problème d'immobilier , aucun interet , son avocat saura trouver les bons arguments pour "défoncer la gueule du prorio " puisque c'est son seul désir , juste une réflexion qui se ressemble s'assemble ,pas plus fut fut l'un que l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
bonsoir
je viens de lire vos messages et je considére que certaines personnes ont bien du mal à saisir la misère il y aura toujours des mauvais payeurs mais ceci dit il arrive parfois des coups durs ce qui est mon cas . j'ai toujours régler mon bailleur , cependant en septembre j'apprends un cancer du sein que je dois traiter rapidement , donc le budget se retrouve complétement déséquilibré, j'ai donc eu un retard de deux mois soit octobre et novembre que je comptais régler avec mes rembouresemnts le temps que le nécéssaire soit fait pour ma prise en charge à 100 pour cent j'explique cela à mon propriétaire et là je tombes des nues !!! il m'accuse de raconter des histoires , que je n'ai pas le cancer , et il m'envoie mi novembre un courrier m edemandant de partir sous qques semaines , met une annonce le 24-11 pour louer la maison et m'envoies des visites , me harcéle au téléphone matin midi et soir je suis régulièrement en chimio et meme au centre il m'appelle me laissant des messages terribles de menace avec mon mari nous avons déménagé car je ne pouvais plus assumer mes traitements et ce harcélement continuel pour deux mois alors qu'il avait deux mois de caution soit 2000 europs payés en espéces et jamais de retard !!! maintenant qu'il a les clés de la maison il nous met à l'huissier , veut que l'on régle trois mois de préavis alors que nous avons conservé son courrier nous demandant de déguerpir rapidement , chose que nous avons faites pour aussi réduire nos charges avec un appartement moins cher il voulait les clés pour le 15-12 malheureusement je n'ai pu lui rendre que qques jours plus tard ma chimio du 10 ayant eu des effets secondaires très intenses avec une baisse d'anticorps . alors vous voyez de part et d'autre il en a des bons et des mauvais je vais porter l'affaire au tribunal , j'ai subi un harcélement qui m'a complétement détruit le moral et le déménagement extrémement fatigue , c'est pour cela que la chimio s'est mal passée j'ai toujours payer mon loyer et je ne savais pas que l'on pouvait avoir des délais sans en abuser bien sur ! j'ai exécuter betement sa demande mais maintenant il faut qu'il comprennes que chacun a des obligations lui aussi surtout dans ma situation ou les choses se seraient arranger merci de vos réponses |
Bonsoir,
Votre contrat de location arrivait a terme a quelle date ? C'est un point important que vous devrez utiliser dans le cadre de votre procedure. |
Résultats pour expulsion abusive avec violation de domicile