RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on annuler un mariage

alicer, le samedi 19 juillet 2008 à 09:17:54
Bonjour,
après un divorce difficile qui a durée un peu plus de trois ans, j'ai rencontré un homme de 18 ans plus vieux que moi, j'aurai tous fait pour lui, je l'aimais comme je n'ai jamais aimais, il disait m'aimer aussi près a accepter mes trois enfants et nous nous sommes marié le 24 mai 2008 oui il y a à peine 2 mois. Maintenant tout est différend il dit ne pas pouvoir gérer une nouvelle famille, il dit être malade psychiquement et désir que l'on se sépare il m'a beaucoup mentis et je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas faire subir cette vie à mes enfants ils ont suffisament souffert du divorce avec leur père peut on annuler un tel mariage ?
Répondre à alicer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Beau temps, le samedi 19 juillet 2008 à 10:29:17
je crois qu'on ne peut annuler un mariage que 48h après
mais après le mieux c'est de demander à un conseiller juridique
il y en a qui recoivent gratuitement
mais je pense qu'il faudra divorcer
je suis désolée pour vous!
sinon vous pouvez peut-être juste vous séparer peut-être
surtout s'il ne vous a pas trompé avec une autre femme
mais en tout cas, vous ne pouvez pas quitter le domicile conjugale sans le signaler à la police!
Répondre à Beau temps
Annulation de mariage Bonjour, Victime d'un mariage grauduleux à but migratoire, j'avais demandé l'annulation de mon mariage au procureur du tribunal près de chez loi en hanvier 07. En janvier 08, réponse pas assez d'éléments mais je pouvais saisir la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957986-annulation-de-mariage
L'execution de l'annulation de l'acte de mari Bonjour, bon j'ai fait un mariage sans consomation en algerie, puis on a demandé la resiliation de l'acte de mariage, apres on a pas deposé la resiliation à la mairie donc on peut toujours avoir un acte de marige et là on a decidé moi et mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914405-l-execution-de-l-annulation-de-l-acte-de-mari
Annulation d'une demande de transcription Bonjour, Je suis française d'origine algérienne et me suis mariée avec une personne du bled en Algérie. Après mon retour en France , j'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaire à la transcription de mon acte de mariage célébré en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949010-annulation-d-une-demande-de-transcription
Révocation d'une donation entre époux et divorceAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-519-revocation-d-une-donation-entre-epoux-et-divorce
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Non consommation du mariageBonjour, le mariage non consommé peut il aboutir à l'annulation juridique de ce dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811898-non-consommation-du-mariage
PACS en juin et mariage dans 1 anBonjour, Nous allons nous pacser le mois prochain et nous marier dans 1 an, quelles sont les incidences pour les impôts? je sais que le PACS s'annule à la suite du mariage. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851894-pacs-en-juin-et-mariage-dans-1-an
Remariage apres annulationBonjour,je ss marocain marier avc une francaise d origine marocaine on a fait une demande de transcription d acte de mariage cette derniere a étè annuler a nantes a cause de mariage avant l age de 18 ans on nous a demander de faire un divorce ou maroc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943239-remariage-apres-annulation
Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3