RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Service contentieux

izzy78, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:44:27
Bonjour,

avec mon ex mari:on avait pris un crédit a la consommation qui s'èlève a 4800€.

je suis emprunteur et lui est co emprunteur.

On s'est séparé et n'ayant pas de travail a l'époque:j'ai fait un dossier de surrendettement a la banque de france.

Je dois leur payer 50e par mois que je ne peux pas donner parceque je gagne que 600e par mois.

Quand j'ai voulu prendre avec eux une solution tout au début de ma séparation:je me suis fait raccrocher au nez en me disant faites pour préter de l'argent par votre famille pour nous payer parceque de toute façon on ne demandera rien au co emprunteur.

je leur ai versé 400€ avec le rmi que je touchai a l'époque.

Ils viennent de me laisser un message sur le répondeur en me disant qu'ils transmettent le dossier au service contentieux pour se faire payer.

Qu'est ce que je risque?

en sachant que maintenant,je suis en couple et que mon homme n'a rien a voir dans l'histoire mais qu'il travaille.

L'avocat que j'avais a l'époque a refusé de s'en occuper.j'en ai vu un autre avocat il y a quelques mois qui m'a dit que ce n'est pas normal et qu'ils auraient du obliger l'ex mari a payer mais 2 ans se sont écoulés donc maintenant il n'est plus obligé de payer.

il m'a conseillé de faire la sourde oreille,ce que j'ai fait parceque le dossier de surrendettement est un accord et c'est tout.(c'est ce qu'il m'a dit)

voila je pense que j'a rien oublié

merci d'avance pour vos réponses
Répondre à izzy78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Expertisoft, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:07:22
Je pense que les conseils de votre second avocat sont judicieux. Si le service contentieux cherche à prendre contact avec vous oralement ou par écrit, ne discutez pas et donnez leur l'adresse et le N° de téléphone de votre avocat. Un point c'est tout.

Bon courage
Répondre à Expertisoft

Résultats pour service contentieux

DELAIS POUR RECLAMER UN CREDIT Bonjour, nous avions souscrit un crédit auprès d'un organisme nous avons eu des soucis de remboursement au mois d'avril 2000 un service contentieux nous réclamait la somme de 2701 euros suite à des soucis familiaux nous avons mis cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844752-delais-pour-reclamer-un-credit
Plan de remboursement des loyers impayés Bonjour, Je dois plus de 9000€ de loyers, qui ont été remboursés au prioprio via ma caution locapass Astria. Je souhaite leur rembourser mais mon dossier a été transmis au service contentieux, qui ne veut pas entendre parler de plan de remboursement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938440-plan-de-remboursement-des-loyers-impayes
Ils telephone a mes voisins Bonjour, le service contentieux de monabanq a qui je doit deux mensualités se permet de telephoner a mes voisins et certains membre de ma famille j'ai envoyer ce procedé de voyou a la CNIL et pourtant ils continue le frere de ma femme avec qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902160-ils-telephone-a-mes-voisins

CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services

APRES 7 ANSBonjour, ILM Y A 7ANS J AI EFFECTUER UN CREDIT A LA CONSOMMATION JE REMBOURSAIS ....PUIS LES SOUCIS SONT ARRIVES J AI ETE INTERDIT BANCAIRE PENDANT 5 ANS .. A CE JOUR JE NE LE SUIS PLUS... MAIS JE RECOIS CE JOUR UN COURRIER D UN SERVICE CONTENTIEUX DE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976501-apres-7-ans
Demande d'une inspectrice des impôtsBonjour, Suite à un entretien avec l'inspectrice des impôts (service contentieux) pour prendre un accord de règlement à l'amiable d'împôts arriérés, celle-ci me demande oralement, après refus de ma proposition, de lui fournir pour dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973451-demande-d-une-inspectrice-des-impots
Service contentieux neuf cegetelBonjour, bonjour je suis abonnée a neuf cegetel,qui apparemment maintenant est affilié a SFR!!! j'ai déménagé le 30 mai,et effectue mon changement d'adresse et la resiliation de mon ancienne ligne,or il y deux mois celle ci m'etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959982-service-contentieux-neuf-cegetel

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3

Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence principale ou secondaire bénéficient d'une réduction d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3