RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque de rémunération perdu

diana140, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:00:00
Bonjour,
mon employeur m'a dit qu'il a envoyé mon chèque de rémunération par poste et j'ai toujours rien reçu ça fait plus d'un mois. il a demandé que je lui envoie une lettre ou je dois renoncer au chèque qu'il a déja envoyé car il veut faire opposition sur ce chèque. que faire? MERCI POUR VOS CONSEILS.
Répondre à diana140  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:18:17
Ton patron a raison, il faut lui faire un courrier de renonciation à ce chèque et il t'en refera un autre.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38
Cheque impayés perdus mais réglés Bonjour, j'ai fait 4 chèques impayés en 2006 , ces chèques ont été reglés directement en espèces. Mais j'ai perdu les chèques et les papiers de la banque pour faire lever l'interdiction. , j'en ai retrouvé deux , la banque me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893431-cheque-impayes-perdus-mais-regles
CHEQUE UMPAYE PERDU Bonjour, j'' ai fait un cheque à carrefour et il a été rejete ,il l'ont perdu j'ai régularisé en éspèces ,or la banqque me dit que le justificatif qu'il m'ont donné n'est pas valable et veulent m'obliger à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849229-cheque-umpaye-perdu
Chèque déclaré perdu Bonjour, J'ai vendu un bien au parrain d'un ami, il m'a fait un chèque(400€) et m'a demandé d'attendre avant de l'encaisser. Entre temps, l'ami en question s'est faché bref..., du coup nous avons encaissé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978648-cheque-declare-perdu
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Chèques-vacances : les plafonds 2009Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2009
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Chèque perdu par une grande enseigneBonjour, ma banque m'a contacté pour me signifier qu'un chèque que j'avais émis au mois de juin n'a jamais été débité. La grande surface en question a contacté ma banque pour l'informer qu'is avaient perdu le chèque en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909346-cheque-perdu-par-une-grande-enseigne
La C.E m'a perdu 2 ChèquesBonjour, Depuis le mois d'aout la C.E m'a perdu 2 chèques. Pour renflouer mon découvert ils m'ont pris l'argent sur mon compte épargne et mon augmenté mon découvert autorisé sens mon autorisation. J'ai envoyé une lettre en AR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002901-la-c-e-m-a-perdu-2-cheques
Cheque non encaisse apres date de validitéBonjour, j'ai fait un cheque dont la date de validité est passer depuis plus de 6 mois ( apparament perdu).on me demande d'en refaire un autre . sius-je obligé? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959422-cheque-non-encaisse-apres-date-de-validite
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3