RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SUSPENDRE MES ECHEANCES

GUYGUY, le vendredi 18 juillet 2008 à 21:47:32
Bonjour,
J'ai acheté une maison ancienne, il y a 5 ans.
Mon crédit est à taux variable. Maintenant je souhaiterai vendre la maison et je voudrai savoir si on peut suspendre mes échéances en attendant la vente de la maison.
Merci par avance.
Répondre à GUYGUY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:48:22
Bonjour,
Que prévoit le contrat ?
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dkjsd, le vendredi 14 novembre 2008 à 15:59:49
Bonjour,
Il est possible de faire suspendre ses échéances de prêt. C'est une chose facile et sans frais pratiquement. Il suffit de faire une requête auprès du juge de ton domicile en lui expliquant votre situation et en fournissant les justificatifs. Voici un modèle de lettre à compléter

"Madame, Monsieur, le Juge,

Sur le fondement de l’article L313-12 du code de la Consommation, nous entendons solliciter, par la présente action, un réexamen de l’exécution des échéances dues, en application des contrats de prêt consenti par la société (ou les sociétés).

En effet, à la suite de ......, nos ressources ont été réduites.

Disposant en moyenne mensuellement de......€ , nous devons faire face aux échéances qui s’élèvent chaque mois à .......€ pour les prêts et autres charges (à détailler au besoin).

Nous entendons assumer la dette que nous ne contestons nullement. C’est pourquoi, afin de pouvoir régler cet appel de charges exceptionnel et pour nous permettre de continuer ultérieurement le service du remboursement, nous demandons à bénéficier du réexamen des conditions de paiements des échéances, en tenant compte du caractère exceptionnel de la situation présente.

Nous faisons valoir que nous n'arrivons pas à vendre notre maison............... Et seul un véritable cas de force majeur nous pousse à cette requête afin de pouvoir ..........

Nous soumettons donc à la haute bienveillance et compréhension du Tribunal la demande :
- de suspension de l’obligation de remboursement pendant une durée de (jusqu'à 24) mois qui nous permettra de pouvoir nous loger........., cette mesure s’accompagnant d’une dispense d’intérêt pendant cette période de suspension.

Nous nous engageons à exécuter nos obligations de remboursement, pour le montant ainsi acquitté, en (X) mensualités à compter du terme contractuel défini à la convention de prêt, ceci en application de l’article L 313-12 du Code de la Consommation.

Nous sollicitons n’y avoir pas lieu de déclaration et inscription au FICP (Fichier des Incidents, de Crédits aux Particuliers), la présente suspension des règlements intervenant en application de la Loi et sur autorisation du Tribunal.

Vous sachant gré de nous informer de la suite réservée à la présente, avec l’expression de nos salutations respectueuses.""

J'espère que ça vous aidera.
Répondre à dkjsd

Résultats pour SUSPENDRE MES ECHEANCES

Suspension échéances crédit immobilier Bonjour, En instance de divorce, nous devons faire face aux échéances de notre maison que nous n'arrivons pas à vendre et au loyer d'un appartement. Est il possible de demander à la banque, en l'occurence LCL, de suspendre le versement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947742-suspension-echeances-credit-immobilier
Suspension des prets relais et la banque rage Bonjour, je viens de faire une requete auprès du tribunal afin de faire suspendre tous les crédits et le plus important, celui du pret relais qui est arrivé à échéance le 10 novembre 2008. Le tribunal a accepté la suspension sur une durée de 12 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001426-suspension-des-prets-relais-et-la-banque-rage
Baisse d échéances de crédit Bonjour,mon mari decide de divorcer nous avons achete une maison a crédit que l on rembourse tout les mois les echeances sont trés eleve je voudrais quand meme garder ma maison je voulais savoir si j ai la possibilite de faire baisser les echeances... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896365-baisse-d-echeances-de-credit

Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilierLorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier

Frais de port de l'avis d'échéanceBonjour, l'agence qui a la gestion de mon appartement me facture 2 euros de frais de port pour les avis d'échéance mensuels qui font également office de quittance. Par lettre AR, j'ai demandé à l'agence de me justifier ses frais et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841411-frais-de-port-de-l-avis-d-echeance
SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAISBonjour, J'ai besoin de conseils concernant le prêt relais: Arrivant à échéance je voudrais savoir si nous pouvons passer sur un prêt classique, et ou mettre notre maison en location? merci pour vos réponses! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933848-solution-a-echeance-du-pret-relais
échéancierBonjour,j ai reçue mon échéancier ki part de novembre 2008 août2009 j aurais voulue savoir pourquoi vs m avez augmenter mon prélèvement je vs remercie d bien me répondre l plus vite car j n y comprend plus rien dans vos facture ou échéancier droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963798-echeancier

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3