Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème pour payer la maison de retraite

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 19:02:55 chtoute, le 18 jui 2008 à 20:18:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous explique le problème, mon arrière grand-mère est placée dans une maison de retraite, elle n'a pas beaucoup de revenu et ne peut pas régler son placement. Sa fille (ma grand-mère) est sa tutelle légale mais celle-ci n'ayant pas beaucoup de revenu aussi, elle ne peut pas l'aider. Elle a fait une demande au Conseil Général pour avoir une aide mais celle-ci a été refusé car ils demandent les ressources de la famille et le plafond est trop élevé par rapport à certains membres (petits-enfants), elle a refait appel, elle attend la réponse.
En attendant son fils a fait un calcul de toute la famille en incluant les enfants de mon arrière grand-mère, les petits enfants et les arrières petits enfants. Il a essayé de voir combien chaque membre devrait donner afin d'aider à payer le placement mais je me demande si les arrières petits-enfants doivent être dans le calcul .

Devons-nous payer aussi sachant que nous sommes que les arrières petits-enfants???
Comment pouvons-nous calculer pour s'arranger à l'amiable? sachant qu'il y a des membres de la famille qui ont un plus gros salaire que d'autres, payerons-nous tous la même somme ???

Pouvez-vous m'aider à trouver un organisme pour me renseigner s'il vous plaît?

Cordialement

Meilleures réponses pour « Problème pour payer la maison de retraite » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Taxe d'habitation et personnes âgées en maison de retraite VoirConformément aux dispositions combinées des articles 1407 et 1408 du code général des impôts, la taxe d'habitation est établie au nom des personnes qui ont la disposition ou la jouissance des locaux imposables. Dès lors, la situation des...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...

1

alex, le 18 jui 2008 à 20:32:54
  • +8

Bonjour, je possède une maison en centre ville et mon voisin me demande d'enlever l'antenne tv qui se trouve fixée sur le mur de ma maison au dessus de son jardin.
A-t-il le droit de le faire ?

D'avancve merci

Répondre à alex

2

domi02700, le 22 aoû 2008 à 19:02:55
  • +47

Si un parent ne peut pas payer la maison de retraite les petits enfants doivent-ils payer

Répondre à domi02700