RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème pour payer la maison de retraite

chtoute, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:18:04
Bonjour,
Je vous explique le problème, mon arrière grand-mère est placée dans une maison de retraite, elle n'a pas beaucoup de revenu et ne peut pas régler son placement. Sa fille (ma grand-mère) est sa tutelle légale mais celle-ci n'ayant pas beaucoup de revenu aussi, elle ne peut pas l'aider. Elle a fait une demande au Conseil Général pour avoir une aide mais celle-ci a été refusé car ils demandent les ressources de la famille et le plafond est trop élevé par rapport à certains membres (petits-enfants), elle a refait appel, elle attend la réponse.
En attendant son fils a fait un calcul de toute la famille en incluant les enfants de mon arrière grand-mère, les petits enfants et les arrières petits enfants. Il a essayé de voir combien chaque membre devrait donner afin d'aider à payer le placement mais je me demande si les arrières petits-enfants doivent être dans le calcul .

Devons-nous payer aussi sachant que nous sommes que les arrières petits-enfants???
Comment pouvons-nous calculer pour s'arranger à l'amiable? sachant qu'il y a des membres de la famille qui ont un plus gros salaire que d'autres, payerons-nous tous la même somme ???

Pouvez-vous m'aider à trouver un organisme pour me renseigner s'il vous plaît?

Cordialement
Répondre à chtoute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alex, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:32:54
Bonjour, je possède une maison en centre ville et mon voisin me demande d'enlever l'antenne tv qui se trouve fixée sur le mur de ma maison au dessus de son jardin.
A-t-il le droit de le faire ?

D'avancve merci
Répondre à alex

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 domi02700, le vendredi 22 août 2008 à 19:02:55
si un parent ne peut pas payer la maison de retraite les petits enfants doivent-ils payer
Répondre à domi02700
Retraite taxable pour residents a l'etranger? Bonjour, resident aux Etats-Unis pour une duree limitee, j'ai choisi de continuer a payer ma retraite en France (part salariale pour moi, patronale pour mon entreprise). Mes seuls revenus francais sont les revenus locatifs de ma residence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814424-retraite-taxable-pour-residents-a-l-etranger
Date de paiement des retraites Bonjour, La date de paiement des retraites étant fixée au 10 de chaque mois, il faut jongler en début de mois avec les prélèvements qui ont lieu avant le 10. Ne pourrait on payer les retraites en début de mois : le premier, cela serait beaucoup plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884784-date-de-paiement-des-retraites
Prendre ses congés payés avant retraite Bonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITEBonjour, Ma mère a reçu en donation la maison de son père (mon grand-père - 85 ans), il en garde l'usufruit jusqu'à sa mort. Depuis, la donation et les papiers chez le notaire, la situation a évolué. Son père a dû partir en maison de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819912-l-usufruit-personne-en-maison-retraite
Vente de l'appartement pour maison retraiteBonjour, mon père vient de décéder. Il avait fait une donation au dernier des vivants à notre mère. Le médecin nous informe qu'il serait souhaitable qu'elle aille dans une maison de retraite. Nous sommes 4 enfants. Nous pensons qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844735-vente-de-l-appartement-pour-maison-retraite
Conserver son logement & Maison retraiteBonjour, Suite au décès de son mari, ma grand-mère vit en maison de retraite depuis quelques mois, le logement qu'ils occupaient était un ILN, j'ai pris soin d'eux pendant des années et je continue actuellement, pour cela, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861128-conserver-son-logement-maison-retraite