RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition transaction

fanfan, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:42:01
Bonjour,
Je suis dans le cas d'un départ négocié de mon entreprise. Cette dernière me propose de verser 22 400 € pour les indemnités, 45 000 € pour la partie transaction dont 6 500 € pour me permettre de racheter la voiture de l'entreprise; Je voudrais savoir comment calculer le montant des impôts à payer . Faut-il compter en plus mon saliaire de janvier à août+ la transaction ou uniquement le montant de la transaction.

Merci de me répondre
Répondre à fanfan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:39:51
Bonjour,
Le principe de la transaction n'est pas de verser des salaires mais de réparer le préjudice subit.
Il suffit d'écrire dans la transaction que la somem globale de x sont des domages et intérêts.
Dans ce cas, il n'y a aucun impôts dessus.
Répondre à droopy75

Résultats pour Imposition transaction

Transaction et licenciement Nullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
Prime transactionnelle imposable ou pas? (Résolu) Bonjour, j ai touché une prime de licenciement et une prime transactionnelle(prime versée à titre de dommages et intérets) est-elle imposable. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812366-prime-transactionnelle-imposable-ou-pas
INDEMNITE TRANSACTIONNELLE Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question. Je viens de recevoir une indemnité transactionnelle, doit-on la déclarer aux impôts? Si oui peut-on l'échelonner sur 3 ans ou plus Merci et bonne soirée à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946489-indemnite-transactionnelle

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Imposition séparée des épouxDans le cas d’époux séparés de biens, le simple fait que les intéressés résident sous des toits séparés entraîne leur imposition distincte, dès lors que cette résidence n’a pas un caractère temporaire. Des nombreuses pièces produites par Mme... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1512-imposition-separee-des-epoux
Marché immobilier : les prix en grande banlieue 77, 78, 91 95Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Pontault-Combault +12,4% et en variation trimestrielle + 3,5% (3... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1221-marche-immobilier-les-prix-en-grande-banlieue-77-78-91-95

RE INDEMNITE TRANSACTIONNELLEBonjour, Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question. Je viens de recevoir une indemnité transactionnelle, doit-on la déclarer aux impôts? Si oui peut-on l'échelonner sur 3 ans ou plus Merci et bonne journée à tous et à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951950-re-indemnite-transactionnelle
Rupture de PACS - Imposition (Résolu)Bonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2006. Nous avons donc au titre de l'imposition 2006 établi 3 déclarations (2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815207-rupture-de-pacs-imposition
Duplicata avis d'imposition 2007Bonjour, je ne retrouve pas notre avis d'imposition 2007 ,et j'en ai absolument besoin pour la semaine prochaine pouvez vous me faire parvenir un duplicata. 10 impasse robelin 21150venarey les laumes droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905525-duplicata-avis-d-imposition-2007

Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3