RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que faire avant d'être licencier

sev.et.lolo, le samedi 19 juillet 2008 à 00:28:11
bonjour,

Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL.

Ma question est :

Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom pour la société en formation, signer un compromis tjrs pour le compte de la société etc...)?

Bien sur elle ne sera pas immatriculée avant ma prise en charge effective par les assedic mais en fait puis-je m'avancer car nous sommes mi juillet et j'aimerai commencer début septembre et comme je serai licencier seulement fin juillet début aout il faut faire des demandes de prêt il serai préférable de commencer doucement mais surement.

Donc est ce possible de prendre les devant sans immatriculer avant la prise en charge assedic???

Merci de votre aide à bientot j'espere
Répondre à sev.et.lolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:45:55
Bonjour,
Le but est de demander l'ACCRE ?
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DAVIDM59, le lundi 21 juillet 2008 à 07:36:57
Je suis dans ton cas et je n'ai pas eu de soucis avec les assedics ni l anpe.Quand je me suis inscris j'ai simplement dit que je voulais creer mon entreprise.Ne t'inquiete pas les assedics ne te ferons pas de probléme.Mais par contre va voir les banques tout de suite car en se monnent il ne prete pas facillement.J'ai du faire 11 banques avant qu'on m accepte.Bon courage à toi.
Répondre à DAVIDM59
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Licenciement pour faute grave et entretien (Résolu)Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour faute grave car apres une dispute avec mon employeur et des mots tres blessants, je ne me suis pas rendu au travail pendant une semaine pour calmer le jeu pensant que se erait considérer comme des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819632-licenciement-pour-faute-grave-et-entretien
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement économique durant un CNE (Résolu)Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenciement de mes onze mois.Doit il compter les six mois de CDD? C URGENT réponder moi MERCI. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824561-licenciement-economique-durant-un-cne
Toutes les réponses pour « Que faire avant d'être licencier »