RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MARIAGE

svdedel, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:20:04
Bonjour,
VOILA MON FILS DOIT SE MARIER PEU ON REFUSER SON MARIAGE
UNE MERE EN DETRESSE
Répondre à svdedel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:22:36
Sil est mineur oui, sinon non
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• 1
pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 00:42:33
bonjour
hormis la condition d'age voici quelques cas spécifiques qui empêchent le mariage
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F802.xhtml
Répondre à pititenouette

3

• 1
 dominiquecaen, le samedi 19 juillet 2008 à 02:25:44
Bonjour,

depuis la loi du 4 avril 2006, l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant 18 ans révolus, un des cas de nullités du mariage c'est en cas de contrainte, ce qui reste exceptionnel.
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour MARIAGE

Mariage : le régime de la communauté universelle La communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Mariage : le régime de la séparation de biens La plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Mariage : droits, obligations et procédures Le mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3

Résultats pour MARIAGE

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Contrat de mariage et couple : avantages matrimoniauxLes avantages matrimoniaux permettent à un époux de tirer un avantage de son contrat de mariage par rapport à ce qu’il pourrait obtenir par la seule application de la loi. Certaines clauses, prévues seulement en option par la loi, peuvent faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-828-contrat-de-mariage-et-couple-avantages-matrimoniaux
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial

Résultats pour MARIAGE

Congé pour mariage (Résolu)Bonjour, mon conjoint est plombierchauffagiste. le 5 juillet nous allons nous marier et je souhaiterais savoir a combien de jour de congé a t'il droit? etsi ,il a le droit comment sont t'il remuneres. je vous remercie pour la reponse que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848256-conge-pour-mariage
Cumuler pacs puis mariage (Résolu)Bonjour a tous je sais qu'il est interdit de cumuler PACS et mariage avec différentes personnes cependant, est il possible de se PACSer avec une personne, puis dans un second temps de se marier avec cette meme personne (du sexe opposé) si vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2769886-cumuler-pacs-puis-mariage
Dettes contractées avant le mariage (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt me marier et je me pose la question suivante : mon futur mari ayant contracté des dettes, j'aimerais savoir si je dois faire établir un contrat de séparation de biens auprès d'un notaire. J'ai lu dans plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852764-dettes-contractees-avant-le-mariage

Résultats pour MARIAGE

Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3