RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel article du code du travail ???

cokxinel, le vendredi 18 juillet 2008 à 21:37:31
Bonjour,
Je suis actuellement en accident du travail avec les franchises médicales à payer.
Or j'ai lu sur http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/prev/daf2609.htm
Gratuité complète des frais de médecin, pharmacien et d'hospitalisation (aucune somme d'argent n'est à débourser)

Pouvez-vous m'indiquer si un article du code du travail fait mention de cette formule. J'en suis à la page 300 et je n'ai trouvé que l'article L122-32-1 qui fasse allusion aux accidents du travail, mais pas de mention que l'employeur doit payer le reste à charge comme la phrase suivante que m'a cité un ami

Il en est de même pour les frais de réparation. Toutes les dépenses en accident du travail sont couvertes par l’employeur après intervention de la Sécu et de la mutuelle.

Pouvez-vous me renseigner. Merci d'avance.
Cokxinel
Répondre à cokxinel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Expertisoft, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:03:15
Tu n'as pas pris le bon code. Cherche plutôt dans celui de la Sécurité sociale : art L411-1 du code de la sécurité sociale et suivants qui régissent le droit des accidents du travail.

Si ton accident est qualifié en accident du travail tu as normalement droit à une prise en charge à 100% de tes soins médicaux et à des IJSS plus généreuses.

Bon courage et bon rétablissement
Répondre à Expertisoft
Prêt à une société Bonjour, Savez-vous quel est l'article (code de commerce ou CMF) qui autorise un banquier à solliciter les documents comptables d'une société lorsqu'il lui octroi un prêt? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938931-pret-a-une-societe
Contrat de travail : refus de congé parental Objet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Code du travail pour déménagement? Bonjour, ma convention collective ne prévoit pas de jour de congés pour déménagement. Est-ce que dans le code du travail il y a quelque chose de stipulé ou pas a ce sujet ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834897-code-du-travail-pour-demenagement
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
CDD d'usageIl résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1 3º et D. 121-2 du code du travail que, dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant peuvent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1215-cdd-d-usage
LicenciementBonjour, J'ai reçu en recommandé une convocation pour mon licenciement pour inaptitude à mon poste sans possibilité de reclassement. c'est quoi l'article L 1232-2 du code du travail. Il me reste 6 jours de l'an dernier + 27,5 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845954-licenciement
Horaire de Travail et Code du TravailBonjour, Selon le code du travail de mon entreprise,il est affiché : travail de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30. Dernièrement nombreux de mes collègues travaillent plus tôt pour finir plus tôt et ainsi rentrer chez eux et profiter de leur vie de famille.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917176-horaire-de-travail-et-code-du-travail
Temps de pause légal et travail effectifsBonjour, Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question: Je travaille dans un laboratoire d'essai avec les horaires suivant: 8h à 12h20-pause déjeuner(3/4h)-13h05 à 16h45 Je sais que le code du travail prévoit une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861693-temps-de-pause-legal-et-travail-effectifs
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3