RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction du délai de préavis de démission

angel, le samedi 19 juillet 2008 à 07:51:42
Bonjour,
je souhaite déposer ma démission en juillet et je dois faire 3 mois de préavis.
j'aurais 2 questions :
- j'ai 2 semaines de congés au mois d'aout est ce que ces congés sont compris dans le préavis ou je dois reculer de 15 jours mon préavis?
- j'ai trouvé un autre travail : mon emploeyr peut il me refuser de faire moins de 3 mois de préavis ? j'ai envie de faire 1 à 2 mois de préavis que dois je faire?

Meric d'avance de vos réponses
Répondre à angel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le lavoir, le samedi 19 juillet 2008 à 09:08:54
bonjour

il faut tout d'abord en parler à votre employeur qui peut vous faire faire votre préavis ou que vous obtenier un arangement amiable si vous êtes en bonne ralation avec lui . 3 mois me parait beaucoup mais cela dépend de votre emplois.
Répondre à le lavoir
Reduction du preavis a 1 mois pour naissance Bonjour, je suis locataire d'un f1 avec mon fiancée je suis en ceinte de 8 mois ma famille s'agrandissant j'ai lopportunité d'un f3 est ce que je peut avoir une reduction de preavis d'un mois merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877925-reduction-du-preavis-a-1-mois-pour-naissance
Reduction de préavis pour départ en stage Bonjour, je suis étudiant sur paris, et je loue un appartement à un particulier. je viens de recevoir une offre de stage sur montpellier, est-ce que je peux invoquer cette raison pour obtenir une réduction de préavis? mon propriétaire me demandera-t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818502-reduction-de-preavis-pour-depart-en-stage
Reduction du préavis Bonjour Ma fille est étudiante et abandonne ses études pour raison de santé . Peut-elle bénéficier à ce titre d'une réduction de préavis à 1 mois(Justificatif médical) Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010030-reduction-du-preavis
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Réduction du préavisBonjour, j'aimerais savoir si je peux bénéficier de la réduction de préavis on est incrit au rmi malgrés ke nous le touchons plus mais on signe toujours notre contrat d'insertion merci de votre compréhension droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828614-reduction-du-preavis
Réduction du préavis suite à un cambriolageBonjour, Je viens de me faire cambrioler et je souhaite changer d'appartement. Je sais qu'il y a normalement 3 mois de préavis mais n'existe t-il pas une réduction de préavis pour ce motif?? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999068-reduction-du-preavis-suite-a-un-cambriolage
Reduction du preavisBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué à une étudiante .Son conjoint (je ne sais pas s'ils sont pacsés) nous demande une reduction de préavis à un mois car il a été licencié.Sachant que le bail est au nom de la jeune fille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860292-reduction-du-preavis