RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de PACS et SCI de 3 ans

manege, le vendredi 18 juillet 2008 à 23:43:28
Bonjour,

Nous sommes pacses depuis 3 ans et ma partenaire et moi meme avons acheté un immeuble locatif en SCI 50/50, pret couvrant l'achat total, san apport prealable, les loyers autofinancant ce pret.

Nous avons decidé de rompre le pacs, nous avons 2 enfants, ma partenaire gagne beaucoup plus que moi qui suit partiellement au chomage, j'entretien les appartements, mais les frais ont été payés par elle, que va t il se passer à la rupture du pacs? Vais-je perdre mon bien? comment valoriser le travail accompli dans cet immeuble?
Répondre à manege  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le lavoir, le samedi 19 juillet 2008 à 09:23:14
bonjour

étant nous même SCI je rénove maisons et appart le travail fait par vous même n'est pas pris en compte par les impôts(main d'oeuvre)vous êtes chocolat de plus si vous êtes en ammortissement robien ancien vous ne pourrez peut être pas vendre car (paquet fiscal)durée robien il me semble 7 ou 8 ans. d'autre part attention à la plus value achat moins de 5 ans ( 3 ans) vous allez avoir a payer eniron 20% de plus value.Nous venons de passer par là.Bon courrage.
Répondre à le lavoir

Résultats pour rupture de PACS et SCI de 3 ans

Droit de visite bébé de 4 mois Bonjour, je lis un peu le forum depuis plusieurs jours et j'espère que vous pourrez m'aider Après 7 ans de couple (pacsés depuis 3 ans et demi), mon ex m'a quitté quand j'étais dans mon 4e mois de grossesse en me disant ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894942-droit-de-visite-bebe-de-4-mois
Rupture d'un bail d'habitation de 3 ans Bonjour, je suis propriétaire d'une maison jai fait un bail de 3 ans a ma locataire mai je voudrais faire une rupture pour y loger mon frére esceque cet possible ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833362-rupture-d-un-bail-d-habitation-de-3-ans
Rupture d'un bail de 3 ans Bonjour, je suis propriétaire d'une maison jai fait un bail de 3 ans a ma locataire mai je voudrais faire une rupture pour y loger mon frére esceque cet possible ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833360-rupture-d-un-bail-de-3-ans

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale

Résiliation anticipée d'un bail de 3 ansBonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er juin 2007.Nous souhaitons résilier ce bail avant les 3 ans et il est noté sur notre contrat de bail que le contrat peut être résilié à chaque date anniversaire avec un préavis de 3 mois. Mais il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826801-resiliation-anticipee-d-un-bail-de-3-ans
Prescription au bout de 30 ans (Résolu)Bonjour, Après vérification récente du cadastre, je me suis rendue compte que mon terrain dont je suis propriétaire et que j'ai clôturé il y a plus 30 ans, déborde d'une dizaine de mètres carrés sur une voie communale. La prescription... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866818-prescription-au-bout-de-30-ans
Reprise travail apres 3 ans congé parentalBonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé parental de mon 2eme enfant. j'ai demandé à mon employeur si on pouvait s'arranger à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861778-reprise-travail-apres-3-ans-conge-parental