RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

3 ans de loyers impayés

Arev, le samedi 19 juillet 2008 à 01:50:15
Bonjour,

nous sommes une SCI qui loue notre local commercial à une SARL exploitant un fond de commerce. Après pas mal de litiges et une tentative d'obtenir une annulation juridique du bail qui est toujours en cours (depuis 6 ans !) notre locataire s'est mis en cessation de payements et est actuellement en période d'observation.

Néanmoins dû à des difficultés avec notre ancien comptable nous n'avons pas pu inscrire dans le passif de la SARL, lors de la déclaration des créances, les 3 ans de loyers qui sont dû à notre SCI.

Sachant qu'ils sont couverts par leur procédure de redressement judiciaire et qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la prononciation du juge et qu'il y aura probablement un plan de continuation, comment puis-je réclamer les 3 ans de loyers impayés ou alors obtenir une annulation par la clause résolutoire pour les loyers impayés ?
Répondre à Arev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le lavoir, le samedi 19 juillet 2008 à 08:52:41
bonjour

Etant également SCI il ne faut jamais attendre les pour suites d'impayé 2 mois max car après vous rentrez dans un système de consentement si l'on peut dire .il faut toujour réagir rapidement.Cela nous est arrivé,mais rien n'est perdu tout de même sauf si le passif de la SARL est insufisant alors vous serez, chocolat. Le tribunal risque de mêtre la sarl en liquidation et va payer en priorité les impôts,assurances sociales crédits s'il y a et vous après s'il reste quelque chose. Alors courage.
Répondre à le lavoir

Résultats pour 3 ans de loyers impayés

Renouvellement de bail de 3 ans Bonjour, Le dernier bail a été signé le 28 avril 2005 pour une durée de 3 ans. Les 6 mois précédent le bail pour prévenir les locataires d'une augmentation par lettre recommandée AR sont passés. Est-ce qu'il est encore temps pour moi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827612-renouvellement-de-bail-de-3-ans
Les hlm me réclame un loyer impayé de 2001 Bonjour, nous avons habités dans un hlm pendant 6 ans et en 2001 nous avons fait construire notre maison aujourd'hui le 11 aout 2008 nous avons un courrier nous réclament un loyer impayer pour une somme de 100 euros et des poussières alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897821-les-hlm-me-reclame-un-loyer-impaye-de-2001
Pénalité de retard pour loyer impayé (Résolu) Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend une clause pénale de 10% pour loyer impayé. Puis-je réclamer cette majoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836497-penalite-de-retard-pour-loyer-impaye

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale

Prescription au bout de 30 ans (Résolu)Bonjour, Après vérification récente du cadastre, je me suis rendue compte que mon terrain dont je suis propriétaire et que j'ai clôturé il y a plus 30 ans, déborde d'une dizaine de mètres carrés sur une voie communale. La prescription... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866818-prescription-au-bout-de-30-ans
Loyer impayé et impots (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déficit foncier ou ....... rien Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836223-loyer-impaye-et-impots
Loyer impayéBonjour, La loi va bientôt changer!!!!! je voudrai quelques renseignements sur l'assurance loyer impayé ou garantie loyer impayé: Quelle différence entre l'assurance loyer impayé et garantie loyer impayé ? Qui prend cette assurance: le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810395-loyer-impaye